MotoMarine Forum
SVP contre-disez moi .... Motoan10

MotoMarine Forum
SVP contre-disez moi .... Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SVP contre-disez moi ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... EmptyVen 8 Juin - 11:52

Je considère peut-etre vendre ma motomarine l'an prochain et acheter un petit bateau pour accomoder bébé ;)


Je regarde les jet boats mais disons que j'ai plusieurs préjugés (si on compare à un bateau avec un moteur inboard Merc par exemple):

1- pas plus performants, sauf coté virage "sur un dix cenne"

2- Demandent de l'essence super, contraitement au régulier pour les Mercs

3- mauvaise tenue sur l'eau pour les sports nautiques (le derrière du bateau glisse plus facilement de gauche à droite)

4- wake moins grosse

5- moins besoin de tirant d'eau est qu'une illusion, si on passe dans un haut fond avec bateau à turbine on risque d'aspirer de la cochonnerie dans le grate, donc tout comme un bateau avec pied, il faut éviter les hauts fonds)

6- plus cher les réparations. Un bon vieux moteur MercCruiser ya des pièces partout pis tout le monde sait réparer ca...



Quelqu'un peut me contredire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: Re: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... EmptyVen 8 Juin - 14:34

- Oui ils sont plus performant! Le bateau plane beaucoup plus vite sur l'eau et le jet d'eau qui est plus concentré donne une accélération plus rapide. Le top speed est plus rapide aussi car le bateau ''flotte'' plus sur l'eau et il n'y a pas un pied de 3' qui traine dans l'eau. La réaction du bateau lorsque tu tourne est beaucoup plus directe et rapide.

2 - Oui mais pas les moteur NA - Sportster (Speedster 150) 4tec 155hp, Speedster 2x155hp, Utopia (2006-2007), Challenger 230

3 - Un peu mais quand ya un peu de poids dans le bateau, c'est pas si pire.

4 - Un peu aussi, si tu la compare à un Mastercaft X2 (ex) c'est sur qu'elle va être moins grosse que celle d'un Challenger 180. Mais si tu la compare à un Bayliner 175 il n'a pas une grosse différence et pour le ski c mieux.

5 - Ça m'est jamais arrivé. Tant que tu as 30cm tu es Ok et pour une bonne accélération au moins 2 pieds pour être sur. Alors qu'un semi -hors bord a besoin d'au moins 3 pieds en tout temps. Si tu passe au dessus d'une roche qui est 2 pieds du dessous de l'eau avec un jet boat, il ne t'arrivera rien, tandis qu'avec un hors bord dit à dieux a ton pied et ton argent. De plus, pas de risque de blessure avec l'hélice, quand ton enfant va se baingner ça va être plus sécuritaire

6 - Les 4tec sont très fiable ( surtout sans supercharger) et coûte moins cher d'entretien que les semi-hors bord. Ex : pas de vidange d'huile dans le pied du moteur.

7 - Pas mal plus lfun à conduire qu'un inbord
Regarde ça tu vas être convaincu Laughing http://www.sea-doo.com/fr-CA/The.Future.of.Boating.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: Re: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... EmptyVen 8 Juin - 19:32

Moi non plus je veux pas te contredire....mais je pense que tu es dans l'champs pas mal sur toute la ligne mon ami....ton moteur Merc est un 2 temps...et attedns qu'il brise, tu comprendra la signification du mot 'grosse dépense' l'hélice d'une turbine Sea-Doo coûte environ 150$, et la sleeve de plastique elle coûte environ 80$, donc en cas de force majeure...débris majeur vraiment majeur....je ne parle pas d'usure normale...mais d'aspirer quelque chose de débile....qui passe dans la turbine....tu t'en tire pour un max d'environ 300 $ si tu connais quelqu'un qui connais un peu cela et qui n'Est pas trop cher de l'heure.

Si jamais tu ramasse avec ton pied de moteur quelque chose de solide....ça va te coûter plusieurs petits tas de billets de 100$....et seulement le bloc moteur d'un Merc...coûte plus de 5000-10000$ si jamais tu manque d'huile injection 2 temps ou si la pompe d'injection lâche....pas avec un 4 temps.

Moi aussi je pensais cela au début...oui il y a plus de concessionnaire Mercury autour des lacs...mais penses-y....il doit certainement y avoir une raison pour cela...NON...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: Re: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... EmptyVen 8 Juin - 20:33

Tu veux que je te contredise.....ben Fait pas ça..(De rien) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: Re: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... EmptyMer 11 Juil - 21:00

Rick a écrit:
- Oui ils sont plus performant! Le bateau plane beaucoup plus vite sur l'eau et le jet d'eau qui est plus concentré donne une accélération plus rapide. Le top speed est plus rapide aussi car le bateau ''flotte'' plus sur l'eau et il n'y a pas un pied de 3' qui traine dans l'eau. La réaction du bateau lorsque tu tourne est beaucoup plus directe et rapide.

2 - Oui mais pas les moteur NA - Sportster (Speedster 150) 4tec 155hp, Speedster 2x155hp, Utopia (2006-2007), Challenger 230

3 - Un peu mais quand ya un peu de poids dans le bateau, c'est pas si pire.

4 - Un peu aussi, si tu la compare à un Mastercaft X2 (ex) c'est sur qu'elle va être moins grosse que celle d'un Challenger 180. Mais si tu la compare à un Bayliner 175 il n'a pas une grosse différence et pour le ski c mieux.

5 - Ça m'est jamais arrivé. Tant que tu as 30cm tu es Ok et pour une bonne accélération au moins 2 pieds pour être sur. Alors qu'un semi -hors bord a besoin d'au moins 3 pieds en tout temps. Si tu passe au dessus d'une roche qui est 2 pieds du dessous de l'eau avec un jet boat, il ne t'arrivera rien, tandis qu'avec un hors bord dit à dieux a ton pied et ton argent. De plus, pas de risque de blessure avec l'hélice, quand ton enfant va se baingner ça va être plus sécuritaire

6 - Les 4tec sont très fiable ( surtout sans supercharger) et coûte moins cher d'entretien que les semi-hors bord. Ex : pas de vidange d'huile dans le pied du moteur.

7 - Pas mal plus lfun à conduire qu'un inbord
Regarde ça tu vas être convaincu Laughing http://www.sea-doo.com/fr-CA/The.Future.of.Boating.html

Pas mal bon le site web que tu a mentionner de BOmbardier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: Re: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... EmptyJeu 12 Juil - 13:43

Lepompier a écrit:
Tu veux que je te contredise.....ben Fait pas ça..(De rien) Rolling Eyes


C'est bon simple et direct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: Re: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... EmptyJeu 12 Juil - 15:02

Ca dépend de la grosseur du bateau et du lac. Mon père s'est acheté un bateau 24 pied avec pied Volvo pour le lac st-jean. On veut être capable de partir sur le lac, donc il fallait au moins 22 pieds car un sea-doo sporster en plein milieu du lac s'il vente moindrement on oublie ça...
On avait checker pour le yamaha 26 pieds a turbine avec 2 moteurs, mais consommation d'essence terrible et ca roulait juste 42 mi à l'heure..

En plus, je sais qu'on est sur un forum pro-turbine ici, mais les turbines pour avoir parler à du monde et essayer ça, c'est pas fiable plus qu'il faut... Le volvo qu'on a va durer pas mal plus que 200 heures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: Re: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... EmptyJeu 12 Juil - 15:18

mazdaspeed a écrit:
Ca dépend de la grosseur du bateau et du lac. Mon père s'est acheté un bateau 24 pied avec pied Volvo pour le lac st-jean. On veut être capable de partir sur le lac, donc il fallait au moins 22 pieds car un sea-doo sporster en plein milieu du lac s'il vente moindrement on oublie ça...
On avait checker pour le yamaha 26 pieds a turbine avec 2 moteurs, mais consommation d'essence terrible et ca roulait juste 42 mi à l'heure..

En plus, je sais qu'on est sur un forum pro-turbine ici, mais les turbines pour avoir parler à du monde et essayer ça, c'est pas fiable plus qu'il faut... Le volvo qu'on a va durer pas mal plus que 200 heures!

Si tu compare aux moteur 4tec ça doit être pas mal aussi fiable que ton Volvo. De plus, BRP font d'excellentes coques de bateau... Il lui aurait fallu un Challenger 230, 310hp, 23'6", ça roule 50-52 mph et la consommation doit être pas si mal! Sinon les 430hp roule 58mph Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: Re: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... EmptyJeu 19 Juil - 10:34

First si tu compares un 24 pieds avec un pied Volvo...avec...des Jetboats Sea-Doo, c'est que t'a rien compris du tout...!!! Faut au moins que tu compare des oranges avec des oranges mec....

Je n'aurais pas peur du tout de mettre un 4-tec à côté de ton bateau en ce qui a trait à la fiabilité, pour le reste...ce sont 2 bateaux totalement différents alors on ne peut pas rien comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: Re: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... EmptyVen 20 Juil - 0:05

JEEPSTER a écrit:
First si tu compares un 24 pieds avec un pied Volvo...avec...des Jetboats Sea-Doo, c'est que t'a rien compris du tout...!!! Faut au moins que tu compare des oranges avec des oranges mec....

Je n'aurais pas peur du tout de mettre un 4-tec à côté de ton bateau en ce qui a trait à la fiabilité, pour le reste...ce sont 2 bateaux totalement différents alors on ne peut pas rien comparer.

il donne juste un exemple je pence pas qu'il soit cénile et pour la fiabilié Volvo n'on rien a envier au 4-Thec. Je ne veut pas les défendre mais c'est eu qui on le meilleur moteur au MONDE pour les diesel des gros bateaux et leur moteur essence sont tres bon on peu avoire c'est préférence c'est normale moi c'est mercruser. Et pour la comparaison des accident aracher les pied de bateaux la vous radoté encore aprener donc a lire une carte marine on arache pas tous notre pied a chaque année moi en 8 ans j'amais eu de trouble juste chiper 2 élice 80$ par réparation pas si pire. Moi je pence que pour le type de bateaux il faut comme on en parle dans le topic de pied vs turbine évaluer c'est besoin, utilisation, bujet, neuf vs usager. Il existe de bon bateaux dans tout les style et il n'existe aucun mauvais bateaux juste des bateaux pas pour vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: Re: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... EmptyVen 20 Juil - 12:23

C'est sûr Mike, jamais je ne comparerais un 2 temps avec un Volvo...par contre le 4-tec est assez surprenant, maintenant mieux que Volvo ou pas...encore une fois je me répète c'Est très différent on ne parle pas du tout du même genre de bateau, ni de moteur.

C'est comme une auto et un 4x4...tu choisi ce que tu as de besoin...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP contre-disez moi .... Empty
MessageSujet: Re: SVP contre-disez moi ....   SVP contre-disez moi .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP contre-disez moi ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité contre le vol
» recour colectif contre BRP
» échange moto contre sea doo
» SKI-DOO contre KAWA ZXi 1100
» SEA-DOO GTI 96 vente ou échange contre VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: