MotoMarine Forum
ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Motoan10

MotoMarine Forum
ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMar 19 Juin - 21:27

BONJOUR quest-ce que vous me conseillez de mettre pour mon seadoo gtx 2002 super ou ordinaire merci rick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMar 19 Juin - 22:17

de mon coter j'ai commencer super mais plusieurs disent que l'ordinaire fais tres bien la job et qu'il n'ya pas vraiment de difference entre super et ordinaire.Donc fais le test toi meme si tu veut et tu verras si ca vaut la depense de mettre du super!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMar 19 Juin - 22:29

Les 130 il recommande du super mais moi je marche quasi tout le temps avec de l'ordinaire sans avoir vu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: ok   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMar 19 Juin - 22:40

D'Accord et pour L'huile quoi je prend y'a trop de sujet sur le forum pis sa vien que je ne sais pas quoi je dois prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMar 19 Juin - 22:47

en gros la diférence est selon le taux de compresion plus il est élever plus il a besion d'octan (c'est un agent antidétonation a la compresion des gaz) donc si le niveau d'octan est trop bas il va y avoire des detonation prématuré (avent l'étincellede la bougie) mais c'est détonation sont mal orquestré et beaucoup moin éfficasse et ne brule pas tout l'essence donc tu perd de la performence (pas vrament visible pour ce type de moteur mais tres visible pour des moteur a tres haute performence il peuve même tres male fonctionner) et tu perd du gaz car il brule pas tout moi pour les 6cent de plus le litre je met presque toujours du super si non tu peu aller chez utramard le jeudi elle coute 3 cent de moin mais le taux de compression de ce moteur selon les régle de phisique est a la limite du 87 d'octane (ordinaire) c'est popur ca que ca cfause pas de domage mais de l'intermédiare a 89 Octane fait assi bien la job que le super a 91 octane thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMar 19 Juin - 22:57

L'huile il recommande de la synthétique.
Sur les bombardier il y a un détecteur de détonnation il retarde l'allumage en cas de détonnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMer 20 Juin - 8:26

Pour l'huile la syntetique est plus dispendieuse c vrai mais du coter de plusieurs ami ils utilisent la castrol selon plusieurs c pas la meilleur mais qualiter prix ca doit pas etre mauvais car ca fais 4 ans que mon frere utilise dans son xp et c 15$ plus taxes pour 4 litres donc c pas mauvais.Mais je sait que la syntetique est pour la haute performance donc ca doit etre bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMer 20 Juin - 22:01

Michel-rxdi a écrit:
en gros la diférence est selon le taux de compresion plus il est élever plus il a besion d'octan (c'est un agent antidétonation a la compresion des gaz) donc si le niveau d'octan est trop bas il va y avoire des detonation prématuré (avent l'étincellede la bougie) mais c'est détonation sont mal orquestré et beaucoup moin éfficasse et ne brule pas tout l'essence donc tu perd de la performence (pas vrament visible pour ce type de moteur mais tres visible pour des moteur a tres haute performence il peuve même tres male fonctionner) et tu perd du gaz car il brule pas tout moi pour les 6cent de plus le litre je met presque toujours du super si non tu peu aller chez utramard le jeudi elle coute 3 cent de moin mais le taux de compression de ce moteur selon les régle de phisique est a la limite du 87 d'octane (ordinaire) c'est popur ca que ca cfause pas de domage mais de l'intermédiare a 89 Octane fait assi bien la job que le super a 91 octane thumleft



wow...
coudonc tu repare tu les chars ou les amimaux ??? :D :D je pense la meme chose que toi Smile

alors faite comme moi prenez vous la carte de credit ultramar et sauvé de $$$
seulement le mois passé j'ai sauvé 7.50$$$ un gros 6 litres... wowwwww:D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMer 20 Juin - 23:38

Dans un jouet comme un sea-doo je conseil du super, parce que ça sert pas souvent
Et la chose qui change le plus avec le temps dans l'essence c'est l'octane.
Après seulement 2 semaines l'indice d'octane commence déjà à diminué. Donc a moins que tu utilise ton sea-doo a tout les jours pour allé travaillé (ça serai cool), je te conseil le super pour cette raison.

Aye ccivic... Ça veut dire que ma golf roule probablement avec un octane de 75 le 3/4 du temps.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyJeu 21 Juin - 4:26

Souvent sur l'eau il y a juste de l'ordinaire.

Je ne vois pas aucune difference sur le gtx 97. Ce qui affecte la consomation c'est le pouce droit. Laughing J'ai fait le test 1h15 et il était sur la réserve. Laughing


Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyJeu 21 Juin - 8:01

ericmartin88 a écrit:
D'Accord et pour L'huile quoi je prend y'a trop de sujet sur le forum pis sa vien que je ne sais pas quoi je dois prendre

Prend la AMSOIL Interceptor. Elle est synthetique, API-TC, peu de fumee, peu de senteur et environ 40$ avec taxes et livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyJeu 21 Juin - 9:16

ouimm a écrit:
Dans un jouet comme un sea-doo je conseil du super, parce que ça sert pas souvent
Et la chose qui change le plus avec le temps dans l'essence c'est l'octane.
Après seulement 2 semaines l'indice d'octane commence déjà à diminué. Donc a moins que tu utilise ton sea-doo a tout les jours pour allé travaillé (ça serai cool), je te conseil le super pour cette raison.

Aye ccivic... Ça veut dire que ma golf roule probablement avec un octane de 75 le 3/4 du temps.... Embarassed

Comment ça sa sert pas souvent!!!?? J'ai passé 3 tank la semaine passé, ouimm va falloir que tu passe a mon bureau scratch


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyJeu 21 Juin - 9:37

Hihihihi moi je m'en sert pas aussi souvent par contre mais j'etais au super jusqu'a la derniere tank ou j'ai mit 15$ d'ordinaire pour la remplir avant d'aller a l'eau je vais re a l'eau se week-end pour sur et je verrai si ca fais une difference car normalement toute mes machine on toujours ete au super mais ca coute le total par contre pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyJeu 21 Juin - 22:53

ouimm a écrit:
Dans un jouet comme un sea-doo je conseil du super, parce que ça sert pas souvent
Et la chose qui change le plus avec le temps dans l'essence c'est l'octane.
Après seulement 2 semaines l'indice d'octane commence déjà à diminué. Donc a moins que tu utilise ton sea-doo a tout les jours pour allé travaillé (ça serai cool), je te conseil le super pour cette raison.

Aye ccivic... Ça veut dire que ma golf roule probablement avec un octane
de 75 le 3/4 du temps.... Embarassed

un plein a 94 d'octane il a 3 ans .. c'est surement rendu de l'eau avec des trace d'essences....

je crois que ta golf serai un bon match avec le camion de 3 tonnes a MichelRX je suis partant pour aller voir sa... Smile))

MichelRX.. est tu partant... Smile Smile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyJeu 21 Juin - 23:02

Lepompier a écrit:
ouimm a écrit:
Dans un jouet comme un sea-doo je conseil du super, parce que ça sert pas souvent
Et la chose qui change le plus avec le temps dans l'essence c'est l'octane.
Après seulement 2 semaines l'indice d'octane commence déjà à diminué. Donc a moins que tu utilise ton sea-doo a tout les jours pour allé travaillé (ça serai cool), je te conseil le super pour cette raison.

Aye ccivic... Ça veut dire que ma golf roule probablement avec un octane de 75 le 3/4 du temps.... Embarassed

Comment ça sa sert pas souvent!!!?? J'ai passé 3 tank la semaine passé, ouimm va falloir que tu passe a mon bureau scratch


Ouimm son sea-doo il sert juste a se promener derriere la protégé... hihihihihihi.... sa coute moin chère comme sa...... hahahahahha (joke)clown clown
;))))
ouimm es pas tres solide.. quand sa brasse trop en sea-doo il dit stop stop stop et retourne au bord :D :D :D :D :D ..... loololololollolololololo Smile Smile Smile Smile Smile

heille partenaire quand es-que qu'on va rider ensemble ????

bye mon ami salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyJeu 21 Juin - 23:26

ccivic a écrit:
ouimm a écrit:
Dans un jouet comme un sea-doo je conseil du super, parce que ça sert pas souvent
Et la chose qui change le plus avec le temps dans l'essence c'est l'octane.
Après seulement 2 semaines l'indice d'octane commence déjà à diminué. Donc a moins que tu utilise ton sea-doo a tout les jours pour allé travaillé (ça serai cool), je te conseil le super pour cette raison.

Aye ccivic... Ça veut dire que ma golf roule probablement avec un octane
de 75 le 3/4 du temps.... Embarassed

un plein a 94 d'octane il a 3 ans .. c'est surement rendu de l'eau avec des trace d'essences....

je crois que ta golf serai un bon match avec le camion de 3 tonnes a MichelRX je suis partant pour aller voir sa... Smile))

MichelRX.. est tu partant... Smile Smile Razz

je suis partans si c'est une VR6 mais pas pour des petit modelle ou des model modifier moi je suis stok je vais avec des auto stok selement quand ma garanti fini je pose un supercharger la ca va changer j'irrais du coté sonbre de la force nitro nitro nitro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyJeu 21 Juin - 23:35

Ça règlera pas ton problème de transmission ça, bien au contraire?? nitro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyJeu 21 Juin - 23:53

Citation :
Comment ça sa sert pas souvent!!!?? J'ai passé 3 tank la semaine passé, ouimm va falloir que tu passe a mon bureau

Ouan, mais je m'améliore, j'ai déjà plus d'heure de faite cette année que l'année passé. Embarassed

Citation :
ouimm es pas tres solide.. quand sa brasse trop en sea-doo il dit stop

Humm, ok on fais la même ride mais on switch de machine!!!! tu vas avoir l'air de ça bounce bounce ensuite ça puker toi aussi!!! Razz
Mais je prend un break en fin de semaine, je vais sur un lac calme, je devrais être plus souvent sur l'eau que dans les airs. Les oiseaux vont passé par dessus moi et non en dessous Laughing je commence a checker les 3 places...... tanné de me faire brassé

Citation :
je suis partans si c'est une VR6 mais pas pour des petit modelle
Ok on se voit a la fin de ta garanti thumright hehe, je suis sage, pas sur la rue...
Je pense a ça... mon sea-doo est probablement plus économique que ma golf.... Je fais 35 litres au 100km sur le circuit de tremblant affraid ouch! Ça veut dire 45$ d'essence pour 22 tours. ouch!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyVen 22 Juin - 0:04

heille Ouimm tu veux un trois place tu es sure... tu commence a veillir... j'me souvient quand on c'est connu tu parlais des motomarine 3 place comme si s'etais pour les vieux m'a'noncle ( pour les papi ) .. pis la tu check pour un 3 place............. tongue tongue tongue

Sa fait pas sérieux ques'que tu dit stop stop ... prend la nuit pour y réfléchir...:D :D :D :D :D :D :D

P.S. on as peut etre déroger du sujet un peu ... c'est de quoi on parlais deja...
huile et essence ou de ouimm qui es fragile,avec son 2 place Smile Smile Smile Smile
thumleft thumright thumleft thumright clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyVen 22 Juin - 8:25

drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMar 10 Juil - 18:56

Est-ce que c'est vrai que si l'ont met de l'essence Super une fois sa doit toujours rester ainsi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMar 10 Juil - 20:56

ericmartin88 a écrit:
Est-ce que c'est vrai que si l'ont met de l'essence Super une fois sa doit toujours rester ainsi??

Pas du tout, c'Est le même mythe que pour l'huile synthétique, beaucoup de gens pensent cela...mais c'Est faux... tu peux varier comme tu veux sans aucune conséquence...par contre....

Je te dirais...si tu as un moteur Supercharged ou Turbo...mets du super...si tu as un N/A (normally aspirated) soit un moteur atmosphérique (pas turbo ou pas supercharged) l'essence ordinaire fait amplement.

Moi j'ai un Supercharged 215HP SCIC et je ne prends pas de chance...essence super tout le temps....si c'est 6 Cents le litre DE PLUS qui t'empêches de faire du bateau...vend cela...t'a pas les moyens...!!!
LOL...!!! lol!

Mais comme pompier l'a dit...les BRP ont des knock sensor, si tu mets de l'ordianire une fois ou deux et que le système détecte une pré-ignition et une détonation avancée, il reculera automatiquement l'avance de ton allumage question de compenser...donc pas de conséquence si ce n'Est qu'une légère perte de puissance, le temps que tu utilisera ton essence ordinaire...par après avec du super le système se rétablira de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMar 10 Juil - 22:49

C'est vrais un moteur ne S'ABITUE pas au super en réalité c'est le taux de compression du moteur qui détermine le minimum d'octane nécésaire pour ne pas avoire de pré-combustion même si il y a un système pour éviter ca met le plus possible l'essence recomendé le super si tel est le cas pour ta machine et ne panique pas si tu fait de temps en temps un plein d'ordinaire sur l'eau si tu veux être puriste et toujour respecter l'octane minimum bien il ce vent des relévateur d'octane le meilleur que je connais est le 104 il coute environ 13$ pour 80L gas il augment de 7 l'octane fait attention au formule cheap elle ne sont pas éfficasse comme octanebouster coute 3-4$ mais augment de 1 -2 le niveaux pour 40L, avec le 104 a chaque plein d'ordinaire sur l'eau tu met une demi bouteille un peit 6.50$ de plus et ca satifera ta paranoya mois je m'en saire jus pour mon bateux car lui il n'a pas de système de protection et c'est fatigent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? EmptyMer 21 Juil - 17:27

Cricri a écrit:
Souvent sur l'eau il y a juste de l'ordinaire.

Je ne vois pas aucune difference sur le gtx 97. Ce qui affecte la consomation c'est le pouce droit. Laughing J'ai fait le test 1h15 et il était sur la réserve. Laughing


Cricri

tu met quel huile dans ton gtx 1997? puis la reserve si par hasard je suis dessus car moi dhab je met le laisse toujours a essence il a comme 3 options...normal, reserve , pis l essence fermer? si tu le laisse sur reserve par accident pis que ton seadoo est full...je vais tu pouvoir en faire ou sa fais de quoi? pis sa ma affichier Enteret sur mon tableau de bord cest quoi sa?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty
MessageSujet: Re: ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?   ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSENCE? ORDINAIRE OU SUPER?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinaire ou Super ?
» Gaz ordinaire ou super
» recherche boite electronique waverunner 1992
» js300
» Bateau Sports 2007...baisse de prix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: