MotoMarine Forum
polir sa coque Motoan10

MotoMarine Forum
polir sa coque Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 polir sa coque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: polir sa coque   polir sa coque EmptyMar 28 Mar - 19:20

Bonjour, je voudrais redonner un nouveau look lustrer `ama coque. Quelqu`un à des suggestions? Mettre ma motomarine de côté, est-ce dommagable? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyMar 28 Mar - 20:15

Tu peux la mettre de coté et même complètement a l'envers sans danger. Mais le lustre perdu le demeure tu peux lui donner une bonne cire pour quelle soit plus glissante et facile a nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyMar 28 Mar - 22:17

Pour l`essence ou l`huile pas de danger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyMar 28 Mar - 23:12

Pas pire que lorsque tu chavire. Ferme ton arrivée d'essence lorsque tu le tournera, de cette façon tu sera sur que l'essence ne coulera pas.

C'é quoi ton modèle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyMar 28 Mar - 23:50

Un Bombardier 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyMer 29 Mar - 9:12

modèle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyMer 29 Mar - 18:08

GS 720 cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyVen 14 Avr - 9:03

je vais faire sa au printemps mais je le monte sur un lift pour auto ds un garage moin de danger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Polissage coque   polir sa coque EmptyJeu 4 Mai - 17:57

Suggestion:

Tu peux utiliser un compoung de la compagnie 3M. Utilise un grade au dessus de 1000.
Polie la surface avec une polisseuse rotative. Il faut que cette polisseuse tourne assez vite, soit au allentour de 5000 RPM.

La surface devrait revenir assez lisse et brillante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyJeu 11 Mai - 12:55

Excuse moi Maxime, mais je ne suis pas d'accord avec ton chiffre de 5000 rpm.
J'ai poli et puis lustrer ma voiture la semaine dernière, le vendeur m'a dit surtout pas au dessu de 1800 tour mnutes.
Il faut entre 1600 et 1800 rpm.
De préfèrence une machine à vitesse réglable car quand tu poli, tu dois tourner plus vite que lorsque tu vas lustrer.
Polir: vite(1600 à 1800 rpm)
Lustrer: (1400 environ)
Quand à tes 5000 rpm, tu connais une machine qui a cette vitesse?moi non. Tu risques de faire des auréole et abimé la peinture.

Pour Lepompier:
J'avais l'année passé, repeint le bas de ma motomarine. J'ai complètement retourné le jet.
J'avais retiré la batterie, car il y a du liquide, et il y a aussi un tuyau transparent qui est fixé dessu.
Quand au réservoir d'essence, j'ai du boucher le tuyau de la prise d'air, car l'essence coulait de là.
Cerise sur le gâteau: lorsque j'ai voulu remettre en route la motomarine, elle ne voulais pas démarrer.
Pas d'arrivée d'essence sur le tuyau vers les injecteurs
J'avais trouvé la panne, le flotteur de la jauge à essence était resté bloqué en position haute, ca bloquait également l'arrivée d'essence.
voilà voilà, j'ai eu de la chance sur ce coup là, car la jauge à essence est très chère.
Le concessionnaire l'avais démonter, nettoyer, nouveau joint et puis tout est redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyJeu 11 Mai - 14:04

jsk a écrit:
Excuse moi Maxime, mais je ne suis pas d'accord avec ton chiffre de 5000 rpm.
J'ai poli et puis lustrer ma voiture la semaine dernière, le vendeur m'a dit surtout pas au dessu de 1800 tour mnutes.
Il faut entre 1600 et 1800 rpm.
De préfèrence une machine à vitesse réglable car quand tu poli, tu dois tourner plus vite que lorsque tu vas lustrer.
Polir: vite(1600 à 1800 rpm)
Lustrer: (1400 environ)
Quand à tes 5000 rpm, tu connais une machine qui a cette vitesse?moi non. Tu risques de faire des auréole et abimé la peinture.

Pour Lepompier:
J'avais l'année passé, repeint le bas de ma motomarine. J'ai complètement retourné le jet.
J'avais retiré la batterie, car il y a du liquide, et il y a aussi un tuyau transparent qui est fixé dessu.
Quand au réservoir d'essence, j'ai du boucher le tuyau de la prise d'air, car l'essence coulait de là.
Cerise sur le gâteau: lorsque j'ai voulu remettre en route la motomarine, elle ne voulais pas démarrer.
Pas d'arrivée d'essence sur le tuyau vers les injecteurs
J'avais trouvé la panne, le flotteur de la jauge à essence était resté bloqué en position haute, ca bloquait également l'arrivée d'essence.
voilà voilà, j'ai eu de la chance sur ce coup là, car la jauge à essence est très chère.
Le concessionnaire l'avais démonter, nettoyer, nouveau joint et puis tout est redevenu normal.

Si tu as renversé ta motomarine pour peindre et il y avait de l'essence qui coulait par la prise d'air qu'arrive-t-il lorsque tu chavires? Étant à l'envers ce n'est pas de l'air qui entre mais de l'eau!!!!!!!!!! par la prise d'air........hummmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyJeu 11 Mai - 20:27

La prise d'air est a l'intérieur de ta motomarine, ou il a de l'air, la motomarine ne se remplie pas d'eau obligatoirement quand tu chavire et tu ne laisse jamais ta motomarine sur le dos bien longtemp quand tu chavire. Pour ce qui est de la prise d'air elle n'existe pas sur tout les modèles je crois, sur mon GTX 2001 a carbu je l'ai déja mis complètement a l'envers pendant plusieurs jours sans aucune fuite, la prise d'air vient je crois d'un tuyau relié au moteur qui envois une pression d'air continu dans le réservoir pour combler le vide de l'essence brulé. Mais je ne vais pas m'anvancer plus que ça sur le sujet, je te crois JSK, mais il y a des différence entre les modèles, que je ne connait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyDim 14 Mai - 8:40

ET je suis témoin ...celle de pompier peux marcher la tete en bas .....(inside)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque EmptyDim 14 Mai - 8:41

luckyluc a écrit:
ET je suis témoin ...celle de pompier peux marcher la tete en bas .....(inside)
Boulet

Je confirme ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





polir sa coque Empty
MessageSujet: Re: polir sa coque   polir sa coque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polir sa coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Coque
» Coque de Waverunner
» Coque de X2
» Dommages à la coque...
» peinturer une coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: