MotoMarine Forum
Supercharged ou pas?? Motoan10

MotoMarine Forum
Supercharged ou pas?? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Supercharged ou pas??

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyVen 25 Fév - 23:11

Salut les gars,

A soir je suis dans un dilemme, je suis en train de checker pour la nouvelle motomarine, et je me demande:

Est-ce qu'un supercharged c'est fiable ou non? Car honnetement j'arrete pas de regarder les videos de la motomarine RXT-X 260, et OMG ''elle kick des ****''.

Je commence a hésiter entre le RXT-X 260 et le GTX 155.

Est-ce que selon vous le supercharged est fiable (car j'ai entendu plein d'histoire que ca l'avait fait sauter le moteur et etc..) ou je devrais rester avec le 155 ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyVen 25 Fév - 23:34

demande un prix a ton assureur ca va t aider dans ta decision
point de vue economie d essence aussi ca compte
rebuilder le supercharged au 100 hrs =$$$$
mais le feeling =wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptySam 26 Fév - 7:50

Woooow... beau dilème!

Il n'y a pas que des histoires d'horreur avec les supercharged. Plus maintenant, même si cela semble “ancrée” dans le subconscient collectif des amateurs de motomarine, même le mien... Rolling Eyes. Ça va être surtout une question de $$$ en lien avec tes préférences en tant que rider Cool.

Bonne chance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptySam 26 Fév - 9:53

Je suis d'accord avec Prozadox. J'ai environ 110h sur ma machine et aucun pépins avec. Depuis 2008 ils ont recu beaucoup d'améliorations, le système de lubrification du supercharger à été repensé et les matériaux sont beaucoup plus résistants. Tu dois par contre le ''rebuilder'' aux 100 heures comme auparavant mais c'est seulement par mesure préventive. Le kit coute 400$ et la main d'oeuvre ça dépends des modèles.

Personnellement je n'aurait rien en bas d'un 215 hp, mais c'est un choix personel. Le 155 est un super moteur, très fiable et économique a rouler. La seule chose, les nouvelles machines sont un peu plus pesantes que ton gti wake, donc côté puissance elles seront un peu moins performantes que celle que tu as présentement.

Bon thinking.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptySam 26 Fév - 13:39

salut

J ai deux 155, j ai essayer un 215 et un 255. oui un 215 c est un peu plus puissant mais aussi plus d essence environ 25 a 30 $ de plus pour la meme ride. Mais un 255 wow pas comparable au 2 autres. A la vitesse du max du 155, il reste suffisament de puissance pour te faire reculer de sur ton siege. Selon les livres de BRP, le 215 et le 255 consomme sensiblement la meme chose. Il y a une diff entre le 155 et le 215 mais rien de comparable entre le 215 et le 255.

C est comme tu veux, payer plus d essence (a 1.33 ce matin), 400$ au 100 heures (a part le temps) plus d assurance pour aller a 12km|h de plus avec un 215 c est ton choix. Le 260 doit etre asez debille mais c est toujours une question de budget. Regarde combien d heure que tu as fait en 2010. multiplie par 2 pour l essence (155 vs 260), le plus a payer pour les assurances. Pour ma part, je resterais avec un 155 mais c est ton choix ..... en plus de mon coté, j en ai deux a faire rouler ...... ;)

espion30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptySam 26 Fév - 20:26

Merci pour les conseils les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyDim 27 Fév - 11:35

Commence par les assurances... Ça pourrait t'indiquer la suite des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyDim 27 Fév - 17:15

Merci pour les conseil tous le monde! J'ai finalement choisi le GTX 155 2011, les papiers sont signé, manque plus juste le temps chaud! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyDim 27 Fév - 17:26

Je pensais justement a ca, et je me rappelle qu'au salon du bateau il y avais quelqu'un qui fessait des espèces des ''dessins'' pour donné du look au bateau ou motomarine, je crois me pogner p-e cela pour les différencier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyDim 27 Fév - 17:46

Félicitation Boris thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyDim 27 Fév - 19:04

Félicitation cheers drunk tu ne le regrettera pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyDim 27 Fév - 19:08

félicitation pour ton achat boris thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyDim 27 Fév - 20:26

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyDim 27 Fév - 21:44

cheers Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyDim 27 Fév - 22:17

Et moi ma première motomarine sera aussi un GTX 155, mais un 2010 neuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyDim 27 Fév - 22:31

Moi je vais la chercher à la fin mars !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyLun 28 Fév - 8:02

La GTX 155 va être un gros vendeur ça l'air, et avec raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyLun 28 Fév - 9:25

Je propose qu'on décolle un club pour les "GTX 155"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyLun 28 Fév - 10:29

dj muaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyLun 28 Fév - 11:23

Si c'est plus fiable nous risquons plutôt d'être en avant ! De toute façon je serai bien content lorsque je vais faire le plein ! (on ne peut pas gagner sur tous les côtés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyLun 28 Fév - 11:52

de toute facon, l'avance qu ils vont prendre, ils vont la perdre lors du plein d essence........ , a la fin nous arriverons ensemble ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyLun 28 Fév - 13:14

bouchro a écrit:
Je propose qu'on décolle un club pour les "GTX 155"

Ouais... on l'appeler "Liberté 155"! Libre d'aller plus loin, plus souvent et à moins de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyLun 28 Fév - 15:15

ProZadoX a écrit:
bouchro a écrit:
Je propose qu'on décolle un club pour les "GTX 155"

Ouais... on l'appeler "Liberté 155"! Libre d'aller plus loin, plus souvent et à moins de frais.

C'est bon ça!! drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyLun 28 Fév - 15:17

espion30 a écrit:
de toute facon, l'avance qu ils vont prendre, ils vont la perdre lors du plein d essence........ , a la fin nous arriverons ensemble ;)

C'est pas ce que j'appel ridez en gang... Rolling Eyes Laughing Shocked

sun drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? EmptyLun 28 Fév - 15:57

Félicitation aux nouveaux acheteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supercharged ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Supercharged ou pas??   Supercharged ou pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supercharged ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTX supercharged 2003
» SUpercharged
» washer supercharged
» Modèles Sea-Doo supercharged?
» rxp 2004 supercharged

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: