MotoMarine Forum
peinturer une coque Motoan10

MotoMarine Forum
peinturer une coque Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 peinturer une coque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyJeu 17 Aoû - 22:03

je voudrais refaire la coque de mon sea doo
seulement la repeinturer. comment je doit la repeindre avec un fusil a peinture ou il y a une autre technique que je doit utilise et apres je doit appliquer une couche de gel coat
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyJeu 17 Aoû - 22:57

Premièrement tu ne peux pas la peinturer. Pour ce qui est du gel coat, tu dois le faire au fusil. Il est préférable de faire faire le tout par un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyVen 18 Aoû - 17:34

merci seadoo pour ton information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyLun 7 Mai - 21:01

seadoo a écrit:
Premièrement tu ne peux pas la peinturer. Pour ce qui est du gel coat, tu dois le faire au fusil. Il est préférable de faire faire le tout par un professionnel.


pourquoi c'est tu tres compliqué????? sa reste que la reparetion risque d'etre sous l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyLun 7 Mai - 23:19

ccivic a écrit:
seadoo a écrit:
Premièrement tu ne peux pas la peinturer. Pour ce qui est du gel coat, tu dois le faire au fusil. Il est préférable de faire faire le tout par un professionnel.


pourquoi c'est tu tres compliqué????? sa reste que la reparetion risque d'etre sous l'eau...

dure a lire Embarassed

La peinture des sea-doo c'est le gel coat mais si tu fouille dans le forum il y a un gas qui en a fait cet hivert et c'est pas facile car si c'est mal fait tu compremet l'étanchéité de ta coque, l'estétique et les performence salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyMar 8 Mai - 9:47

si tu veux vraiment peinturer ta coque il y a un produit que tu peux metre avec la peinture pour agmenter la durter souvent utiliser pour des peinture unique mais c pas mieux que du gel coat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptySam 26 Mai - 11:55

Le gel coat se peint les gars....simplement un base coat-clear coat par dessus....rien de sorcier. Par contre....l'Avantage du gel coat est la facilité de réparation ET aussi le coût relativement bas....le clear-coat est un must si vous peignez la coque.

Un clear-coat est meilleur pour l'imperméabilité de la coque qu'un gel coat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyDim 21 Juin - 21:52

Je suis en train de refaire ma motomarine au grand complet ! Fibre de verre, reparation de gel coat...etc

A 18 heures ce soir j'ai terminé le travail apres 2 fin de semaines au grand complet !

La semaine prochaine, j'entame la peinture.

J'avais l'ider de le peindre Base coat Clear Coat noir lustré.

Le tout a été sablé au 80-120-180 et a l'eau au 220 et 320.

Alors la question est: Est-ce que cela tiendra ?

Photo Avant:

peinturer une coque Photo_13
peinturer une coque Photo_10

Photo Apres:

peinturer une coque PhotoSEA-DOO
peinturer une coque PhotoSEA-DOO013
peinturer une coque PhotoSEA-DOO015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyMar 23 Juin - 17:06

on veux des photos du produit final .......

c est quoi cette idée de nous faire languir comme ca ...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyMar 23 Juin - 17:08

pour ma part j ai refait mon wave blaster il y a quelques années

je n ai pas toucher a la coque par contre juste le dessu , fait au base coat clear coat et pour avoir croiser le nouveau propriétaire sur l eau la semaine passer sa semble tenir numero un .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyMar 23 Juin - 18:35

Vous allez avoir des photo du sea-doo peinturer mercredi ou jeudi prochain !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyMar 23 Juin - 19:45

jerry666 a écrit:
pour ma part j ai refait mon wave blaster il y a quelques années

je n ai pas toucher a la coque par contre juste le dessu , fait au base coat clear coat et pour avoir croiser le nouveau propriétaire sur l eau la semaine passer sa semble tenir numero un .
pour ques qui est en dehord de l"eau pas un probleme le base-coat mais pour la coque sé pas fait pour ca du tout sa na aucune resistance je te suggere de la peinture marine tu va en trouvé dans certaine marina thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyMar 18 Mai - 21:25

Bonjour,

Dites moi, je veux juste repeindre ma coque de mon Jet, je ne veux pas toucher au gel coat, car, mais la couleur laisse à désirer, donc comment m'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyMar 18 Mai - 21:37

moi j'ai repeinturer ma coque de mon xp 800 j'ai d'abord fait une couche de gel-coat a grandeur shooter au fusil et ensuite je les peint d'une couche noir avec une peinture a base de polyuréthane ses une peinture très ordinaire pris a ma shop on l'utilise nous pour peindre des portes d'acier.Et je les tester rigoureusement depuis le printemps et sa tient vraiment le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyMar 18 Mai - 21:54

Merci beaucoup, j'ai eu un ami, il me fourni un aprés que je dois passé davoir, et je pose la peinture ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptySam 31 Juil - 22:07

Maximilien a écrit:
Bonjour,

Dites moi, je veux juste repeindre ma coque de mon Jet, je ne veux pas toucher au gel coat, car, mais la couleur laisse à désirer, donc comment m'y prendre?
salut moi j'ai un gsx limited et j'ai peinture mon hood cover et toute les accesoire comme bouchon a gaz tail guard sterring cover ect... la couleur etait un mauve pale et j'ai utiliser de la peinture en eurétane acheter chez napa sa ma couter 100 pour une chopine et toute le kit pret a shooter et j'ai vraiment fait une belle job on dirais qu'il est neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque EmptyMar 3 Aoû - 9:44

julyan a écrit:
moi j'ai repeinturer ma coque de mon xp 800 j'ai d'abord fait une couche de gel-coat a grandeur shooter au fusil et ensuite je les peint d'une couche noir avec une peinture a base de polyuréthane ses une peinture très ordinaire pris a ma shop on l'utilise nous pour peindre des portes d'acier.Et je les tester rigoureusement depuis le printemps et sa tient vraiment le coup!!!
a tu des photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinturer une coque Empty
MessageSujet: Re: peinturer une coque   peinturer une coque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinturer une coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinturer Sea-Doo ( tout sauf la Coque )
» polir sa coque
» recherche coque de rxp urgent !!!!!!
» Problème de coque RXP
» recherche coque ou seadoo complet kawa 750 92 a 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: