MotoMarine Forum
Challenger 180 se Motoan10

MotoMarine Forum
Challenger 180 se Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Challenger 180 se

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMer 12 Nov - 10:17

Bonjour j'ai besoin d'informations sur le challenger 180 car j'ai l'intention d'en acheter
un cette année. J'aimerais connaitre les pours et les contres , pour de la promenade
et faire de la tirpe et ski nautique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMer 12 Nov - 22:17

Prends le temps de rechercher et de lire un peu, la question a déjà été répondue ici par plusieurs fois sous divers threads.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMer 12 Nov - 23:08

Merci je vais verifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMar 18 Nov - 10:21

J'ai rechercher mais la question est de savoir les impressions des personnes qui ont un 180 merci boat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMar 18 Nov - 18:20

Projètes-tu d'en acheter un neuf de l'année ou bien si tu veux en dénicher un usagé en bonne condition et bien équipé...? Je te le demande car le miens sera probablement à vendre le printemps prochain.

C'est un 2005 C180, a beaucoup d'options d'inclus, le supercharger a été upgradé et n'a plus de clutch washers de métal dedans et le prix compte tenu des options, sera imbattable versus ceux qu'il y aura sur le marché, or tu me feras signe si jamais tu en recherche un. Il est bien entretenu, pis le mécano ben c'est moi...!!!

jeepster304@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMar 18 Nov - 19:46

Je te remercie de l'offre mais je vais acheter un neuf salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMar 18 Nov - 21:12

Bonne idée d'y allé pour un modèle neuf! Il a maintenant 4 ans d'existence donc tous les petits défauts sont maintenant corrigés! Pour ce qui est des points fort du bateau... premièrement le design et le look du bateau sont superbe! Il se différencie des autres bateaux malgré qu’au file des ans il ressemble de plus en plus à un bateau standard. Il a vraiment beaucoup de place à l'intérieur pour la grosseur du bateau, c’est surtout dû au fait que le moteur prend peu de place. Il est vraiment plaisant à conduire, réagit très vite, etc. Je ne sais pas si tu as déjà conduit un bateau à propulsion? Si tu avais un autre bateau avant? Le tirant d'eau est de seulement 12" + pas d'élice extérieur donc plus sécuritaire + moins cher d'entretient + pas de chance de cassé ton pied de moteur. Le bateau offre aussi de bonne performance, surtout en accélération. Et finalement, c'est un produit du Québec! Penses-tu prendre un 215hp ou 255hp?
Pour les points faible, le bateau offre de la place pour 8 personnes mais je trouve que avec 6 personne et plus dans le bateau le bateau devient beaucoup moins performant, consomme pas mal plus et perd de la maniabilité. C'est un 215hp, mais il reste que c'est un petit 3 cylindres à la base… Je trouve ca petit un peu pour la grosseur du bateau. J'ai aussi eu des problèmes avec mon supercharger, mais ce problème est réglé depuis 2008! Sinon, le moteur est économique lorsque qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans le bateau et que tu roule à moins de 7000rpm, sinon il est pour la peine moins économique. Cependant, j’imagine que les performances sont mieux avec le 255hp, mais la consommation sera plus élevé…
Malgré ses petits défauts je te le recommande fortement!! Pour faire de la tripe et du ski c’est vraiment l’idéal!!
Challenger 180 se Img_8610
Challenger 180 se Img_5610

Jeepster tu change de modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMar 18 Nov - 23:48

Merci pour les commantaires

Oui j'avais un bateau avec un pied et j'ai accroché des roches et $$$ cogne je l'ai vendu.
Mais j'ai déjà un GTI 130, je fait de 40 à 50 heures par année, mais ça ne remplacera pas le bateau. dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMer 19 Nov - 18:17

Même commentaires pour ce qui me concerne sur le bateau....très satisfait, de la performance on en prendrait toujours plus, mais ça prends plus de gaz aussi quand c'est plus performant. Ce bateau est excellent pour son utilisation familiale, il prends bien les vagues et ne cogne pas dur dans les vagues, le look....je l'adore...

Je pense revendre mon bateau d'ici la fin de l'été 2009, j'ai toujours de nouvelles 'bébelles' dans mon garage (ou en chemin pour mon garage), or je ne peux pas toutes les conserver...dommage hein....? Smile Ça fait de belles photos un C180....

Challenger 180 se Yes_810

Challenger 180 se Break10

Challenger 180 se P1040810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMer 19 Nov - 19:51

Merci pour tes commantaires sa me donne de plus en plus le gout:20:
de voir les photos que tu a prises.boat2

Ton bateau a un tres beau dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMer 19 Nov - 19:55

Le chanllenger 180 avec un 215 peut aller a quelle vitesse et aussi la coque
rentre dans l'eau de combien de pouces a arrêt stop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMer 19 Nov - 22:32

Le C180 215hp max : 46 mi/h.

C'est quoi que tu avais avant comme bateau (longueur, poid, moteur)? Ça va aider à comparer avec ce que tu connais déjà.

Va voir dans mes topics (bouchro), je crois être celui qui a posé le plus de questions sur le C180 : accélération, comportement, essence, comparaison,... J'ai été très bien répondu par Jeepster et Rick entre autres. D'autres membres on également participé à répondre à mes questions.

Super bateau le C180. 4 défauts :
1) manque un peu de force comme disais Rick. Ce bateau mérite un moteur qui lui permet d'amener facilement ses 8 passagers dans un style autre que "ponton" :-P
2) rapport coût essence vs longueur/poid. Ce bateau 3 cylindres (215hp), 17.6 pieds de 2000 lbs est un peu plus gourmand que mon bateau v6 (220hp), 19.2 pied de 3000 lbs à pied marin.
3) le nez du bateau est très bas et il entre facilement de l'eau à l'avant. Certain n'apprécie vraiment pas.
4) Moteur bruyant dans le C180, même au idle. J'ai hâte de voir si ça va être améliorer sur les 2009. C'est bizarre car qu'il soit 155hp et 215 hp le petit 3 cyl est muet dans les motomarines et très bruyant dans les bateaux Sporsters et C180. Probablement l'effet de résonnance de la coque.

Si tu avais avant le moteur 4 cylindres de 135 forces sur un bateau 18' ou plus, tu ne seras pas déçu du C180. Mais si tu avais un V6, oublie ce que tu as connu comme torque.

MAIS, il y a un mais, le FEELING! Si c'est ça que tu recherches ben là t'en auras étant donné le comportement sportif que procure les Jet boats.


Dernière édition par bouchro le Mer 19 Nov - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMer 19 Nov - 22:43

J'avais un thundercraft 6 cinlindres en ligne (165 forces) 1977 19 pieds
la vitesse était environ 45 mph confus

pour la profondeur 180 a l'arret qui est la partie dans l'eau
parce que je vais le mettre sur un élévateur qui a deja 6 pouces et la pronfondeur de l'eau a l'endroit a de 24 à 28 pouces plonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMer 19 Nov - 23:37

Rare les bateaux qui vont plus de 50 mi/h.

Tous les jet boat de BRP flotte dans 12 pouces d'eau. Mais faut pas partir le moteur à cette profondeur car la turbine va avaler le fond du lac. Avec les 215 hp, si je me trompe pas, il doir y avoir entre un et deux pieds d'eau sous la coque au idle, trois pieds pour mettre en vitesse basse et quatre pieds pour clancher s'il n'y a pas d'algue marine. Sinon ta turbine va se remplir et le bateau va arrêter et tu devras plonger pour aller enlever le tout :-)

Comme tu vois, je suis très réaliste dans mes propos et ça permet de faire des choix éclairé. J'ai pas envie de mettre ça tout beau et qu'ensuite tu sois déçu. J'ai eu les deux types de bateaux : turbine et pied marin. Si t'as d'autre questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyMer 19 Nov - 23:48

merci Bouchro j'ai été voir les autre discution du 180 boat

il y a une chose a la vitesse de 25 mph la profondeur est important si il y a 2 pieds eau (pas d'alque) un fond de sable , la turbine peut-il avaler le sable bronz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyJeu 20 Nov - 1:32

En bas de 2-3 pieds minimum d'eau il n'est pas recommandé de démarrer un moteur supercharged, car puisque son idle est assez haut, la pompe siphonnera le fond en bas de 3 pieds...moi le miens je le pousse puis monte à bord, le temps que je sois aux commandes le bateau est déjà rendu dans plus de 3 pieds d'eau et je n'ai jamais de problème....puis attendre d'être au moins dans le 5 pieds et plus pour mettre pleins gaz.

Le bateau C180 lorsqu'il est arrêté ou roule à basse vitesse, il requiert 12-18 pouces d'eau en dessous pour ne pas frotter dans le fond sur son V de coque, mais lorsqu'il est monté sur l'eau et qu'il planne...la coque ne pénètre pas bien plus que de 6-8 pouces dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyJeu 20 Nov - 7:30

Meme chose que mon gti il faut une profondeur de 3 piend avant de le partir
sinon on voit le sable remonté.surf

merci Jeepster pour les informations clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyJeu 20 Nov - 9:29

Donc que tu ais un pied marin ou un jet boat, ça prend toujours 3 à 5 pied d'eau sous le bateau. C'est pas mieux un hélice qui touche au fond qu'une turbine qui avale le fond moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyJeu 20 Nov - 9:36

La seule diffirence quand tu roule a vitesse de 25 mph et qu'il y a 1 a 2 pieds eau tout d'un coup
la difference que la turbine passe mais le pied accroche et sa coute cher confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyJeu 20 Nov - 13:48

C'est certain qu'avec un pied marin on est mieux entre les bouées. Mais ça m'est arrivé dans les Thousands Islands de passer dans un endroit (canal en arrière du Bolt Castle) où le fond monte très vite... ma turbine à avalé des petits caillous et un est resté pris. Je l'ai enlevé au trounevisse une fois de retour au camping et j'ai dû changer la bague d'usure et l'hélice car le bateau avait plus autant de puissance (Encore merci Pompier pour le $$$ épargné). C'est certain qu'un pied marin ça coûte plus chère, et j'aurais pas passé là avoir eu ça à ce moment là :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyJeu 20 Nov - 22:08

La vraie différence se chiffre dans les 3000$ et + quand tu arraches le pied de moteur sur une roche....je te dirais que j'ai déjà vu (pas le miens) un bateau Sea-Doo à turbine passer dans 2 pieds de profond d'eau à pleine vitesse....et rien n'a accroché.....on a vu la bouette sortir en arrière par contre...

Mais si le gars avait eu un pied marin...il aurait probablement passé par dessus le pare-brise et dépensé une petite fortune en réparations....tandis que celui-là en a été quitte pour un anneau d'usure qui a dû être changé, pas mal moins dispendieux...

Mais rien ne bat la maniabilité d'un pied marin pour les manoeuvres à quai, à basse vitesse par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyJeu 20 Nov - 22:58

Quand tu as a changer un helice et un anneau usure le prix peut coûter combien
gym
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyJeu 20 Nov - 22:59

Ayant moi même deja pogner une roche je peu te dire que j ai pas passez par dessus le para brise car j était assie confortablement mais le derrière du bateau a lever carer dans les air une balade de 1 heure 30 ca couté $2800

Et la moi j ai été chanceux car un de mes chum lui avec un Crow line neuf 19 pieds avec un V-6 de 2 semaine a été ce promener sur le Lac des 2 montagnes et la tout le monde sais que en face de la plage il y a un gros gros rocher lui ne le s avait pas et est entrer dedans assez vite que le pied a cassez en deux resultat une balade de 45 minutes ca couter $5200 pour remettre le bateau a neuf la maintenant croie moi il sais que il y a un flanc de roche en face de la plage mdrrrr

Rien ne bas cote sécurité d' acrocher une embarcation a turbine ca coute un peu plus cher a rouler en essence j en convient mais ca vaut amplement le trouble que tu peu sauver d avoir une embarcation avec un peid marin pas de doute la dessus pour moi


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyJeu 20 Nov - 23:09

Il ne faut pas oublier quand il arrive un accident comme sa on a des assurances
qui peut couvrir ca ou une partie des frais bal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se EmptyVen 21 Nov - 0:41

Baloo tu a en partie raison

Laisse moi t expliquer une chose oui tu a des assurance mais si tu acheter a mettons un bateau usagée avec un peid marin et la tu navique et tu pogne une roche ou autre qui endomage ton pied marin tu va le déclarer au assurance c est normal tu paie pour cela mais une chose que il faut pas que tu oublie c, est que tu a assurer un bateau usager donc assurance eux vont te mettre une dépréciasion utilisation en pourcentage de ton embarcation vue quel aie usagée et que ton pied est pas neuf ce qui va donnez sur une malchance comme la mienne ca couté total $2800 pour remonter le pied au complet car ca cogner dur croie moi et la les assurance ont payer juste $1700 il a fallue que je débourse le $1100 de mes poches qui manquait

Cette saison avec une embarcation avec un pied marin ca été ma pire saison de naviquation depuis que je navique car avant accrocher mon pied j' avait accrocher 2 hélices a $225 la copie maintenant si tu prend le $1100 du pieds tu addition le $450 pour les hélice que j ai payer de ma poche car un hélice tu réclame pas cela au assurance et si tu ajoute la prime comprend tu que maintenant oublie cela tu me venderas plus jamais une embarcation avec un pied marin ca c' est sur lollll

Un autre avantage d' une embarcation avec turbine le bateau est beaucoup moin pesant donc pas oubliger d' avoir un gros camion pour le tirer

Et oui comme tu peu le voir Ballo il y a beaucoup de différence entre les 2 mais cela reste une question de gout et de ce que tu recherche comme performance sur eau mais une chose certaine pour moi avec un pied marin tu a pas le choix faut que tu reste entre les bouée si non c' est a tes risque et porte feuille mdrrrr


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenger 180 se Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenger 180 se
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speedster 200 2009 VS 180 challenger SE 2009
» challenger X20 2004 vs challenger 180 se 2008
» challenger 180
» Bateau Sports 2007...baisse de prix!
» Challenger 180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: