MotoMarine Forum
Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Motoan10

MotoMarine Forum
Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyVen 18 Fév - 8:20

Apres que la motomarine a ete remiser toute l'hiver, ces quoi la meilleur facon de la repartir sans rien endomager. Apart le check-up annuel de début de saison pour verifier s'il y a aucun bris?

Je veux dire, on change toute l'huile? on met la tank pleinne de gaz(du super)? mettre peut-etre un peu d'huile dans le gaz (pour un 2 temps) pour aider au piston a mieux demarrer?

Il y aurait tu d'autre étape que vous faite pour aider au redémarrage?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyVen 18 Fév - 11:34

Ta motomarine a t-elle été remisé à l'automne avec tous ce qu'il y avait a faire, changer l'huile de ta turbine, mettre du produit de remisage dans ton carbuet tes piston, antigell.....ect

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyVen 18 Fév - 21:18

J'ai trouver ceci sur un autre site.

Citation :

1> Faites le plein d'essence et d'huile
puis rebranchez la batterie.
2> Démontez les bougies puis faites tourner le moteur
pendant 20 à 30 secondes pour évacuer le produit
d'hivernage, un petit conseil, posez un chiffon
sur la culasse pour éviter d'en prendre plein la figure.


3> NE JAMAIS FAIRE TOURNER UN MOTEUR SANS AVOIR
ÈVACUÈ LE PRODUIT D'HIVERNAGE!

4> Lors de la remise en route du moteur faites attention
car il peut arriver qu'une ou deux bougies claquent parce
qu'il reste encore un peu de produit d'hivernage dans
le moteur, alors le meilleur moyen c'est de naviguer
5 ou 10 minutes tranquille, puis remplacez les bougies
par des neuves comme ça vous êtes tranquille
pour la saison, ensuite? Comme dit la chanson,
''va où le vent te mène...''

Le point 2. je me demande si ces bont de faire ca et necessaire? Car partir le moteur hors de l'eau, je ne pense pas que ces bon, ni conseiller de le faire? puis par bougie il veux surement dire spark plug? Parceque sinon je ne comprend pas comment une bougie peu claquer?

Désolé d'avoir l'air nul, mais je ne connais pas les moteur de motomarine et je veux apprendre.

Merci de répondre a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptySam 19 Fév - 13:35

mais comment un moteur peut partir si les bougies ne sont pas dedans???
C'est quoi qu'ils veulent dire par DEMONTEZ les bougies??? Je dois avouer que je ne comprends pas ce point. Je sais que demontez veux dire enlever, mais encore une fois. Pas d'étincelle, pas de roullement. DONC... :?

j'ai lue dans mon guide de reparation qu'il est correct de partir le moteur hors-eau, parcontre seulement 10sec et il ne faut pas donner du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptySam 19 Fév - 20:49

L'affaire des bougies tu les enlèves et tu fait tourner ton moteur quelque secondes pour évacuer l'huile qu'il pourrait avoir en grosse quantité sur tes pistons mais ça ne devrait pas être le cas, personnelement je crois pas que ça fera une grosse différence mais fait la quand même tu n'a rien a perdre. Quand j'aurai le temps je ferai une petite liste a suivre pour démarrer votre motomarine de façon sécuritaire pour ne rien endommager.
Vous pouvez démarrer vos motomarine sans eau pendant un bon 30 secondes sans danger (1 fois) et pas a toutes les 2 minutes.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyDim 20 Fév - 9:06

merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyMar 22 Fév - 15:44

Lepompier je voudrais savoir si tu as commencer la liste pour quoi faire lors de la fin d'hibernation de la motomarine?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyMar 22 Fév - 22:09

Je vais essayer de mettre ça cette semaine ou au début de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyLun 7 Mar - 0:19

Lepompier a écrit:
Je vais essayer de mettre ça cette semaine ou au début de la semaine prochaine.

On attend toujours! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyLun 7 Mar - 1:21

OUais, ouais, j'ai été pas mal pris sur d'autre petite choses les deux dernières semaine, c'est un peu pour ça que j'ai été pas mal moin présent sur le forum, promis cette semaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyDim 13 Mar - 23:00

Ovcrash va être content!! cheers

Outils necessaire: Rachet avec douille de 5/8 po. pour bougies
Bougies NGK BR8ES Gage entre 0.016" et 0.020" ou
NGK ZFR4F (pour DI) 0.04"
Dégraisseur (Hertel excellent)
Revitalisateur de moteur (Facultatif)
Lampe de poche ou lumière déclairage
Boyau a jardin branché.

La remise en fonction d'une motomarine après l'hivernisation est très simple a faire, suivez ces étapes.

1-Poser votre batterie qui est pleine charge, bien viser vos connecteur + et - Mettre vos sangles de retenu pour bien tenir votre batterie en place.

2-Faite une bonne vérification visuelle de tout vos composante interne, tuyaux, colets, regarder si il n'y a pas qqch qui semble "loose" ou anormal.

3-Mettre vos fils de bougie sur les bornes de mise à la terre juste à coté de celle-ci. Dévisser les bougies et les mettres de coté.

4-Mettez votre clef pour démarrer votre motomarine et faite tourner le moteur une 20aine de secondes (Pour les Di mettre les gaz haut fond avant de démarrer, cela aura pour effet que l'ordinateur arrêtra l'injection d'essence pendant que vous faite tourner le moteur)
Le but est de faire sortir les produits de remissage qui pourrait être accumulés dans vos cylindre. Mettre une guenille sur les trous des bougies pour empêcher que les produit éclabousse partout.

5-Remettre vos bougies les vieilles pas les neuves et brancher les fils dessus.

6-À l'extérieur démarrer votre motomarine, après que votre moto. est partie envoyer l'eau à votre moteur (Prise filleté à l'arrière de votre moto.) il est bien important de mettre l'eau après avoir démarrer votre moteur, sinon l'eau risque de s'infilter dans le moteur. Normalement vous devriez voir beaucoup de fumée, n'ayez pas peur les produits qui ont été ajouté a votre moteur brule. Laisser tourner le moteur un gros 5 minutes et idéalement 10 minutes avant de mettre les gaz. Vous pouvez mettre du revitalissateur de moteur pour aider le nettoyage (Suivre les instructions sur la bouteille que vous achetez) de 10 à 15 minute après avoir démarrer votre moteur donner quelque coup de gaz pour le décrasser (petit coup rapide). Une fois cela fait, couper l'eau arrêter le moteur.

7-Faite maintenant le nettoyage de votre motomarine intérieur et extérieur, à l'intérieur de votre coque et sur le moteur vaporiser un dégraissant. Je vous conseil du Hertel qui fait un travail incroyable. Mettez-en partout (Pas dans vos carburateur Mad ) dans la cale, sur le moteur et rincer a grand eau que vous ferez couler par les bouchons à l'arrière de votre motomarine en surélevant le nez vous vous assurer que toute l'eau sortira. Vous pouvez aussi frotter l'intérieur avec une brosse pour les taches plus tenace. Revisser vos bouchons après avoir vider l'eau.
À l'extérieur un savon doux comme celle de votre voiture et un coup de cire pour la faire briller et glisser sur l'eau.

8-Motomarine à l'eau, faite la démarrer et faite la rechauffer pendant un bon 10 minutes (étapes toujours bonne a faire en tout temps) pour faire réchauffer le moteur avant d'ouvrir les gaz, faite une randonnée d'au moin 1 heure faite la marcher au fond a quelque reprise pour faire un bon décrassage de moteur. Écouter si il n'y a pas de bruit ou vibration anormal. Une fois à quai ou à la maison faite le changement pour des bougies neuve, vérifier le modèle de votre bougies pour remettre la même.

Voila les étapes a suivre rien de compliqué et rapide a faire.
Je n'ai pas parlé de l'huile de la turbine, du graissage du souflet de l'arbre d'entrainement et du huilage des cables car ce sont des étapes qui doivent avoir été faite au remisage.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyDim 13 Mar - 23:32

merci pour les étapes a suivre.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyDim 13 Mar - 23:33

Excellent.
encore un excellent article du Pompier...a conserver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyMar 15 Mar - 0:28

Excellent!! il ne reste plus que dire BYE a la neige et je commence le nettoyage :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyMar 15 Mar - 21:12

C'est quoi ton revitalisateur????????????? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyVen 18 Mar - 17:33

Tu peux le trouver chez Canadian Tire, et c'est écrit Revitallisateur de moteur, dans la rangée des cacanne de produit pour auto injecteur,....et toutout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyMer 23 Mar - 13:22

J'ai fais un beau document sur comment partir une motomarine au printemps avec les instructions du pompier et le futur logo du club. Pour les interessés envoyer un moi MP avec votre email et je me ferais un plaisir de vous l'envoyez.

je voulais juste savoir Pompier: c'est ou que tu mets le boyau d'arrosage? Dans le grillage sous la machine ou directement dans la turbine?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyMer 23 Mar - 20:43

Désolé j'avait pas bien lue le message avec la question à la fin. Derrière ta motomarine tu a une prise (Moi elle est a gauche en de la tuyère, ou si tu veux sortie de la turbine) tu y visse ton tuyau d'arrosage il y a des filets pour ça. C'est une prise femelle, le best est de mettre un adaptateur femelle et le bout male après ta hose a jardin (Type quick connect) beaucoup moin de trouble lorsque tu veux te connecter a ta hose.

Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... 5528b110qr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptyJeu 24 Mar - 12:42

merci, je vais essaiyer de place ce dessin sur ma motomarine et mettre mon boyau a bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptySam 26 Mar - 14:13

j'ai trouver le tuyau que tu parle, mais je me question sur un point.
Ce n'est pas mon tuyau d'echappement ca? si oui, ben je ne peux pas faire rentrer de l'eau dans ca. P-e que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptySam 26 Mar - 15:16

Voila avec ça si c'est pas assez clair Shocked Amène ton sea-doo chez nous.

Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Gtx4cq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptySam 26 Mar - 16:06

C'est tres clai. merci je vais attendre qu'il mouille un peu pour que la neige parte encore plus et d'ici la fds prochaine je devrais l'avoir partie

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... EmptySam 26 Mar - 18:54

Si tu le démarre il ne faut pas Shit qu'il reste a l'extérieur, la nuit ça gèle encore!!!! Tu devra le mettre a l'intérieur pour ne pas qu'il gèle sinon sa va te couter un moteur complet, et probablement qu'un moteur complet avec la job sa vaut le prix de ta machine.$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty
MessageSujet: Re: Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...   Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment repartir un seadoo apres un remisage d'hiver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment repartir un polaris qui na eu aucun produit de remis
» comment reagit un seadoo avec de l eau dans l essence ...
» remisage
» REMISAGE GTX 650 (96)
» REMISAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: