MotoMarine Forum
gps garmin 550 Motoan10

MotoMarine Forum
gps garmin 550 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 gps garmin 550

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



gps garmin 550 Empty
MessageSujet: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptyVen 29 Jan - 12:21

Bonjoura a tous

Je suis sur le point d acheter un garmin 550. J aurais 2 petites questions.

Est ce un bon choix ou il en a des meilleurs pour un prix similaire ?

Est il plus pratique de le fixer sur le capot (support avec des vis) ou sur le guidons (support avec un U bolt) ........ avantage de l un et de l autre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptyVen 29 Jan - 21:46

si c est pour une motomarine je te conseil un gps marin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptySam 30 Jan - 8:59

effectivement c est pour fixer a une motomarine mais aussi je vais m en servir dans une auto .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptyDim 31 Jan - 17:32

Le 550 est un GPS "étanche" qui vient avec les cartes routières et qui est compatible avec les cartes marines "blue charts". Il est nouveau de l'an passé. J'en sais pas plus mais c'est un qui m'intéressé également.

Autres que ça faut aller avec soit le Garmin 76 CX ou 76 CSX. Plusieurs membres ici en on depuis quelques années. Je me rappel que CriCri en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptyLun 1 Fév - 23:17

Moi j'ai le garmin 276C. C'est un GPS marin très détaillé. Je l'ai fixé sur le coffre à gants. Tu vas voir que le GPS est un outil très apprécié lors des randonnés. Mon GPS provient de gpscity.com, ils ont des prix très compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptyMar 2 Fév - 11:40

salut

Gros merci pour vos reponses. Je connaissais gpscity, effectivement coté prix ;)

La question que je me pose c est : un gps marin m offrira quoi de plus qu un gps dit pour la route avec une carte blue chart. En quoi un gps marin va me donner de plus.

Francis ca semble etre un bon choix ton garmin 276c mais l ecran est plus petit qu un 550. J imagine que plus ton ecran est grosse plus vite tu peux aller chercher ton info dessus et plus gros son tes infos. Pour ton pro-wake, il te coute combien $$ de l heure. Moi c est un wake 155 la meme année que toi.

Au niveau de la fixation, sur le coffre a gant tu le trouve pas trop bas ?? Je pensais le mettre plus dans la region des cadrans pour moins perdre la vue sur ce qui s en vient en avant.

Gros merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptyMar 2 Fév - 21:04

le gps 276c n ai plus disponible depuit quel que moi. c etais mon premier choix je regarde pour le nuvi 550 mais je me demande si on peu trace nos route sur l eau et entré les boue comme sur un gps de plein air. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptyMar 2 Fév - 21:37

Lorsque j'ai magasiné mon GPS j'avais l'idée de payer environ 300$ à 400$. Je me suis rendu chez RayTech situé à Laval. Il me suggérait fortement le GPS 276C car il y avait nettement plus de détail sur la carte marine BlueChart. Finalement je me suis acheté un GPS + carte + accessoire qui m'ont coûté le double $$$. Je te suggère fortement d'aller te faire un tour chez RayTech afin de confirmer ton choix.

Je me connaît pas le Garmin 550. Le 276C me permet de faire mes routes sur l'ordinateur que je transfère dans le GPS. Peut être que mon écran est plus petit que le Garmin 550, mais cela n'est pas vraiment critique lorsque tu dois suivre une route. Par contre un écran plus grand est principalement intéressant lorsque tu n'as pas de routes à suivre et que le détail est important. Tu dois faire attention à l'autonomie de la batterie. Le prix des cartes est assez cher.

Le GPS fixé sur le coffre à gants est effectivement un peu bas, mais je ne l'aurai pas mis à un autre endroit que ça. Tu ne dois pas oublier qu'il doit être facilement accessible pour changer d'écran ou autre et pas trop accrochant.

Pour ce qui est de ma consommation, le wake 215 me coûte environ 20 à 30$ de l'heure (en conduite raisonnable). Lorsque je suis seul c'est une autre chose ... il faut bien s'amuser.

Fait moi signe si tu as besoin d'autres informations. Tu es le bienvenu si tu désires voir le GPS, carte nautique sur ordinateur, montage du support sur la motomarine, etc.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptyMer 3 Fév - 0:03

J'avais acheter le 276c et je l'ai vendu car j'ai été décu...

Trop gros pour etre sur une motomarine et trop pessant il peut caler dans l'eau et le perdre je regarde plutot pour un modele portatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptyMer 3 Fév - 11:38

Wow merci pour les reponses. C est ce que j aime de ce forum ;)

Pour l autonomie de la batterie, j avais l intention de le brancher directement sur la batterie du sea doo. Je l aisserais un fil en permanance pret a etre plogué.

Paradise, qu est ce que tu n as pas aimé sur ton gps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptyMer 3 Fév - 11:43

Para c'est quoi ton modèle en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 EmptyMer 3 Fév - 15:28

Rien encore surment comme stephane france mais je me souvient plus du # de modele.

le 276c je le trouve gros et pessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





gps garmin 550 Empty
MessageSujet: Re: gps garmin 550   gps garmin 550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gps garmin 550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARMIN 60CSX
» garmin 550
» Garmin
» Garmin 76csx
» GSP Garmin et sa batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: GPS, Cartes marines...-
Sauter vers: