MotoMarine Forum
c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Motoan10

MotoMarine Forum
c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyLun 16 Mar - 22:32

maintenant que j'ai vendu ma moto et que je suis pret a acheter un seadoo, on dirait qu'il y a juste torp d'information!!!

le poids, la consommation d,essance, 2 temps vs 4 temps, prix, 2 places, 3 places, modeles... ca fini pu!


j,adore mon xp 97, il est assez léger et consomme assez peu.

mais je me demande si je devrais pas le vendre pour un 1000cc... ca consume tu plus, c tu une grosse différence? notable?
ca vaut le 1000-1500$ que j'ai a mettre de +?

mon autre seadoo j'aimerais ca sois un gtx, mais sais pas entre gtx ou gtx-di???
di reste avec un mélange? ou le mélange est fait d'avance?

coute chers d'huile par saison?

injection electronique j'aime mieu ca moi! et en plus ca consomme moins, mais pour un peu plus, je devrais aller chercher le 4 temps? en meme temps le 4 temps est bcp plus lourd.... ca fini pu!!!

comment vous avez fait???

moi je cheque dans les 5000$ environ, je trouve plusieurs bon deal a toronto

mais je sais juste pas... ca aucun sens comment c compliqué a date....

aidez-moi :p


merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMar 17 Mar - 0:09

pour te donne un coup de pouce je possedais un xp limited 99 avant
tres plaisant pour s amuser mais pas pour de longue randonnée
et une balade a deux c est plutot difficile
avec le 1000 cc une vitesse de pointe de 60 m/hr
point de vue consomation 12 a 15 $ de l heure + huile
j ai changer pour un 3 places qui va a la meme vitesse ,legal pour les sports nautiques
plus de rangement ,stabiliter,comfort,coute environ la meme chose a rider
moteur 4 temps 160 hp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMar 17 Mar - 12:07

pas vraiment le meme prix malheureusement...


et si je comprends bien, même avec les di, tout ce qui change c'est que c'est rendu a injection electronique, mais on doit qu'en même faire un pre-mix pour le fuel?

pkoi il ont pas fait comme avec les 4roues avec un systeme a part qui fait le melange lui-même?

ca me semble étrange...


Dernière édition par xp97jaune le Mar 17 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMar 17 Mar - 13:07

achete toi un jet-ski ... entk moi c'est ca que je préfère parce que c'est un sport en meme temps, ca au moins tu te mouille pour vrai et tu peux faire mille et une passes, c'est un challenge, cest physique, coute rien a rouler, c'est plus qu'un motocross sur l'eau. Moi quand je vais être rendu a m'acheter un 3 places ... je vais préférer un bateau. C'est ce que je ferais... mais reste que sa dépend de tout le monde... à toi de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMar 17 Mar - 13:11

pas le $ pour un bateau, peut pas faire de jet-ski parceque j'ai une blessure au poignet qui rend les choses hardcore comme ca un peu trop violent pour l'instant, mais je dit pas non pour plus tard!


dans mes plans je crois ca va etre d'acheter un gtx-di 2001, vendre mon xp97 acheter un xp-di et dans 1 an ou 2 vendre le xp-di pour un jet ski :p

je veux en faire avec du monde, donc le jet ski c pas ce qu'il y a de plus pratique pour en faire avec ta copine ;p



t'as essayer les sea-doo 3d?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMar 17 Mar - 19:04

non et jveux rien savoir ... jappelle pas ca un jet ski ... et puis moi je ride avec ma copine ... 30 min cest moi, 30 min c'est elle ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMar 17 Mar - 22:16

je vois :p mais elle elle veux pas conduire, juste être à l'arrière :p

anyway ce sera peut-etre plus pour plus tard le jet-ski, pour l'instant je peux pas en faire.


ma question reste... encore besoin de faire un mix d'huile-gas meme avec les injection direct? (di)

plus couteux? je suis correct sans le di?

grosse marge de prix qu'en meme! trouver un gtx 98 1000cc pour 3500$ mais pas trouver un seul di en bas de 5500.. donc... je sais pas...

je sais pu rien on dirait :p plus je lis pire c'est :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMar 17 Mar - 22:19

jai les deux ! et meme les trois lolll jai un deux place , un trois place et un autre qui est di !! pour le di qui est un 951 di moi je trouve quil consomme mouin que mon 800 a carbu !
et ce qui est du 4 temps et bien lorsque lont ma dis combien coutais un moteur si jamais et comme avec experience que jai et bien le moteur du 4 temps est 9000 dollards versus un di 951 ou 951 a carbu qui est de 3000 $$$ toute une difference !! je crois bien que si je dois `
m'acheter un 4 temps et que le moteur me lache je vais delirer au pouint de me suicide loll confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMar 17 Mar - 23:45

ouin, je crois que je vais y aller avec mes gouts personnel et y aller avec un xp-di 2003! j,en ai trouver un a 5000 a date!


Je crois que je vais M,ennuyer avec le 3 places! et a bien y penser, y faut 3 personnes, et c pas tout les jours que je vais avoir 3 personnes qui veulent aller faire du wake en seadoo...

au prie en gang on a le bateau de wake a 100000 du pere d'un chum :p

ouaip! je crois que ma décision est prise! je vendrai le xp 800 en attendant un autre xp-di pas chers aussi je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMer 18 Mar - 7:33

pour ton xp je serais peut etre interesse si tu veux mais tu peux quand meme avoir enormement de plaisir avec un trois place tu sais !
pour ma part je suis tres souvent avec mon trois place et des vagues jen nest sauter et en plus tu benefici dun bon confort et dune grande stabiliter pour de grande rendonne si tu as vecu un 2 place essaye un trois place !
DI ou pas cest un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMer 18 Mar - 13:09

donc "di" ca donne pas grand chose?

je serais mieux de payer moins chers pour un a carbu?


parceque c vrai que j,entends souvent que les di consomme qu'en même moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMer 18 Mar - 14:20

Tu as raison le DI consome un peu moin d essence sauf informe toi au proprietaire de DI combien coute la pompes essence quand elle brise tu va peu être changer idée d en posseder un lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMer 18 Mar - 15:05

Peanuts a écrit:
Tu as raison le DI consome un peu moin d essence sauf informe toi au proprietaire de DI combien coute la pompes essence quand elle brise tu va peu être changer idée d en posseder un lolll

Peanuts clown saut

Je confirme pour avoir un DI touche pas a ca la pompe a gaz lache entre 160 hre et 200 hre au cout de 850$ non installé. Sur mon di je suis rendu à ma 2ieme pompe a gaz et je suis juste a 395 hre.



Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMer 18 Mar - 18:28

donc si vous etiez moi, entre un xp 2001 a 4000 et un xp di 2003 a 6000, vous prendriez lequel?


considérant que le xp a 4000 si je fais disons 100hrs dans une été, et que la tank dure disons 4 heures (ca peut etre bien moins!) avec une tank de 55 litres à disons 1 $ le lire, ca fait 1375$ de gaz par été...

l'autre fait environ 6 heures par tank, au meme prix ca fait 917 par été, une différence de 468$

donc je repaye la moitié de la pompe a toutes les 100 hrs... mais j,ai un seadoo plus recent, pas de choke, direct injection, moins souvent a pompe etc... non?

et je peux pas croire que les pompes ne se trouve pas pour moins chers! l'installation c correct, je suis sur d'être capable de faire ca tout seul!

et aussi comme ca t'as pas de nottoyage de carbu a faire ni rien aussi non?


my god que c compliqué!!!


ouin... pour 2000$ de plus.... si c automatique que je dois acheter une pompe a toutes les 200 hrs... je perds plus qu,avec le xp normal c sur... a moins que vous me disiez que la différence d'économie est pas si forte! parceque a date ce qu'on me dit c que la différence est majeure! genre capable de faire le double!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMer 18 Mar - 18:47

L'économie de gaz c'est ton pousse qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMer 18 Mar - 18:49

Regarde Cricri a très bien repondue a ta question que tu pose et la ce membre c est de quoi il parle vue qu il est lui même propriétaire d' un DI et ne te le conseille pas du tout ce model

Et je serait bien curieux de voir le gars qui ta dit qu il fait le double de naviquation avec un DI que avec un carburateur oui tu va économiser mais excuse pas le double ca c est sur et tu va voir cricri va te le confimer avec le nombre heure qu il a fait avec sa machine il peu pas trop ce tromper sur économie de sa machine lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMer 18 Mar - 19:50

ouin...

cri cri, il a un numero que je puise lui parler ? :p

J,aimerais un point de vue de la machiende qqn qui n,est pas en train d<essayer de me la vendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMer 18 Mar - 19:52

j<ai rajouter crcri et solo a mes contacts messenger, on verra s<ils repondent ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyMer 18 Mar - 21:49

qqn a un site où y diesnt les différences entre un xp 99 et un xp 2002?

si y,a aucune différence a part les couleurs... brp dormait au gas!

je peux pas croire qu'ils ont rien amélioré en 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyJeu 19 Mar - 15:43

Peanuts a écrit:
Regarde Cricri a très bien repondue a ta question que tu pose et la ce membre c est de quoi il parle vue qu il est lui même propriétaire d' un DI et ne te le conseille pas du tout ce model

Et je serait bien curieux de voir le gars qui ta dit qu il fait le double de naviquation avec un DI que avec un carburateur oui tu va économiser mais excuse pas le double ca c est sur et tu va voir cricri va te le confimer avec le nombre heure qu il a fait avec sa machine il peu pas trop ce tromper sur économie de sa machine lolll

Peanuts clown saut

Effetivement sur l'eau tu as une plus grande autonomie, mais au bout de la ligne ca coute plus cher à cause de la pompe a gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! EmptyDim 17 Mai - 12:49

pour un di sa ma couter 1200 dollar en gaz et 600 en huile pour faire 160 h re sea doo en 2002 avec une rx di neuve en 2002 toujours du super en gaz et en syntetic a45 et 50 dollarsle 4 litre en 2002 el la pompe a gaz changer environ au 150 heure 3 fois a 800 et 90-0 dollars 2 moteur a y penser economie vaut plus grand chose a se point la rendu a 516 heure maintenant pour faire 160 h itl te faudrait 12 fois 4 litre huile maintenant a 60 dollrs environ conseille amis va avec un 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!   c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est vraiment pas évident de magasiner un seadoo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous interesser par des essais BRP?
» Encore pompe a essence je crois
» Cest de temps de passé a kawasaki
» et voila cest enfin fait !!!
» cest un test pour inserer photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: