MotoMarine Forum
vibration a basse vitesse ? Motoan10

MotoMarine Forum
vibration a basse vitesse ? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 vibration a basse vitesse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyDim 27 Mai - 12:30

Parfois a basse vitesse jai une vibration dans turbine.

il y a til quelqu un qui a eu un problème similaire


mon seadoo rxt 2007


tout a commencer quand j'ai peut être avaler quelque chose dans le richelieu


je pensais peut être a ma bague usure, hélice mal balancé a cause du débrit etc...


ma bague usure est en stainless juste pour spécifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyDim 27 Mai - 13:08

Salut philon,

Hier j'ai ressorti ma motomarine après 7 mois d'hivernage et j'avais aussi un problème de vibration à bas régime. On aurait dit de la cavitation.

Après avoir patienter 5 minutes sur le fleuve à contre courant tout est revenu à la normal, sauf mon speedomètre qui plafonne à 52mph au lieu des 58 de l'an dernier...

Essaye de prendre une lampe torche et de regarder l'état de ta bague d'usure. Si tu voies beaucoup de grafignes dessus, c'est que tu as surement de la cavitation.

Après il te faudra voir si cela vient de l’hélice, du shaft, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyDim 27 Mai - 13:30

ma bague usure est en stainless et oui jai des grafignes mais je suis pas sur si sa peut causer des vibration a bas régime.


je sais que sa peut faire perde de la vitesse par contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyDim 27 Mai - 19:18

As-tu vérifier si rien n'est resté coincé entre le shaft et l'hélice ?

Autrement il est possible que ton hélice soit déséquilibré due à une cochonnerie qu'elle aurait bouffer, c'est déjà arrivé à un membre du forum si mes souvenirs sont bons.

En tout cas dans 90% de ce genre de problèmes, les vibrations proviennent d'une des pièces entre la sortie du shaft et l'hélice, donc prend une lampe torche, un long tourne-visse et regarde un peu tout à ce niveau en essayant d'appuyer légèrement sur certaines pièces pour vérifier qu'elle ne soit pas loose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyDim 27 Mai - 19:47

Si tu essaie d'accélérer plus vite, est-ce que la vibration est toujours là??
Si oui tu as quelque chose de coincé entre ton hélice et ton anneau d'usure.
En passant tu ne verra rien de l'arrière car les pales de l'hélice ''s 'overlapent'', par contre tu le verra surement par en dessous et tu devra enlever ta turbine pour y avoir accès.

Voici ce qui m'est arrivé l'an passé, pas capable de dépasser les 3500rpm tellement ca vibrait.

[img]vibration a basse vitesse ? 05010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyLun 28 Mai - 14:34

Ça ressemble à mon problème ça ... Ça m'est arrivé 2x depuis le début de la saison sur le Richelieu...

J'ai dû y aller par la grille puis décoincer le tout ... Quand ça coince de cette façon .. Est-ce que l'élice tourne? pourquoi ça "vibre" comme ça?


Merci de l'info ... J'comprend pas pourquoi à basse vitesse ça avance mais dès que tu donne du gaz, tout vibre de façon infernal...


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyLun 28 Mai - 16:34

Les vibrations proviennent du fait que l'hélice soit débalancée. Elle se met alors à cogner sur le joint d'usure et à faire vibrer le shaft. Donc plus tu accélères plus tu crées de la cavitation, plus la fréquence des vibrations devient importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyLun 28 Mai - 16:43

Ha! c'est bon à savoir ... Donc, quand c'est coincer ... c'est pas nécessairement bon de donner du gaz pour débloquer... Ça m'a déjà sauver de sortir de l'eau...

Bref, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyLun 28 Mai - 20:10

pass1 a écrit:
Si tu essaie d'accélérer plus vite, est-ce que la vibration est toujours là??
Si oui tu as quelque chose de coincé entre ton hélice et ton anneau d'usure.
En passant tu ne verra rien de l'arrière car les pales de l'hélice ''s 'overlapent'', par contre tu le verra surement par en dessous et tu devra enlever ta turbine pour y avoir accès.

Voici ce qui m'est arrivé l'an passé, pas capable de dépasser les 3500rpm tellement ca vibrait.

[img]vibration a basse vitesse ? 05010[/img]


la vibration est juste a basse vitesse

a haut régime je la sent pas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyLun 28 Mai - 23:13

bizare quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyMar 29 Mai - 8:58

salut
je pense ton probleme est l helice qui c est debalancer a cause d une petite roche !! aussi le faite que ta bague d usure est en metale ca n aide pas car elle n amorti pas les chocs ! j avais tous le temps ces petits problemes jusqu a a ce que j ai re-switcher a la bague d origine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyMar 29 Mai - 20:33

nabil325 a écrit:
salut
je pense ton probleme est l helice qui c est debalancer a cause d une petite roche !! aussi le faite que ta bague d usure est en metale ca n aide pas car elle n amorti pas les chocs ! j avais tous le temps ces petits problemes jusqu a a ce que j ai re-switcher a la bague d origine Very Happy

la bague d'usure en stainless est elle difficile à enlever?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? EmptyMar 29 Mai - 22:10

Il va falloir une presse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration a basse vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: vibration a basse vitesse ?   vibration a basse vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration a basse vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbine sauté? vibration $$$$$!? a l'aide!!!
» probleme xp 97 quand je roule a basse vitesse
» Vibration
» vibration
» Vibration et grondement!!?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: