MotoMarine Forum
Vibration et grondement!!????? Motoan10

MotoMarine Forum
Vibration et grondement!!????? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vibration et grondement!!?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vibration et grondement!!????? Empty
MessageSujet: Vibration et grondement!!?????   Vibration et grondement!!????? EmptyMar 5 Juil - 2:14

Je faisait une ride bien tranquille aujourdhui genre 30mph et tout d'un coup un grondement et une vibration se sont fait sentir. Je suis donc retourner au bord a 3-4 mph car a cette cette vitesse le grondement semblait moins pire. Un coup sortie de l'eau jai vérifié s'il ny avait rien de coincé dans la turbine et de ce côté tout était beau... Par la suite jai vérifié s'il n'y avait pas de lousse sur le shaft d'entrainement de la turbine et tout est ok aussi... Jai démancher quelques tuyau d'intake et jai remarquer la présence dhuile dans les tuyaux!! Est-ce que sa pourrait être mon supercharge ki se serait toute défaite a linterieur??? En passant jai un rxp-x 255 2008 avec 64 H au compteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vibration et grondement!!????? Empty
MessageSujet: Re: Vibration et grondement!!?????   Vibration et grondement!!????? EmptyMar 5 Juil - 7:21

cest surement un debris coincer dans ta turbine boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vibration et grondement!!????? Empty
MessageSujet: Re: Vibration et grondement!!?????   Vibration et grondement!!????? EmptyMar 5 Juil - 11:20

walu a écrit:
cest surement un debris coincer dans ta turbine boat2

tu connait ca hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vibration et grondement!!????? Empty
MessageSujet: Re: Vibration et grondement!!?????   Vibration et grondement!!????? EmptyMar 5 Juil - 13:55

Les symptômes décrit sont typiques de débris coincé dans la turbine.
As-tu vérifié aussi l'état de l'anneau d'usure et de l'hélice??
Des débris ayant coincé dans la turbine auparavant ont pu rendre l'anneau d'usure hors norme ou endommager l'hélice.
En présumant que la norme est la même pour tout les modèles de turbine, la limite d'usure entre l'anneau d'usure et l'hélice ne doit pas excéder 0.35 mm (selon le manuel shop BRP de ma motomarine 2009) Tandis que le jeu normale pour un anneau neuf est de zéro à 0.23 mm

Cette vérification s'effectue simplement avec une jauge d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vibration et grondement!!????? Empty
MessageSujet: Re: Vibration et grondement!!?????   Vibration et grondement!!????? EmptyMar 5 Juil - 15:29

Il m'est arrivé exactement la même chose en fin de semaine. Je ne pouvais pas voir le morceau de bois si je regardais du derrière a cause que les pales de l'hélice '' s'overlappent' et même couché en dessous je ne voyais rien car je pouvais voir seulement la motié du haut et le morceau s'est arrêté en bas. Une fois la turbine retirée du véhicule j'ai pu constaté ce qui se passait.
[img]Vibration et grondement!!????? 05010[/img]

Eh oui, Même au chalet on fait de la mécanique d'urgence.
[img]Vibration et grondement!!????? 05110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration et grondement!!????? Empty
MessageSujet: Re: Vibration et grondement!!?????   Vibration et grondement!!????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration et grondement!!?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grondement + perte de puissance
» vibration
» Vibration
» vibration a basse vitesse ?
» Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: