MotoMarine Forum
Washers de Supercharger Motoan10

MotoMarine Forum
Washers de Supercharger Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Washers de Supercharger

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyLun 1 Oct - 19:43

Je viens de lire ça sur un autres forum :

''I took our 2006 Challenger 180 CS in for winterization and spoke with the dealer there. He mentioned that Seadoo will be providing Titanium Washer upgrade kits that can be installed by the dealers in the spring.

He said that the price was $100 for the kit and the labor would be about $250. I plan on having ours upgraded in the spring when we get the boat "summerized"."


Quand mon Supercharger a sauté au printemps je savais pas encore que les washers en céramique devait être remplacer par des washers en métal ou titanium Mad Je me demande donc si je devrais pas les faire changer avant qu'il saute encore!? Si je les changes, est-ce qu'il n'y a vraiment plus aucune chance que j'aille d'autre problème après? Est-ce que ça vaux la peine? 250$ installé, c'est trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyLun 1 Oct - 20:59

À 350$ pour la job incluant les pces, c'est encore cher...disons que les prix ont été réajustés à la baisse pas mal....avant cela coûtait pas mal plus cher, je crois que les dealers veulent conserver leurs jobs...!!!

Anyway....c'est un choix personnel, moi j'ai choisi Riva Motorsports.
Et pour mon temps investi....je me suis offert une caisse de 12 bières...!


Dernière édition par JEEPSTER le Lun 26 Mai - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyLun 1 Oct - 22:57

JEEPSTER a écrit:
À 350$ pour la job incluant les pces, c'est encore cher...disons que les prix ont été réajustés à la baisse pas mal....avant cela coûtait pas mal plus cher, je crois que les dealers veulent conserver leurs jobs...!!!

Anyway....c'est un choix personnel, moi j'ai choisi Riva Motorsports.
Et pour mon temps investi....je me suis offert une caisse de 12 bières...!

haha, ctu compliqué à faire?

Les pièces ça doit pas être compliqué à faire venir?!

Àpres les avoir installé je ne devrais plus avoir de problème tu pense?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMar 2 Oct - 11:57

Rick a écrit:
JEEPSTER a écrit:
À 350$ pour la job incluant les pces, c'est encore cher...disons que les prix ont été réajustés à la baisse pas mal....avant cela coûtait pas mal plus cher, je crois que les dealers veulent conserver leurs jobs...!!!

Anyway....c'est un choix personnel, moi j'ai choisi Riva Motorsports.
Et pour mon temps investi....je me suis offert une caisse de 12 bières...!

haha, ctu compliqué à faire?

Les pièces ça doit pas être compliqué à faire venir?!

Àpres les avoir installé je ne devrais plus avoir de problème tu pense?!

non pas si dificil mais faut savoir suivre la recette comme il faut.
les pieces sont super facil a faire venir.
non tu ne devrais plus avoir de problemes.

juste petit conseille il va faloir (si tu le fait toi meme) que tu achette des outilles pour faire la job qu ca va te couter un autre $100

ce que moi je pense fait le et commande toi un upgrade de 2006 avec les washers en metal de 2006 le shaft du supercharger est plus long pour pouvoir recevoir des washers en ceramic ou metal plus epais.

savais tu que un supercharger doit etre verifier et reajuster chaque 200 heures? c'est dans le manuel de maintenance.

mon conseille personnelle est le suivant acette le kit 2006 avec washers 2006 en metal fait le poser toi meme ou parle avec jeepster et ca te coutera pareille que de le faire par le dealer et tu sera bon pour un autre 200 heures facil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMar 2 Oct - 12:37

Mon supercharger a été changé par mon concessionnaire au mois de mai passé...il on du mettre un 2006 ou 2007 j'imagine, fac est-ce que je pourrais juste changer les washers tu pense au lieu de payer un kit complet?

J'avais pas pensé aux outils Question ... Jeepster pense tu tu pourrais me faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMar 2 Oct - 13:16

Rick a écrit:
Mon supercharger a été changé par mon concessionnaire au mois de mai passé...il on du mettre un 2006 ou 2007 j'imagine, fac est-ce que je pourrais juste changer les washers tu pense au lieu de payer un kit complet?

J'avais pas pensé aux outils Question ... Jeepster pense tu tu pourrais me faire ça?

oui c'est sur que ils ton mis un kit de 2006 si ils les on refaite au complet mais verifie avec ton concessionaire pour etre sur ou regarde ta facture il y a le numero de piece et je pourait te le dire.

alors refaite au complet tu a juste a faire les washers en metal

ton supercharger a t-il peter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMar 2 Oct - 13:52

Oui a 68 heures...je lai sortis l'automne passé et il allait super bien... Mon concessionnaire fait le changement d'huile plus l'hivernisation. Jle reprend au printemps et le Supercharger est sauté...haha. Ma garantie était finit mais BRP a payé le kit et j'ai payé l'instalation. Mais javais jamais entendu parlé de washers en métal à se moment là Sad ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMar 2 Oct - 14:08

Rick a écrit:
Oui a 68 heures...je lai sortis l'automne passé et il allait super bien... Mon concessionnaire fait le changement d'huile plus l'hivernisation. Jle reprend au printemps et le Supercharger est sauté...haha. Ma garantie était finit mais BRP a payé le kit et j'ai payé l'instalation. Mais javais jamais entendu parlé de washers en métal à se moment là Sad ....

a tu rouler longtemps avec les washers sauter? combien de minutes heures.....
combien d'heures a tu maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMar 2 Oct - 18:15

J'ai du roulé une heure de temps. J'ai applé mon dealer pour leur dire le probleme et il m'ont dit de rouler une bonne heure voir si le probleme ne s'arangerait pas.... même si jy croyais pas vraiment j'ai essayé pareil... c'est pas dû être bon?! Je dois être rendu a +- 90heures là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMar 2 Oct - 18:24

Rick a écrit:
J'ai du roulé une heure de temps. J'ai applé mon dealer pour leur dire le probleme et il m'ont dit de rouler une bonne heure voir si le probleme ne s'arangerait pas.... même si jy croyais pas vraiment j'ai essayé pareil... c'est pas dû être bon?! Je dois être rendu a +- 90heures là

ca se voit que le dealer n'est pas trop au courant du probleme.
1 heure pour voir si ca ne sarange pas affraid affraid affraid

verifie si ils on netoyer tes 2 filtres a mesh des pompes a l'huile et on faite un changement d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMar 2 Oct - 21:41

Rick a écrit:
Mon supercharger a été changé par mon concessionnaire au mois de mai passé...il on du mettre un 2006 ou 2007 j'imagine, fac est-ce que je pourrais juste changer les washers tu pense au lieu de payer un kit complet?

J'avais pas pensé aux outils Question ... Jeepster pense tu tu pourrais me faire ça?

Aucun problème pour t'arranger cela...et pour les outils...NON...NEVERMIND....on peut très bien s'arranger sans cela....la preuve j'ai fait le mien sans jamais avoir acheté aucun outil...(et oui...il fonctionne toujours...!!!)

Smile Aucun problème pour t'arranger cela...tu n'As même pas à ouvrir le supercharger, tu l'enlèves de sur le bateau, tu bloque le shaft...(vise grips+des précautions et ça fait la job sans problème, tu déserre l'écrou tu enlèves les pces, tu remets les nouvelles et tu ressere le tout...vraiment pas sorcier.

Pour tes pces...TRÈS IMPORTANT....tu dois être certain qu'est-ce que le dealer a mis dedans AVANT de commander tes pces...sinon...tu pourrais par exemple commander des washers 06-07 et en fait avoir toujours des pces 04-05 et ça ne ferait pas....et pas de besoin d'upgrader aux specs 06-07 si tu ne brise rien...ça aide surtout si tu veux continuer à rider avec des céramiques (elles deviennent plus épaisses) si tu ride avec des washers de métal...le kit 04-05 fait la job en masse.

Important....commande aussi les needle bearings qui vont sous la gear...c'est recommandé de les changer, donc au minimum....needle bearings+metal washers...et si jamais tu veux plus de power....tu ajoutes un impeller de type Green Wheel et fait upgrader pour plus de boost...c'Est ma prochaine étape.

Si tu as des outils et est débrouillard tu peux le faire....sinon envoie-moi un PM et on s'organisera pour le faire, ça te reviendras moins cher que le dealer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMar 2 Oct - 23:46

Gros merci!

J'avais prévu ranger le bateau samedi, fac ca serait plus au printemps prochain Question .... jsais pas si tu vas encore être sur le forum..

Jva demandé à mon dealer savoir s'il a mit un 2005 ou 2006 ou 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMer 3 Oct - 10:50

Rick a écrit:
Gros merci!

J'avais prévu ranger le bateau samedi, fac ca serait plus au printemps prochain Question .... jsais pas si tu vas encore être sur le forum..

Jva demandé à mon dealer savoir s'il a mit un 2005 ou 2006 ou 2007

Le best....c'est de retirer le Supercharger de ton bateau AVANT de le remiser....comme cela tu le fais remonter cet hiver quand cela t'adonne, de plus, si tu retires ton supercharger et que tu me photographie le côté gear avec une vue des washers, je vais pouvoir visuellement te dire ce que le dealer a mis dedans....en plus comme cela tu vas pouvoir commander tes pces cet hiver et ainsi tu seras prêt pour cet été.

Beaucoup de gars veulent attendre au printemps...alors je pense que ce serait mieux d'y penser avant, de plus...moi c'est l'hiver que j'ai du temps, le printemps moi aussi je vais penser à rider le mien et à le préparer. Penses-y et reviens-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMer 3 Oct - 20:12

en hiver c'est ideal thumright en ete on veux rider,la saison est courte ne refait pas la meme ereur 2 fois de suite change tes washers.
a tu demander ton dealer si il a verifier les 2 pompes a l'huile et a faite un changement d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMer 3 Oct - 20:46

Regarde, moi cet été j'ai perdu presque 10 jours et c'était les plus beaux de l'été parce que mon shaft a cassé, et qu'il a fallu que je recommande d'autres pièces. Alors...je te jure que l'été prochain je compte bien en faire chaque jour ou il fera beau afin de me rattrapper, donc moi je ferais le tout durant l'hiver, c'est mieux.

Car même si tes pces prennent 10-15 jours à arriver pour toi cela ne change pas grand chose, et si jamais en le démontant tu trouve quelque chose de plus qui doit être changé....bearings ou autre....au moins tu as le temps en masse pour corriger le tir avant que l'été arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyVen 12 Oct - 17:23

Booon j'ai pas eu le temps finalement! C sur que c ca qui aurait été le best cet hiver.... mais je vais le faire tôt au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMar 16 Oct - 14:38

C'est les Challengers de quel année/s que les washers doivent être changés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMar 16 Oct - 15:42

bouchro a écrit:
C'est les Challengers de quel année/s que les washers doivent être changés?

toute bateau ou motomarine avec un supercharger de 2003 jusqu'a 2007

n'atender pas que ca pete,c'est une des raisons que brp les change au metal pour les modelles 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMer 17 Oct - 20:36

Tout ce qui a un supercharger...sauf....j'Ai entendu dire que les 185HP de 2003 eux n'ont pas de washers de céramique dedans, mais j'en ai jamais démonté donc ne peux pas le confirmer.

Anyway....pas de chance à prendre....et de toute façon, il est recommandé aux 100hrs de vérifier la tension de la clutch interne...donc tu arraches tout cela....et tu repars avec ceux de métal...c'Est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptySam 20 Oct - 21:25

moi jais un un 250x de kawa les washer son tu a changer koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyDim 21 Oct - 11:08

roadrunner a écrit:
moi jais un un 250x de kawa les washer son tu a changer koi

sur le tien non ton supercharger est different,plutot couroie.

jac peut te l'expilquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyDim 21 Oct - 16:14

roadrunner a écrit:
moi jais un un 250x de kawa les washer son tu a changer koi

Ha-Ha non...pas de danger avec les Kawa....ils roulent pas assez vite pour casser des washers...!!!

lol! lol! lol!

Joke....les washers c'Est pour les BRP...pas les Kawa...!!!
Là dessus il faut donner à Kawa le mérite...honnêtement j'aime beaucoup mieux le principe d'une courroie à celui d'une gear avec une clutch de glissement...mais on va faire avec...pas le choix...!!!

nitro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyDim 21 Oct - 23:50

JEEPSTER a écrit:
Tout ce qui a un supercharger...sauf....j'Ai entendu dire que les 185HP de 2003 eux n'ont pas de washers de céramique dedans, mais j'en ai jamais démonté donc ne peux pas le confirmer.

Anyway....pas de chance à prendre....et de toute façon, il est recommandé aux 100hrs de vérifier la tension de la clutch interne...donc tu arraches tout cela....et tu repars avec ceux de métal...c'Est réglé.

J'ai un 2003 185HP, je vais me renseigner comme il faut car je voulais les changer. Je stress à chaque fois que je saute les vagues, même si je lache le gaz en sautant... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyLun 22 Oct - 12:09

ozzypat a écrit:
JEEPSTER a écrit:
Tout ce qui a un supercharger...sauf....j'Ai entendu dire que les 185HP de 2003 eux n'ont pas de washers de céramique dedans, mais j'en ai jamais démonté donc ne peux pas le confirmer.

Anyway....pas de chance à prendre....et de toute façon, il est recommandé aux 100hrs de vérifier la tension de la clutch interne...donc tu arraches tout cela....et tu repars avec ceux de métal...c'Est réglé.

J'ai un 2003 185HP, je vais me renseigner comme il faut car je voulais les changer. Je stress à chaque fois que je saute les vagues, même si je lache le gaz en sautant... bounce

ozzypat desoler meme le tien il faut changer certaine 2003 etait concu avec du metal dedans et d'autres en ceramic.
j'ai un tres tres bon copain qui avait un 2003 comme le tien et boum la premiere ride qu'il la sortie.
en passant moi aussi j'avais une gtx 185 hp superchargeed 2003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger EmptyMer 31 Oct - 12:04

Je sais pas si c'est vrai mais le gars du service de chez George's Marine à Ottawa m'a dis qu'il avait eu seulement 2 supercharged dont les washers on pétés, tout modèles confondus. Ils sont un des plus gros dealer de la marque en Ontario... il dit que ce qui se dit sur le web est pire que la réalité. Je lui ai dit que les gens n'essayaient pas de planter BRP en disant cela mais qu'ils avertissaient les proprio de qui ont ces machines... il me confirmait que leur garage en avait pas réparé plus qu'une couple... Selon vos expériences, serait-ce possible qu'il dise vrai Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Washers de Supercharger Empty
MessageSujet: Re: Washers de Supercharger   Washers de Supercharger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Washers de Supercharger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: