MotoMarine Forum
Besoin de conseils...... Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin de conseils...... Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils......

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyDim 12 Déc - 11:08

Il y a trois ans j'ai commencé à magasiner un boat neuf ou usagé.. question ...Après ce temps, et plusieurs heures de réflexion, mon choix s'arrête sur le Challenger 180 SE.....Mon besoin d'aide = confus j'hésite entre le 215 HP ou le 255HP... Question .comme je ne veux pas passer encore trois ans à me poser des questions avant de faire un choix (une fille ca magasine pas à peu près).......j'aimerais avoir vos avis sur le sujet. Merci beaucoup, ce sera très apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyDim 12 Déc - 13:21

255HP

ca va t'éviter les troubles de washer en céramique des moteurs 215HP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyDim 12 Déc - 20:08

Le C180 est un 8 places. Dont si tu veux le remplir à l'occasion, le 255 est mieux. D'ailleur tu auras une meilleur valeur de revente ou d'échange.

Dans l'usagé à moins de 20000$ bien ce sera un 215 si c'est ton budget. Mais si t'as un 5000$ de plus à mettre tu ramasseras un 255.

Pour ton plaisir et la valeur de revente, prend un SE pour avoir le toit bimini, cover, profondimètre,... La tour de wake est très recherchée, donc pour la valeur de revente et les sports nautiques, ça vaut la peine.

Le profondimètre est un must car c'est tes yeux sous l'eau.

J'espère que ça t'aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyLun 13 Déc - 18:48

Merci beaucoup a vous deux.......je crois que ca vaudra la peine que je me dirige plus vers le 255........c'est justement la piece en céramique qui me chicotait et je me posais la question par rapport à la qualité prix et plaisir entre les deux......Au niveau de l'essence encore là je présume que pour le coût comparatif ca dépends toujours de la conduite ou il y a une différence marqué dans la consommation????Est ce beaucoup plus $$$ le 255??? Je vous remercie à l'avance.... Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyMar 14 Déc - 21:04

Je ne crois pas qu'il y aie vraiment une différence notable entre le 215 et le 255. Pour la consommation, ca dépend toujours de toi.

j'ai eu un Speedster 2X 110HP cet été. Je pouvais faire 1 après-midi avec 70$ de gaz comme je pouvait passer 50$ en 1 heure. C'est très tentant d'ouvrir ces petites bombes à fond mais à vitesse de croisière c'est quand même pas si mal sur L'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyMer 15 Déc - 10:07

Le 215 peine à pousser le C180 ce que fait plus facilement le 255 donc devrait pas coûter vraiment plus chère d'essence à moins que tu sois toujours à fond. 25-30$/h en conduite normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyMer 15 Déc - 15:18

hum, j'aurais pensé que ce serait plus économique que mon twin 787. C'est sur par contre, le bateau est beaucoup plus lourd et gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyMer 15 Déc - 17:03

T'auras moins de plaisir, si tu veux quelque chose d'économique, un pied marin, même V6 est pas mal plus économique. Mon 19' est au moins 1000lbs de plus qu'un C180 et me coûte au max 20 litres/h. Ça fait trois été que je l'ai et même le bateau plein et à faire des sports nautiques sans cesse, une journée de 11h à 4h me coûte 50-60$ au max. Mais bon ça vire pas sur un 10 cents comme un jet boat et ça n'accélère pas très vite non plus. J'ai tout de même une vitesse de pointe supérieur au C180, 50mi/h vs 46mi/h C180 215. J'ai pas idée pour le 255; probablement qu'il touche les 50 mi/h sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyMer 15 Déc - 17:28

Pour la consommation dit toi que tant que tu ne dépasse pas le 6000 tour la l'économie est bonne mais quand le super charge embarque tu peut dire que oui le 30.00$ de l'heure est facile.
J'ai un 180 215 depuis deux années et toujours satisfait car avant j'avais un pied marin et oui sa ma coûter pas mal chère un fois quand j'ai accrocher le pieds et surtout sur le lac que je navigue il y a pas mal de possibilité de le faire et c'est pour ça mon choix a été un bateau a jet



Besoin de conseils...... Parle012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyMer 15 Déc - 18:45

bouchro a écrit:
T'auras moins de plaisir, si tu veux quelque chose d'économique, un pied marin, même V6 est pas mal plus économique. Mon 19' est au moins 1000lbs de plus qu'un C180 et me coûte au max 20 litres/h. Ça fait trois été que je l'ai et même le bateau plein et à faire des sports nautiques sans cesse, une journée de 11h à 4h me coûte 50-60$ au max. Mais bon ça vire pas sur un 10 cents comme un jet boat et ça n'accélère pas très vite non plus. J'ai tout de même une vitesse de pointe supérieur au C180, 50mi/h vs 46mi/h C180 215. J'ai pas idée pour le 255; probablement qu'il touche les 50 mi/h sans plus.

C'est ben lent!

mon speedster avait seulement 2 pied de moins et je pognait 59MPH! avec 35HP de moins.

Honnêtement je la trouverais pas drôle de mettre 30$ de l'heure en gaz et que ca n'avance pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyMer 15 Déc - 21:25

Merci beaucoup de prendre la peine de me partager vos connaissances j'apprécie sincèrement.......Je crois que même si le 255 devais s'avérer un peu plus dispendieux selon ma conduite (je m'y attends un peu)......je commence à pencher vers ce choix.....C'est un premier bateau pour moi après plusieurs années à faire de la moto de route. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyMer 15 Déc - 22:13

Il y a une chose que tu vas découvrir avec se bateau il n'y a pas d'arrêt complet ,
je veux dire quand il est au neutre il a un léger mouvement et tu devras métrizé lorsque tu vas accoster et décoller d'un quai mais bon rien de grave juste une ajustement de ta conduite.

Et comme a dit bouchro prend un se pour avoir un profondimètre et le toi bimini deux chose que tu vas adorer

Besoin de conseils...... K18w1b12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyJeu 16 Déc - 10:00

Shaggie, comme je vois tu es au Lac-St-Jean, il y a pas mal de vagues. La question la plus importante à te poser est "que vais-je faire avec ce bateau?" Si tu recherche le confort sans vouloir un ponton, choisi un bateau plus long comme 22 pieds. Car avec le C180 tu vas trouver ça sport pas mal et l'eau entre par le devant quand tu arrêtes brusquement et qu'il y a de la vague. L'eau entre également devant s'il y a de la vagues et que tu te promènes en vitesse lente (le bateau ne plane pas sur l'eau). Je dis pas que c'est pas un excellent choix ou bateau mais ça ne le sera pas s'il ne répond pas à tes besoin. Il y a une différence énorme de comportement sur l'eau entre le C180 de 17.6 pieds et ses 1900lbs et un 19.2 pieds comme le mien et ses 3000 lbs.

En passant, je ne suis pas vendu aux bateaux pied marin même que je vais éventuellement retourner au jet boat car justement je m'ennuis de l'action. Mais j'ai vue déjà pas mal de gens acheter des C180 full équipé de plus de 30,000$ et perdre 10,000$ deux mois plus tard car ce n'était un bon choix pour eux en bout de ligne. C'est gens se sont tourné soit vers un ponton ou un bateau du genre au miens.

ProbeGT: pour la vitesse le bon choix est encore les Speedster 150 ou 200. Eux pognent des vitesse près des 60mi/h. J'ai eu un Sporster 4tech 155 et il fesait autour de 56mi/h. Mais le C180 c'est pas une bombe. Baloo parle des 6000 tours/min pour le garder économique, mais à 6000t/m il pogne pas 30mi/h; 28mi/h si je me rappel bien. Donc aussitôt que tu veux t'amuser ça coûte plus chère.

Shaggie, si tu as un bon budget j'irais vers le C210 avec 310hp (2x155). Ce bateau te coûterais moins chère en essence que le C180 à l'heure car les deux moteurs ne sont pas suppercharged. 4 heures d'amusement sur l'eau avec beaucoup de puissance pour 75$ total. Un vrai 10 places. Pas un 8 places, recommandé réellement pour 4-6 comme le C180. Valeur de revente excellente. L'an passé c'était le bateau le plus moderne chez BRP. Cette année le C230 sera à la heuteur côté technologies et options, mais il est tellement gros et pesant que ça prend un gros véhicule pour le tirer. Mais les dimmensions du C210 sont superbes, pas trop pesant (3500 lbs) et pas trop long (21'). Mon choix #1!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyJeu 16 Déc - 18:45

À l'arrivée du C210 j'étais vraiment intéressé mais le problème c'est que la voiture que j'ai (gran vitara) n'a une force de charge que de 3000lbs. Alors c'est pour ca que je me suis tourné vers le C180....l'auto à changer plus le prix du bateau ca devenait de la pure folie........donc je me suis résigné.....oui je suis du Lac St Jean mais mon intention n'est pas de me diriger vers le grand large....Il y a une baie ou je demeure et les grosses vagues sont surtout situé de l'autre côté des deux Ïles qui séparent des grandes variations. Également il y a le fait que probablement je serai souvent seule pour la plupart des randonnées alors un petit compromis est encore le C180.....Mais ca mérite réflexion car même si je suis seule, les vagues demeurent les mêmes.........j'ai bien fait de vous consulter ca me fait vraiment me questionner sur ce que je veux vraiment faire avec.....Et dire qu'au début je voulais une chaloupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyJeu 16 Déc - 19:13

Il ne faut pas paniquer avec les vague car je suis sur le lac St-Francois et tu peut dire qu'il y en n'a des vague pour ceux qui le connaisse.

Pour la question de la rentrer des vagues dans le bateau quand tu roule il y a aucun problème si oui tu roule tranquillement et tu fait part exprès la tu en fait rentrer mais bon je n'ai jamais eu de problème de se coté la pour ma part .

Question de la consommation nous sommes la plupart du temps 4 adules et un chien et même souvent 6 grande personnes dans le bateaux et je peut te dire que la consommation joue entre 25 et 30 $ de l'heure avec 6 personnes sa dépend toujours ce que tu veux faire avec si c'est pour rouler toujours a la planche oui comme tout bateau le prix de l'heure en +++ chère .

Mais en conclusion j'adore ce bateau car il est pas trop gros et il réagit très bien dans la vague et pour les sport nautique ce manipule facilement .


Mais si tu peut avoir la chance de l'essayer pour te faire un idée sa serait la meilleur chose va voire un concessionnaire dans ton coin pour faire l'essai
Besoin de conseils...... Disney17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyVen 17 Déc - 9:23

Shaggie, si tu es tout le temps seul ou rarement plus que trois, regarde également du côté d'une motomarine. Il y en a avec suspensions et freins et c'est extrêmenent confortable. Et ça se transporte n'importe où. C'est certain que tu te fais mouiller à coup sur quand il y a de la vagues mais le confort est très bon car c'est pas tes fesses qui prennent le coup seul, tes jambes travaillent également. C'est une position plus droite, c'est très confortable pour de longue heures sur l'eau.

Il y plusieurs membres du club qui sont au Lac ou au Saguenay. Ils se feraient un plaisir de t'initier à la motomarine. D'ailleur tu découvrirait que le gros avantage de la motomarine est la distance que tu parcours en peu de temps. Faire le tour du Lac en moins d'une journée devient un jeu d'enfant avec une motomarine. Partout où tu vas au québec tu traine la motomarine et il y a toujours un membre pour te faire visiter sont coin. Je suis allé au baleines à partir de l'anse st-jean, ainsi que chicoutimi, la baie et ste-rose avec un membre du Saguenay. L'année d'avant on est allé sur le lac Kénogami et fait le saguenay jusqu'à presque rendu à alma. Pas encore eu le temps pour la lac-st-jean. Mais ça va venir.

Dons si tu aimes voyager pendant tes vacances, t'as bien des membres autour de Québec, troirivière, Montréal et Gatineau/Ottawa. Les membre de Gatineau sont très famillier en plus avec les Thousand Islands entre l'ontarion et les USA... un décor de rêve à découvrir.

Donc que veux-tu faire sur l'eau, il y a de tout pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyVen 17 Déc - 22:44

salut salut shaggie.bien venue parmi nous.je navigue sur le lac st-jean depuit 20 ans ,don 13 ans en motomarine moi aussi j ai déja fais de la moto de route. moto . tu va adoré la motomarine surtout sur un lac comme le notre. tu va t ennuié a mourir a tourné en rond tout seul dans ta petit baie. j ai eu un ponton pis ca prend du monde pour avoir du plaisir. mais en motomarine chaque sortie est une petit aventure tres agréable peu importe les vague ,je passe tout mes été a st-gédéon il me feras Very Happy de te faire découvrir notre lac la péribonka et notre flord, comme dis bouchro une motomarine tu la traine partout. thumleft p.s de quelle coin est tu. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyVen 17 Déc - 23:23

Ben là, pour ce qui concerne les motomarines, je n'y connais encore vraiment rien.......Vous me suggérez quoi par exemple (modèle compagnie, moteur ) et j'ouvrirai mes horizons....Ce que je veux c'est être sur l'eau, me balader et m'amuser,,,,j'ai fais beaucoup de route en 25 ans et là c'est l'eau. J'ai toujours demeurer en face du lac , mais jamais été attiré par le bateau.....mais depuis 3 ans un peu saturé de la moto je veux faire autre chose...... car je pense que je me sentirais plus en sécurité dans un boat...je sais pas en motomarine .......jamais fait.

Marineboy.....je suis de Roberval, à côté de Val-Jalbert.

Vous me donnez le goût de découvrir de beau coin de pays par exemple.......je commence mew recherches....

Merci beaucoup à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptySam 18 Déc - 0:52

je passe souvent a roberval et quelque fois sur l ile aux couleuvre .super belle petit plage.j ai affronté le lac st-jean dans la vague 4.5pieds,en ponton,et avec un baot de 28.pieds ,pas tellement agréable comme expérience avec des invité, mais en motomarine il on le sourire fendu jusqu au oreilles. c est tres stable et ca réagit rapidement avec un peu d expérience. moi j ai un gtx 2006 155hp bpr 3 place. c est economique conforteble et une bonne capacité de rengement pour les long randonné et fiable coté mécanique. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptySam 18 Déc - 11:25

Shaggie. Surement une motomarine 3 places pour le confort. Les motomarines aujourd'hui sont grosse. Près de 12 pieds de long et plus de 800 livres. La technologie est très moderne. Tout est électronique et les moteurs sont 4 temps. C'est comme une voiture pour l'essence. L'entretient se fait une fois par année à l'automne pour le changement d'huile et l'hivernisation.

Si tu veux le gros confort, BRP offre les modèle IS qui veut dire qu'elles ont une suspension. Le modèle GTX IS se fait avec les moteur 215 ou 255. Imagine toit la puissance, même moteur que dans le C180 mais à une fraction du poids. Si tu veux pas la suspension, un GTX avec le moteur 155 est amplement suffisant et économique en gaz.

L'autre marque intéressante pour toi serait Yamaha. Très fiable, puissante et économique. Yam ont des sièges très confortables sur leurs modèles deluxe. Moteurs 160hp et 220hp.

Tu peux aller dans l'usager sans crainte si tu fais faire une bonne inspection par un concessionnaire de motomarine de la marque.

Pour faire de longue ride tu veux un modèle confortable et fiable donc assez récent.

Mais le plus important pour toi est de découvrir ton réel besoin ou désire par rapport à l'eau. Bateaux et motomarines sont tous de bons choix tant que ça répond à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptySam 18 Déc - 14:16

L'autre avantage de la motomarine est la facilité de manipulation. Mettre à l'eau puis ressortir une motomarine est plus facile. Seul, ça va bien manipuler 800lbs dans le courant. Manipuler 2500lbs seul c'est autre chose. Il m'arrive souvent de partir avec les enfants juste pour une heure ou 2. Avec un bateau, pas sûr que j'irais aussi souvent.

Juste le fait de manipuler la remorque seul à bras dans le garage est aussi très agréable.

Mais comme Bouchro l'a dit: Bateau ou motomarine, le meilleur choix c'est celui qui répond à tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptySam 25 Déc - 23:55

Après quelques recherches, on m'a dit que pour la motomarine , les promenades sont plus difficile.....Mal de bras, de jambes et plus dur .....mais sportive comme expérience. J'aimerais avoir votre avis.......Je crois que le bateau selon moi se compare à une goldwind qui coupe l'air, confortable mais moins trippante qu'une moto malléable, puissante et vent fourni..........je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyDim 26 Déc - 0:50

Regarde bien sa dépend de toi
Mais comme Bouchro l'a dit: Bateau ou motomarine, le meilleur choix c'est celui qui répond à tes besoins.

J'ai les deux et se n'ai pas pareil pas le même trip mais pour une personne seul le plus souvent la motomarine +1

Le bateau en famille ou avec des amis la tu parle

Besoin de conseils...... Cid_2_44Tout sa pour te dire qu'il faut vraiment que tu défini sa toi même ce que tu veux faire sport un peut plus rude mais très plaisant ( motomarine), ou bien plus relax et écoute bien plus dispendieux en gaz sa dépend quand même de ton budget et de tes préférence mais la ont ne peut pas faire un choix pour toi car chaque personne aime bien l'embarcation qu'il a pour lui .


Besoin de conseils...... Salut219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyDim 26 Déc - 3:25

par expérience, je peut te dire qu'un jet boat ne te donne pas une randonnée de tout repos non plus. Ca brasse ces bateaux la. Ils sont concus pour être maniables, légers (quoi que maintenant ce sont de vrais enclumes) Dans un lac ou une rivière agitée, ca sera pas beaucoup moins de sport qu'une motomarine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... EmptyLun 27 Déc - 11:48

Je sais que c'est à moi de décider mais votre opinion m'aide beaucoup à peser le pour et le contre....Je commence à penser que oui la motomarine sera un choix excellent......moins lourde, plus écono et plus de sport........Pas loin de chez nous il y a des locations de motomarine....Mon idée est de me payer un week end afin de vérifier la sensation et mes intérets......ma recherche présentement se situe dans les produits bombardier........j'en ai de bons commentaires.....et je commence à trouver l'hiver long....Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils...... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils......   Besoin de conseils...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» [b]J’ai Besoin de vos conseils!!!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: