MotoMarine Forum
Challenger 180 se - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Challenger 180 se - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Challenger 180 se

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 19:50

La bague d'usure coûte environ 50-70$ selon ou tu la prends, l'hélice elle coûte neuve environ 250-300$ de plus, et là dessus tu ajoutes environ 1 heure de temps @ xx$ de l'heure, + les taxes.... donc on peut facilement dire que cela coûte entre 400$ et 600$ selon ou tu vas, mais là tu retombe avec une performance idéale tout comme lorsque le tout était neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:11

il y a beaucoup de monde qui parle du gaz .

le régulier ou le super fait-il vraiment une différence en consommation
et en puissance:question:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 21:10

Oui évidemment.....sinon pourquoi ils concevraient une mécanique devant rouler au super si l'ordinaire ferait exactement la même job...?

Le moteur marche pareil à l'ordinaire...mais l'ordinateur recule l'avance du timing afin d'éviter de la détonation, or si ton allumage ne se fait plus là ou il doit se faire ton moteur faiblit et le nombre de HP est à la baisse inévitablement.

Ces questions ont toutes déjà été posées et répondues par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 23:28

La consommation augmente quand tu met du ordinaire... tu perds ton économie que tu fais à la pompe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 8:20

ride Ca veut dire si je comprend bien que le super au bout du compte
sa vaut la peine . bounce

Pour le moteur et la performance du bateau , car l'economie ne sera pas grande avec du regulier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 20:26

Ta tout compris Ballo quand un moteur est monter comme le 215 HP de Brp pour rouler avec du Super faut que tu lui mettre du Super c est sur que avec du régulier il va fonctionner quand même mais automatiquement sa performance est changer en mettand du régulier ca va te prendre un peu plus de gaz régulier pour équivaler la même performance du super

Le truc pour économiser c est pas de mettre du régulier mais plutot la facon que tu va naviquer avec ton embarcation si tu roule a 7000 ou 8000 tout le temps oublie économie lolll roule smooth et la tu va voir de économie avec ton embarcation

Baloo tu doit te souvenir de bon vieux moteur 305 p.c. et 350 p.c le 305 p.c. pas de problème tu pouvait le rouler avec du régulier il allait super bien mais quand tu roulait avec un 350 p.c. avec du régulier il avait tendance a boquer et si tu lui mettait du super attache ta tuque ca passait par la un moteur ca reste un moteur soi sur roue ou sur eau il est monter pour du super tu lui met du SUPER


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 21:42

Avec un moteur BRP supercharged+intercooled de 215HP, si tu roules ton RPM en bas de 6000 Rpm, le moteur ne consomme pas trop car d'après les tests que j'ai fait, le supercharger applique du boost uniquement à partir de 6000RPM et +.

Donc le boost est présent entre 6000 et 8100 Rpm, Moi je mets pleins gaz pour sortir de l'eau le plus rapidement, puis une fois sorti de l'eau, je ramène les RPM à 6000 tours minutes, et je te dirais qu'en roulant comme cela tu as un moteur pas si gourmand que cela....mais évidemment il s'agit là d'une conduite 'raisonnable' à vitesse d'environ 25-28 mph au gps (pas au cadran).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:38

Jai compris le super pour le moteur 215 est superieur et une vitesse adequa aussi
merci pour tout les informations sur se point photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:48

Entre le model 2008 et 2009 a part de la couleur le moteur entre les 2 est ce qu'il y a une difference toujours 215 cote amélioration Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 23:43

Non aucune différence à moins de prendre l'option 255HP en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 23:44

Non il en a pas entre le 2008 et 2009

Si u arait mentionnr entre 2007 et 2008 la OUI il y a ne différece

Pas sur le moteur car c est le même mais sur le super charge

En 2008 Brp a fait des amélioration sur leur super charge

Il ont enfin mis en 2008 des washer en titanium et aussi rajouter un circuit de lubrificaion pour le super charge

Que tu achete un 2008 ou un 2009 la mécanique est la même j en sais de quoi j ai un RXT 215 HP 208 lolll


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 23:46

Attention Peanuts.,...

Sur les motomarines 2008 les superchargers sont upgradés....(mais pas sur le bateaux 2008), pour les bateaux il faut attendre 2009 pour les changements sur le supercharger.

Donc sur les bateaux 2008 il faut encore faire faire l'upgrade du supercharger, car il a encore les washers de céramique dedans...ouais....

Plusieurs gars en ont discuté sur Greenhulk.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 23:49

Mais c est ridicule si Bombardier ont juste upgrader leur sea doo crazy


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 23:53

Hein...! J'te l'dit, ben ch'te cré pas, .....ben ch'te l'jure, ben ch'te cré pas.....ben j'te dis que j'te l'jure......Haaaaa ben là j'te cré...!!! Smile

Ce qui fait que seul les bateaux 2009 ont le nouveau set-up....j'imagine qu'il y avait des pces de spare en céramique à écouler quelque part hein....?

Le bon côté c'est que Riva Racing va vendre des washers de métal une année de plus encore...!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 0:08

Ok une autre bonne chose de classée même moteur parfait car le prix du 2008 neuf actuellement est beaucoup mois cher. :reve:que le 2009.

Car il reste encore qu'elque model 2008 en stock sa me travail de plus en plus gym

la reponse que j'ai lue apprêt mais première phrase le moteur 2008 et 2009 sont il parreil oui ou non Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 0:55

OUI le moteur son les même

Mais si tu a bien suivie le topic

Model 2008 et 2009 la mécanique est la même si tu prend un Sea Doo avec un 215 HP

Mais les model 2008 et 2009 si tu prend un Jet Boat non c est pas tout a fait la même chose le super charge ou si tu aime mieux les washer dans le super charge en 2008 son en céramique et les model 2009 le super charge a été améliorée il ont regler le probleme du super charge en metant des washer en titanium

Donc si tu achete un Jet Boat 2008 attend toi a environ 60 heures a faire upgrader sur ton super charge en mettant des washer en titanium et si tu achete un model 2009 tu auras pas ce probleme la éventuellement .

Regarde et revient nous avec combien la difference en prix et ont va être en mesure de te dire si c est un bon deal car si tu parle d une couple de mille moi je te dirait acheter un model 2008 et fait le upgrader tout suite ca va te couter une couple de $100 pour upgrader ton super charge donc tu va en sortir gagnant ca va te couter bien moin cher

Et en passant si tu te cherche une personne pour upgrader ton super charge Jeepster pourrait surrement le faire sur ta machine il en a fait beaucoup ici a des membres sur le site c est un três bon mécano qui connait pas mal les produits Brp loll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 8:37

Oui la différence entre les 2 est de 3460 $ Ca veut dire que je pet faire
changer les washer en titanium vaut la peine.

Mais le washer en titanum après une 60 heures comme du dit il seront a changer ok❓

Mais sa fait quoi ? comme changement quant il sont a changer sa diminue la vitesse salut Merci de prendre de ton temps et de informer de ce point.

Quand c"est changer es-ce que il faut changer sa régulièrement❓
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 11:21

tu n'aura aucune perte de performance, c'est juste que les washers en ceramique s'éfrittent avec l'usure et finissent par briser et tu te retrouve avec de la poussière de ceramique dans ton n'huile moteur, ce qui est... pas très bon. Tandis qu'avec ceus en titanium tu n'aura pas cette crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 12:12

Baloo pour la difference de prix $$$ si tu veut mon avis moi je prendrait un model 2008 et je ferait changer des le départ les washer du super charge il va te rester environ $3000 dans tes poche donc au moin un an de payment de moin a faire lolll

Puis et non les washer en Titanium après 60 heurews ne seront pas a changer il sont une lonque vie utilisation a COMPARER A CEUX EN CÉRAMIQUE comme ta dit passs s' éfritte avec usure et peuve causer des bris dans ta mécanique assez couteux juste te donner une idée il y a ici un membre G.Theriault sa machine était neuve du début de saison et avant la fin de été ses washer de céramique ont lacher faut dire que quand une mécanique est brasser au boutte la durer des washer en ceramique use beaucoup plus vite et quand ses washer ont lacher cac couté environ $7800 car les washer son effriter et c est ramasser dans le moteur il on du tout refaire sa mecanique une chance que son sea doo était encore sur la garantie

Pour repondre a ta question ca fait quoi quand les washer en ceramique son sauter bien au lieux de rouler au maxium environ 7800/8000 tour tu ne seras pas capable d aller plus haut que 5500/6000 tour max

Dit toi une chose un 215 HP avec washer en titanium tu dort tranquille mais avec des washer ceramique tot ou tard tu va mettre la main dans ta poche pour les changer c est le point faible de ce moteur avant 2009 pour les jet boat

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 12:44

Bonne idée je vais demander au concessionnaire si il peut faire directement le changement avant l'acquisition du bateau , pour dormir en paie.I don't want that

Merci beaucoup pour les renseignements apporter a se sujet. salut

Pour le 180 devrait savoir d'autre point a faire modifier avant l'achat

( Chez BRP Sea-Doo) il me confirme que le washer est en titanium pour les modele a partir de 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 14:31

C est une trèsbonne idée des faire des le départ mais encore la si tu veut sauver de argent Jeepster pourrait te les faire a meilleurs prix c' est un pro des washer lolll

Et puis Brp ( le dealer ou tu a ete ) ont pas tout a fait tord sauf que oui a partir de 2008 sur les moteurs 215 HP upgrade des washer en titanium est fait mais cela vaut sur un Sea Doo( moto marine ) non pas sur un Bateau Jet Boat vérifie avec eux a voir si il peuve te garantir par écrit que dans ton bateau c, est bien des washer en titanium qui son dans ton super charge comme cela si tu saute ton Super charge tu pourras revenir contre eux pour t avoir induit en erreur loll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 15:24

Un autre bonne idée , la ou j'ai trouver l'information directement chez brp a la maison maire.

Mais je vien de le faire confirmer par le conseiller des ventes au magasin et il a été voir sur le bon de livraison et il va me l'écrire sur le contrac de vente aucun probleme qui me dit mais les écrit reste et les paroles s'envole:clin:

Toujours bon de parler et d'avoir des idées constructif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 15:51

Bon au moin la tu est sur de pas avoir de problème avec le super charge et tu me confirme que c est pas tout les bateau 2008 qui ont des washer en céramique certain en ont en titanium la deuxieme serie problabement lollll

Mais la tu peu dormir la tête tranquille dodo il t' arrive pas de pépin inantendue car ce moteur et ce super charge ont fait leur preuve mais c est sur que il y a toujours des exception c' est de la mécanique lolll

Bon magasinage et quand tu auras des photo de ton nouvelle achat tu nous montreras cela

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 16:27

Sa pourrait être très rapidement dans les jours qui suit.geek

Merci de tes conseils et surtout de tes commantaires judicieux qui ont été apprécier . dj et qui pourrait rendre service a plusieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 17:52

Dans plusieurs des forums que j'ai lue le siege du conducteur est bizard? question

Y a t'il une raison la hauteur du siege a hauteur de vitre quoi rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenger 180 se - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger 180 se   Challenger 180 se - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenger 180 se
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» challenger 180
» challenger X20 2004 vs challenger 180 se 2008
» Bateau Sports 2007...baisse de prix!
» Challenger 180
» Speedster 200 2009 VS 180 challenger SE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: