MotoMarine Forum
RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Motoan10

MotoMarine Forum
RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptySam 18 Juin - 11:48

Bonjour,

l'an passé j'ai acheter un RXT 215 Supercharged avec seulement 3h d'utilisation...

j'en ai fait une fois seulement et je n'ai jamais arrivée à atteindre plus que 45-50 MPH ... Est-ce normal? Quel est le top speed environ?

J'ai vérifier et j'ai bel et bien une clé normale et non une lerning key... Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le même problème??

Merci

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptySam 18 Juin - 13:07

Salut Eric,

Tu devrais aller voir deux posts plus bas que le tien dans la liste de mécanique, "Régis Flamand", il a le même problème.

Faut vérifier la bague d'usure si tu ne sais pas comment les premières heures ont été rodé. De plus, il faut suivre justement un rodage les premiers 10 heures. Dépendant de l'année de production, le moteur peut être bloqué électroniquement. Je ne connais pas assez les BRP...

Tu liras ailleurs que le top speed est d'environ 64 ou 65 MPH ou plus tout dépendant des conditions. Certains parlent de 68 ou 69 MPH mais je n'en ai pas encore vu un sans mods qui le faisait.

Un 2008 de 3 heures... Ça se peut que tu ais des nids de mulots dans ta turbine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptySam 18 Juin - 16:40

Ouin... Le gars qui avait acheter ça ne savait pas nager.... il en a donc pas fait longtemps...

Je vais essayer d'aller voir une place pour ça lundi... Je ne sais pas comment vérifier ça moi la bague d'usure!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptySam 18 Juin - 22:12

As-tu utilisé la bonne clé?
L'apprentie est limitée à 45-50 mph!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyDim 19 Juin - 2:09

Ouais je croyais que c'était ça, mais après vérification j'ai bien la bonne clé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyDim 19 Juin - 11:11

tu as seulement 3hrs !!!

tu est en période de rodage et ta vitesse est limité electroniquement jusqu'a 10 hrs environs

tu pourras te poser des questions après ta periode de rodage

regarde ton manuel a 10hrs je crois que ta lumiere entretien va allumer justement pour te dire d'aller faire un petit tour au concessionaire afin de vérifier si tout c'est bien passer au niveau mécanique avec ta machine pendant la période de rodage!

voici l'extrait de mon manuel

Utilisation durant la période de rodage

AVIS Suivre à la lettre les instructions de cette section. À défaut de s’y conformer, la durée de vie et/ou le rendement du moteur pourraient diminuer.Pour les bateaux sport Sea-Doo équipés de moteurs Rotax®, une période de rodage de 10 heures est nécessaire avant de pouvoir utiliser le véhicule à plein régime de façon continue.Pour bien effectuer le rodage, ne pas avancer la manette d’accélérateur au-delà des 3/4 de sa course. Cependant,de brèves accélérations et des variations de vitesse contribuent à un bon rodage.AVIS Éviter les accélérations maximales soutenues et les vitesses de croisière prolongées sans variations de régime pendant la période de rodage, car le moteur pourrait être endommagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyDim 19 Juin - 23:50

Cette vitesse n'est pas normale. Quelle est la vitesse du moteur (rpm) à la vitesse maximale enregistrée? Il est possible que l'embrayage du supercharger soit hors spécifications, une tension en-dessous de 65 in/lbs au niveau de l'embrayage contribuera à réduire l'efficacité du supercharger et ainsi empêcher l'atteinte de la vitesse de pointe normale qui est d'environ 63mph GPS (+-2mph).

Si la motomarine a vraiment 3 heures, alors l'usure de l'anneau d'hélice doit être inexistante, à moins qu'un débris ait endommagé celle-ci ainsi que l'hélice. Telle est la raison pour laquelle il est important de connaitre le rpm et la vitesse correspondante, la corrélation entre ces deux données permet de déduire sur la condition générale de l'hélice et de la pompe.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyLun 20 Juin - 11:33

hier vitesse maximale 45MPH et RPM était à 6900 ... il est rendu à 10h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyLun 20 Juin - 16:17

J'ai un WakePro 215 2008. J'atteinds 68m/h, soit 110 Km/h (vitesse au GPS) à une révolution de 8100-8200. Va chez le dealer, il pourra faire ton inspection de 10 heures et vérifier les codes d'erreurs.

Je suggère fortement Riendeau Sports qui sont situé sur la rive sud de Montréal, soit à Saint-Mathieu de Beloeil. Le mécanicien est très compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyLun 20 Juin - 23:34

ericmartin88 a écrit:
hier vitesse maximale 45MPH et RPM était à 6900 ... il est rendu à 10h

Une vitesse de 45mph pour un régime de 6,900rpm est normale. Toutefois, il te manque au moins 1000rpm en vitesse de pointe, donc le problème vient de là et cela mérite d'être investigué davantage chez un concessionnaire compétent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyMar 21 Juin - 9:50

Arrête de rouler avec et va chez ton concessionnaire, tu as les symptômes d'un supercharger dont la clutch qui glisse et si il glisse trop il va sauter et te coûter un moteur parce que la clutch et le moteur partage la même huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyLun 11 Juil - 19:08

Est-ce que ton trouble est résolu?

Une autre cause peut être le APS (air pressure sensor). C'est le bidule qui lit la pression d'air dans l'admission. S'il est défectueux en donnant une seulement une mauvaise lecture, l'ordinateur s'ajuste en conséquence et aucun code ne sort. Résultat: Le moteur tourne moins vite.

C'est un peu comme une jauge à essence défectueuse. Le seul moyen de le savoir est de mesurer combien d'essence on met réellement dans le réservoir vs ce que l'aiguille indiquait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyMar 9 Aoû - 7:59

Pour votre information, j'ai été chez Lapointe Sport et finalement c'était un gros tuyaux vers mon Supercharged qui était fendu en dessous, donc je ne pouvais pas le voir + ma bague d'usure! Voilà, maintenant je pogne 67MPH!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyMar 9 Aoû - 13:19

beaucoup mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyJeu 11 Aoû - 1:19

Effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) EmptyJeu 11 Aoû - 23:56

wow à 10 heures ta bague dusure était déja à changer Shocked

je suis à 90 heures sur mon rxt et elle est comme neuve



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)   RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RXT 215 Supercharged 2008 (problème de vitesse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha 2008 Supercharged
» probleme xp 97 quand je roule a basse vitesse
» probleme avec bombardier gtx 1997,,probleme d acceleration
» Problème de vitesse
» RXT 215 2007 Supercharged a problème, aider moi s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: