MotoMarine Forum
Cavitation Motoan10

MotoMarine Forum
Cavitation Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cavitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cavitation Empty
MessageSujet: Cavitation   Cavitation EmptyJeu 6 Nov - 20:01

Salut à tous,

Après avoir changé 2 fois la bague et l'hélice, j'ai toujours de la cavitation. à l'aide !
Vézy
Challenger 1800 215 2005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptySam 8 Nov - 11:26

Tu ne devrais pas poster 3 différents threads avec le même sujet, il va falloir faire un ménage après pour conserver le forum clean, il faut éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptySam 8 Nov - 15:53

Salut Jeepster,

Merci de ton conseil. Je venais d'arriver sur le site et je ne maîtrisais pas bien l'outil. Je ne voyais pas mon sujet affiché et croyais avoir fait une erreur alors je l'ai reposé deux fois par erreur.

Ceci étant, je suis allé voir mon mécano hier vendredi. Il a changé l'hélice, la bague, le support de pompe, le joint de carbone à l'arbre mais le problème persiste. Je lui ai dit que peut-être s'agirait-il de la partie juste après la turbine et avant la pièce qui dirige la poussée d'eau, donc le housing de la pompe, mais il me dit que cette partie est après la turbine et que le problème ne peut être qu'avant la turbine puisqu'elle cavite et prend de l'air. Il dit que le problème ne peut se situer après la turbine.

Tu m,avais écris que se pourrait être le housing. Qu'en penses-tu ?

Merci par avance,

Vézy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyLun 10 Nov - 19:05

La cavitation peut venir d'une entrée d'air donc oui il peut avoir raison, mais elle peut aussi se former dedans la pompe si quelque chose brise le flow en cérant de la turbulence.

Une fois passé, après la pompe non plus rien ne peut créer de la cavitation, donc c'est avant ou dedans la pompe, mais pas après la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyMer 31 Juil - 10:44

Salut, j'ai un problème similaire sur un SeaDoo GTX 4Tec 2004 avec 391 heures: cavitation au départ quand j'ai un skieur. Sinon, il ne vibre pas, il accélere bien et j'atteins rapidement la vitesse maximale de 62 mph. Aucune infiltration d'eau. Je suis très méticuleux pour ne jamais aspirer le fond mais j'ai eu un événement avec un impact potentiel: je suis entré dans un amas d'algues (vitesse idle), et le moteur a calé, j'ai du retirer les algues à la main.

TROUBLE SHOOTING:
J'ai changé l'anneau d'usure une fois par moi-même sans effet sur la cavitation.
J'ai apporté la motomarine chez le concessionnaire BRP en expliquant mon problème...à ma stupéfaction il a changé de nouveau l'anneau d'usure, bien sur sans résultat.

En lisant ce forum, est-ce que ma prochaine étape serait de diagnostiquer une infiltration d'air? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation EmptyJeu 1 Aoû - 23:29

Si la personne est assis avec toi sur la motomarine est-ce que cela se produit aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavitation Empty
MessageSujet: Re: Cavitation   Cavitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cavitation
» cavitation sx 650
» Cavitation Challenger 180
» bruit de cavitation
» GP 1200 R kit cavitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: