MotoMarine Forum
Coup de chance? Motoan10

MotoMarine Forum
Coup de chance? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de chance?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Coup de chance? Empty
MessageSujet: Coup de chance?   Coup de chance? EmptyLun 28 Juil - 14:12

Voici mon histoire Smile

Hier nous sommes parti 3 personnes sur notre seadoo GTX 1998. Et comme je l'ai toujours dit : Ohh non! On vira jamais à l'envers, faut vraiment faire expres pour virer un GTX à l'envers!

Et bien c'est arrivé plonge à plus ou moins 4 mph en plus... j'ai décollé et tourné en meme temps, l'eau a embarqué dans le marche pied et nous nous sommes retrouvés avec les poissons! Jamais j'aurais cru que ca arriverait! Quand venu le temps de le revirer de bord, j'avais peur en maudit! Suis-je fou si je vous dis que j'ai déja lu (ici je crois) qu'il y a un sens pour revirer le seadoo de bord?! Le problème était que, j'étais là à nager dans l'eau et j'avais AUCUNE idée du bord que je devais le virer! alors j'ai pris un guess. Je ne pourrais meme pas vous dire de quel bord je l'ai fait finalement... mais on a fini par etre capable de ré-embarquer les 3 dessus et de repartir. Le moteur part comme si rien était, le soulagement!! mais là, en roulant.. Je me rend bien compte qu'il y a quelque chose de pas correct. Je roule environ 6 mph à 5000 rpm! en plus de ca, il rotte, pète, grogne c'était juste s'il ronfflait pas en se grattant l'entre jambe!

Mais finalement, je suis retourné au chalet tranquilement, qui n'était pas si loin. J'ai ouvert le cab et sorti tout l'eau que je pouvais de cette manière. À force de passer ma main en dessous de la turbine (j'avais la clée sur moi confus ) j'ai pu sortir des tonnes d'algues de là. Je suis retourné l'essayer 30 secondes, et il était parfait tout d'un coup!

Quelle aventure remplie d'émotions fortes Mr. Green

Pendant que j'y pense... c'est quoi le maudit coté miracle que je dois le revirer et que j'ai surement eu par chance cette fois-ci!? Au cas où ca m'arriverait encore, maintenant que je sais que mon GTX n'est pas invincible scratch


Merci d'avance, et comptez vos histoires du genre si vous en avez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coup de chance? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chance?   Coup de chance? EmptyLun 28 Juil - 15:09

Il y a effectivement un coté pour tourner la motomarine, si tes carburateurs sont du coté gauche de la motomarine tu dois tourner du coté anti-horraire, s'ils sont do coté droite alors coté horraire, le but est que losque tu re remet ta machine à l'endroit les carburateurs ne doivent pas passer dans l'eau qui se trouve au dessus du moteur quand ta machine est a l'envers bien sur. Si les carbus avale de l'eau et que ton moteur est chaud et bien tu risque fortement de la casser en le saisissant.

Et un GTX avec près de 600 livres dessus sa chavire assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coup de chance? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chance?   Coup de chance? EmptyLun 28 Juil - 17:11

À l'arrière de mon gtx, y'a un dessin qui me dit de quel sens le retourner.
Tu ne l'as pas sur le tien Ti-Pic ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coup de chance? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chance?   Coup de chance? EmptyMar 29 Juil - 0:10

Hmm, je dois t'avouer que j'ai jamais vraiment remarqué.. mais au nombre de fois où j'ai embarqué par la plateforme en arrière je l'aurais sûrement remarqué. Je regarderai bien comme il faut le prochain coup c'est sûr!

En passant nous étions loin du 600 livres dessus. Nous étions 2 plumes et 1 poids plus "normal". Mais j'imagine qu'un marche pied plein d'eau ca fait toute qu'une différence aussi! Mais merci Lepompier pour le truc. J'regarderai mes carbus aussi le prochain coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de chance? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chance?   Coup de chance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de chance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est tranquille tout d'un coup!
» 17 juin Lac St-François à St-Zotique
» Un petit coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: