MotoMarine Forum
jetboat sportster 1800 Motoan10

MotoMarine Forum
jetboat sportster 1800 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 jetboat sportster 1800

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



jetboat sportster 1800 Empty
MessageSujet: jetboat sportster 1800   jetboat sportster 1800 EmptySam 8 Aoû - 6:08

Bonjour,

je suis nouveau depuis aujourd'hui, j'habite en france et chez nous le jetboat est trés peu repandu donc il n'existe pas de forum sur le sujet. Je viens donc chercher quelques infos auprés de nos amis canadien qui apparemment sont des grands utilsateurs de Jetboat (normal , vous avez beaucoup plus de lac que chez nous en France). J'ai vu un jetboat pour la premiere fois de ma vie le mois dernier et maintenant j'en veux un, j'en reve meme la nuit Smile

j'ai trouvé un jetboat en vente prés de chez moi, il s'agit d'un sportster 1800 de 1998 avec 2 moteurs 85 CV (170 CV au total), 5m40 de long et 7 places disponibles. il est bien entretenu et suivi par mecano seadoo. j'aimerai connaitre la consommation d'essence avant de l'acheter car les infos que j'ai trouver sur internet son trés variable. le propriétaire me dit 15 litres /heure (8 litres par moteur selon lui) en conduite "cool" (25mph), un autre me dit 30 litres /heure .

est ce que certains d'entre vous connaissent ces moteurs et pourraient me donner de "vrai" chiffres. est ce que ces moteurs sont fiables si ils sont bien entretenus?

derniere question, connaissez vous le poids de ce bateau ? c'est pour savoir si ma voiture pourra le tracter sur la remorque, j'ai peur qu'il soit un peu trop lourd.

Voila c'est tout. bonne fin de nuit à tous ( et oui chez nous c'est déjà 11:00 AM ) et merci d'avance pour vos infos.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jetboat sportster 1800 Empty
MessageSujet: Re: jetboat sportster 1800   jetboat sportster 1800 EmptySam 8 Aoû - 8:18

Bienvenue!

Je ne connais pas ce modèle, mais puisqu'il a 2 moteurs, il consomme forcément plus que 15l/h, mais pas forcément le double!

Donc, dépendamment de la charge, des vents, des vagues, de la vitesse, ce sera surement quelque part entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jetboat sportster 1800 Empty
MessageSujet: Re: jetboat sportster 1800   jetboat sportster 1800 EmptySam 8 Aoû - 19:09

Bonjour,

merci pour la reponse. les moteurs sont 2 rotax standards de 85 hp, c'est les memes que l'on retrouve sur plusieurs modeles de jetboat Seadoo. est ce qu'une personne sur le forum a aussi les memes moteurs dans son Jet; il pourrait bien avoir une idée plus precise de ce que ca consomme en gaz...

merci à tous pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jetboat sportster 1800 Empty
MessageSujet: Re: jetboat sportster 1800   jetboat sportster 1800 EmptySam 8 Aoû - 23:47

je me rapelle de ses moteurs ca consomme beaucoup specialement a plus haute vitesse ilssont plus gourmands que ca et aussi ils boive de l'huile. et c'est le double des problemes avec les carburateurs a ses annee la.

aussi beaucoup peux varier comme mentionner par pif combien de personnes a bord,courants,clapots,materiel a bords,vents etc...

si il est bien entretenue tu devra etre correcte mais pourqu'oi pasacheter plutot un avec un moteur 4 temps bien moin de problemes plus economique et 1 moteur sera plus performant que 2 x 85hp et consomme moin de gaz et entretien plus facil,plus silencieux pas de boucanne

desoller je n'essaye pas te decourager mais juste te donne mon avis personelle si tu aime le bateau va y achette le les 85 hp sont pas connue pour beaucoup de troubles mais ils sont faible en puissance

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jetboat sportster 1800 Empty
MessageSujet: Re: jetboat sportster 1800   jetboat sportster 1800 EmptyDim 9 Aoû - 6:06

En effet les moteur 4temps sont plus interessant mais ils sont aussi beaucoup plus cher. En France un jetboat se vend 2 fois plus cher que chez vous j'ai l'impression.

Un petit Sportster 150 avec le moteur 4 temps 4tec 155hp de 2003 se vend en occasion 15000 euros (23000$). c'est donc loin de mon budget donc je dois plutot chercher un 2 temps qui est moins cher. je vais chercher encore un peu mais je crois que ne trouverai rien de mieux pour le moment.

bon week-end..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jetboat sportster 1800 Empty
MessageSujet: Re: jetboat sportster 1800   jetboat sportster 1800 EmptyDim 9 Aoû - 11:37

Salut moi j en ai possede un pour 4 ans et ce fut mon premier bateauà
effectivement moteur 2 temps et il fait de la fumee
consomme du carburant minimum de 20 litres a l heure
sbateau trea agreable et tres maniable fait pour le sport c est a dire pour aller a un bonne vitesse. top speed du mien 48mph.
si tu en fera en mer un 18 pieds c est petit dans les vagues
le poids avec remorque environ 3000 livres / 1500 kilos
si tiu veux d autres infos ne te gene pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jetboat sportster 1800 Empty
MessageSujet: Re: jetboat sportster 1800   jetboat sportster 1800 EmptyDim 9 Aoû - 12:59

Bonjour mikimic42

merci pour ces informations. est ce que tu sais si les 2 moteurs sont 2*85hp ou 2* 90hp, il me semble qu'en france il existe les 2 possibilités. au niveau consommation huile pour le melange, est ce que c'est aussi 2 ou 3% ?

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jetboat sportster 1800 Empty
MessageSujet: Re: jetboat sportster 1800   jetboat sportster 1800 EmptyMar 11 Aoû - 12:32

se sont des 85 hp 717 si ma memoire est bonne
et importance d avoir une bonne huile 2 temps qui resiste bien
la bombardier ou la shell m ont toujours bien servi
consommation huile le mien faisait une bonne fumee le melange riche essais pas de le reduire ton moteur en subirait le choc
ce sont des moteur fait pour etre riche en huile
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jetboat sportster 1800 Empty
MessageSujet: Re: jetboat sportster 1800   jetboat sportster 1800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jetboat sportster 1800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais un jet boat
» manuel sportster 1800
» Tour a wakeboard - trip ...Sportster 1800 ??
» hiverniser mon jetboat
» Eau dans le compartiment moteur Sportster 1800 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: