MotoMarine Forum
Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Motoan10

MotoMarine Forum
Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyDim 4 Avr - 21:01

salut public!!! je suis allé Rodé mon gtx 2004 wake samedi dernier apres midi magnifique Very Happy mais fin un peu plus triste!! pale apres une accelération je ralentie et je tourne .. jaccelaire pi sa sé mit a vibré de koi dépouvantable pu de cavitation .. au ralenti pas de vibration.. mais légerte cavitation.. jme suis laissé allé au idle vers le quai heureusement jétait a 3 minute!!

jai démonté la conduite, la turbine est belle mais avec un tournevis ( pas démonté la pompe) je la soulève un peu et il y as du lousse un peu.. koi est t'il arrivé? bearing de turbine saisie durant l'hiver?suite a un manque dhuile ou infiltration d'eau et a sauté? ski explique la vibration? jai aussi constaté que ma bague d'usure pratiquement scrap

ma question est.. appart la bague d'usure , les bearing les joints. lhuile de turbine.. esce-que sa la attaqué autre choses!!?? please le shaft? :| la bague de carbonne entre le shaft et moteur?? que me sugéré vous.. je ne sais pu koi faire!! le faire moi meme ou cher le dealers ou autre!! merci davoir prix de votre temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyDim 4 Avr - 22:34

ca m est arriver dans le passé l eau est entrer dans le cone de la turbine y avait plus rien a faire que de changer la turbine tout etait saisie en place
apporte ta turbine complete au dealer ca premd un outil special pour enlever l impeller et probablement une presse pour changer le bearing ,pour ce qui est de l anneau d usure tu peut le faire toi meme en mettant la trubin au congelateur ainsi que l anneau d usure et tu n a qu a la faire sortir en cognant dessus ,pour mettre la nouvelle meme chose
en attendant les reponse des autres membres tu peut regarder ca

http://www.clubmotomarine.com/mecanique-f7/reportage-comment-changer-un-anneau-d-usure-t1139.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyDim 4 Avr - 22:40

kiwi a écrit:
ca m est arriver dans le passé l eau est entrer dans le cone de la turbine y avait plus rien a faire que de changer la turbine tout etait saisie en place
apporte ta turbine complete au dealer ca premd un outil special pour enlever l impeller et probablement une presse pour changer le bearing ,pour ce qui est de l anneau d usure tu peut le faire toi meme en mettant la trubin au congelateur ainsi que l anneau d usure et tu n a qu a la faire sortir en cognant dessus ,pour mettre la nouvelle meme chose
en attendant les reponse des autres membres tu peut regarder ca

http://www.clubmotomarine.com/mecanique-f7/reportage-comment-changer-un-anneau-d-usure-t1139.htm


Ok! de tes connaissance pense tu que jaurai autre pieces a changé en allant de la turbine vers le moteur? joint.. bearing? le shaft aurai tu été attaqué? en apportant seulement la pompe le dealers dira pas ha ben la sé si sé sa .. sam mprend la machine! sé la premiere fois sa marrive je suis épeuré un peu!! merci pour ta réponse sé vraiment aprécié!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyDim 4 Avr - 22:50

si l eau est entre oui ca peut prendre plusieur pieces regarde la dessus

http://mcmart.worldofpowersports.com/Seadoo_oem/Seadoo_PWC.asp?Type=17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyDim 4 Avr - 22:56

kiwi a écrit:
si l eau est entre oui ca peut prendre plusieur pieces regarde la dessus

http://mcmart.worldofpowersports.com/Seadoo_oem/Seadoo_PWC.asp?Type=17


bon jvais donc voir ske jdevrai faire avec sa..!! p-e bien envoiyer sa au complet au dealers.. merci kiwi!! bien aprécier!! découragé confus mais Cela apprendra a négligée lentretien préventif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyDim 4 Avr - 22:58

regarde nos post section mecanique toujour pratique
bonne chance salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyLun 5 Avr - 0:33

je me demande aussi si le joint d'étanchité dla coque sul shaft as mangé un coup a cause dla vibration.. si jdevrai mettre sa a changé ou pas.. kan la turbine saute vous le changé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyLun 5 Avr - 9:29

si tu veut je peu te verifier tout ca et j'ai tout en stock pour le faire et moin cher que le dealer. mike au 514-583-8571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyLun 5 Avr - 9:45

quand serai tes disponibilité mike la motomarine est a québec cest se qui me block un peu!!! je te contacterai bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyLun 5 Avr - 10:58

ok appelle moi quand tu est pret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyLun 5 Avr - 17:45

Bon cette apres midi , jai décidé de faire le travail moi même (une premiere fois a tout ) de démonté au complet ma turbine avec la prises de quelque photo constaté les dommage :


https://i.servimg.com/u/f67/15/07/14/28/assura14.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/15/07/14/28/assura15.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/15/07/14/28/assura16.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/15/07/14/28/assura17.jpg

https://i.servimg.com/u/f67/15/07/14/28/assura18.jpg


Jme me demande si la vibration pourrai etre caussé seulement l'anneaux d'usure étant donné qu'elle est vraiment magané.. il y avais des branche de surface que jai évité .. jme demande si il en aurai une ki aurai rentré par la grille de la turbine et ki aurai fait du dommage tel a l'anneaux jvais donc commencé par changé l'anneau. le bearing semble tres beau se tourne tres bien et avais la graisse requise

jai aussi un inquiètude au shaft , la ou il y as la 'BOOTS' de ruber a lintérieur de la coque pres du moteur je le brasse un peu et il y as un légé lousse mais vraiment minible.. il ne se voie pas a l'oeil seulement par bruit minible que a ma connaissance devrai pas occasioné rien de grave jaimrai savoir si sa vous est deja arrivé davoir a changé des pièces jusquau moteur?

merci de prendre de votre temps!! ces du nouveau pour moi une turbine toujours besoin de votre expérience !!merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyLun 5 Avr - 17:57

kiwi a écrit:
ca m est arriver dans le passé l eau est entrer dans le cone de la turbine y avait plus rien a faire que de changer la turbine tout etait saisie en place
apporte ta turbine complete au dealer ca premd un outil special pour enlever l impeller et probablement une presse pour changer le bearing ,pour ce qui est de l anneau d usure tu peut le faire toi meme en mettant la trubin au congelateur ainsi que l anneau d usure et tu n a qu a la faire sortir en cognant dessus ,pour mettre la nouvelle meme chose
en attendant les reponse des autres membres tu peut regarder ca

http://www.clubmotomarine.com/mecanique-f7/reportage-comment-changer-un-anneau-d-usure-t1139.htm


merci pour ton truc du congélateur sa marche a merveille!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyLun 5 Avr - 19:49

jai oublier cette photo.. elle est assey triste a voir hélice décentré ou objet ki a trainée dans la turbine?

Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Assura19

https://i.servimg.com/u/f67/15/07/14/28/assura19.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyMer 7 Avr - 17:57

pour ta bag d'usure sa peu etre une petite roche mais sur mon gti je la changais as tout les année et je les eu 3 ans je sais pas pourquoi mais le shaft bouge et use la bag tout le tour mais jai hate de voir si elle va use autant avec mon rxp-x jai 28 heure de fait avec aujourd'hui elle ne semble pas etre use
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyMer 7 Avr - 17:57

pour ta bag d'usure sa peu etre une petite roche mais sur mon gti je la changais as tout les année et je les eu 3 ans je sais pas pourquoi mais le shaft bouge et use la bag tout le tour mais jai hate de voir si elle va use autant avec mon rxp-x jai 28 heure de fait avec aujourd'hui elle ne semble pas etre use
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyMer 7 Avr - 20:31

merci junior.l pour ton opignion!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyMer 7 Avr - 23:31

il y a certaine model de brp qu on peut mettre l anneau d usure de l autre coté quand elle est trop usé il y a des membres qui font ca Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyJeu 8 Avr - 6:20

oui kiwi, mais la mienne totalement est détruite bounce merci pour le conseil!! Smile esperant ke jai rien dautre de brisée, toute semble corect!! please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptySam 12 Juin - 21:33

J'ai aussi eut un problème de vibration cette après midi avec mon SPX 96
ça vibrait et presque pas moyen d'avancé..

mais étrangement ça ses replacé tout seul je me demande cétais quoi ???

jétais en eau peu profonde ce serait tu que une roche est passé ?

Je suis débutant en motomarine je l'ai acheté hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyDim 13 Juin - 0:18

tu as peut etre aspirer quelque chose dans la turbine ex:algue,sable,sac de plastique,poisson mort lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyDim 13 Juin - 1:17

Ma bague d'usure est finie et je pense qu'il faudra enlever l'hélice pour la changer parce que ma turbine est un peu ovale. Je ne sais pas ce qui a causé cela mais le trou de la turbine est légèrement plus large que haut (pas beaucoup mais assez pour m'empêcher de faire passer la nouvelle bague d'usure) D'habitude le mécano fait tourner l'hélice avec un ratchet pour quelques tours avant de reinstaller la turbine sur la motomarine. Quelqu'un a-t-il des idées la dessus?. Sea-Doo GTX 1997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyDim 13 Juin - 8:17

essaie de mettre ta turbine complete dans le congelateur et ton nouvel anneau d usure
avec le froid le plastique refroidis un tourne vis et un marteau vont etre tes instrument
pour sortir l anneau et remettre la neuve
pas sur que tu doit enlever l impeller pour faire le changement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! EmptyDim 13 Juin - 9:18

OK et si ça s'est replacé ces parce que ça ressorti tout seul ?

donc pas besoin de démanché ma turbine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!   Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» xp 2002 1000cc ecu, a laide!!!
» vibration
» Moteur sauté
» Vibration et grondement!!?????
» vibration a basse vitesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: