MotoMarine Forum
VFI -Canadian approve or US Coast Guard Motoan10

MotoMarine Forum
VFI -Canadian approve or US Coast Guard Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

VFI -Canadian approve or US Coast Guard

AuteurMessage
Invité
Invité

VFI -Canadian approve or US Coast Guard Empty
MessageSujet: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard EmptyLun 23 Juin - 22:14

C'est pareil, lire les specs de chacun spécialement le test de flottaison pour garder la tête hors de l'eau. Test de Buoyancy est de 15 1/2 livres pour les 2 pays....

Canada:

VFI -Canadian approve or US Coast Guard Canadi11

Ce qui suit mentionne qu'une ceinture approuvée ailleurs est bonne ici si le voyageur l'a emmené ici.

VFI -Canadian approve or US Coast Guard Canadi10

USA:

VFI -Canadian approve or US Coast Guard Uscg_a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard EmptyLun 23 Juin - 22:42

Sauf il faut qu'elle soit certifié transport Canada sinon pas bon, il y a plusieurs ceintures certifié par le US Cost et ne sont pas acceptées au Canada! Faite attention vérifié ça avant d'acheter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard EmptyLun 23 Juin - 22:45

Lepompier a écrit:
Sauf il faut qu'elle soit certifié transport Canada sinon pas bon, il y a plusieurs ceintures certifié par le US Cost et ne sont pas acceptées au Canada! Faite attention vérifié ça avant d'acheter!

Je sais mais ce que je veux dire c'est qu'elles sont acceptée si un voyageur l'emmène avec lui. Voire 2e page. Aussi un policier ne pourra pas me passer un sapin en disant qu'elle ne flotte pas au Canada! Comme un membre ce l'ai fait dire.....Et ne peuvent certainement pas la saisir.....

A part le nom de la norme les specs sont pareils......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard EmptyLun 23 Juin - 23:09

Moi ce que je comprends dans tout ça c'est que si j'habite aux États-Unis et que je voyage au Canada, ma veste de flottaison est accepté si elle respecte les normes américaines, même si elle n'est pas approuvée par le département des Transports Canada ou la Garde Cotière Canadienne. Mais si je suis un résident du Canada, je dois avoir une veste de flottaison approuvée par une ou des deux entités. Cela sous toute réserve que ma traduction anglaise est encore bonne.

C'est ironique et imbécile pour un agent de dire que la veste approuvée aux E-U. ne flotte pas au Canada, parce qu'elle n'est pas homologuée ici, mais selon le règlement il est en droit et de son devoir de faire respecter la loi.

Vous me direz que c'est stupide et je suis d'accord, mais pourquoi s'attirer des ennuis pour une couple de dollars?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard EmptyLun 23 Juin - 23:16

C'est ça que je comprend aussi, si tu viens des états il ne diront rien pour les ceinture si elle son coté par le Us cost sauf si tu habite le québec pis tu dis que tu reste au USA calisse pis j'ai acheté mes crisses de ceinture au state tabarnac, j'pense que le policiers te croira pas et va te dire ta ceinture flotte pas au Canada...calvers escuse me for a BIG ACCENT s'tie.

Y'é ou Souverain pour me planter dans les dialogues qui ont pas d'allure!! Lui c'é le 20 king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard EmptyLun 23 Juin - 23:19

mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard EmptyLun 23 Juin - 23:52

Ici on ce soucie de la santé des gent pour des raison qu'on est des communiste en santé la carte soleil que veux tu c'est pareille pour les casque en moto au USA pas besoin de casque en tout cas dans la majorité des état mais oublie pas tes lunette soleil. Ici c'est la collectivité qui paye c'est pour ca qu'on accepte juste nos norme qui font partie d'un calcule des risque. Si un étranger vient ici on ce fout de ca ceinture car si il se noie ou ce retrouve a l'hôpital il va devoir payer. Mais je comprend ta frustration surtout quand c'est le même chinois qui a fait ta veste geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard EmptyMar 24 Juin - 8:04

Michel-rxdi a écrit:
Ici on ce soucie de la santé des gent pour des raison qu'on est des communiste en santé la carte soleil que veux tu c'est pareille pour les casque en moto au USA pas besoin de casque en tout cas dans la majorité des état mais oublie pas tes lunette soleil. Ici c'est la collectivité qui paye c'est pour ca qu'on accepte juste nos norme qui font partie d'un calcule des risque. Si un étranger vient ici on ce fout de ca ceinture car si il se noie ou ce retrouve a l'hôpital il va devoir payer. Mais je comprend ta frustration surtout quand c'est le même chinois qui a fait ta veste geek

Je peux te dire qu'on est mieux que cela, si un Américain vient ici sans assurances et tombe malade.....on le soigneras pareil s'il ne paye pas.......serment du medecin ne peut refuser un soin.....je l'ai vu je vous assure pour un examen cardiaque en rayon-x.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard EmptyMar 24 Juin - 11:55

Il y a dix ans (à peu près) qund je me suis équippé pour le canot, j'ai acheté deux VFI (US coast guard approved), j'ai rencontré plusieurs organisme depuis (Coast-Guard, SQ, sécurité nautique et autres).
Le fait que j'ai ma VFI sur le dos et non dans un coffre (Genre bateau qui ne les portes pas), il n'y a jamais personnes qui a voulu vérifier d'ou viens mes VFI, par contre ils vérifient le reste... Kit de premier soins, sifflet, corde, etc.

Le Canada prends en moyenne 7 ans à approuver un VFI US pour le Canada. Et quand c'est fait, un nouveau model est sur le marché.

Voila mon point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard EmptyMar 24 Juin - 11:57

Qu'est-ce tu veux on est comme ça ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard EmptyMar 24 Juin - 11:59

Le plus étrange, c'est au Canada on peut vendre n'importe quoi.

La vente est légale, mais souvent l'utilisation ne l'est pas! Ou est la logique la dedans?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VFI -Canadian approve or US Coast Guard   VFI -Canadian approve or US Coast Guard Empty

VFI -Canadian approve or US Coast Guard
Page 1 sur 1