MotoMarine Forum
2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Motoan10

MotoMarine Forum
2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMar 24 Juil - 21:15

Salut a tous

J'ai pris posession d'un Seadoo GTI LE 2003 hier. Selon le vendeur, pas de probleme il fonctionnait a merveille!

Surprise!
-Ce soir, en revenant de travailler, j'ouvre le "capot" et partout dans le fond de la cale, je vois un melange de gaz/huile.... Environ 1-2 pouces partout..... Quel en serais la cause?

-Apres avoir verifier le niveau dhuile et gaz, je suis aller faire un petit tour sur la riviere... Je roule 10-15minute tout doux pour le laisser rechauffer, et ensuite je le met au fond. Bon...40mph, c'est pas mal mais je voulais plus. Apres environ 5minutes de ride plus intense, le Seadoo buck, et s'arrete... Impossible de le redemarrer.
J'ouvre le "capot" et environ 4-5 pouces d'eau partout dans la cale... Apres l'avoir vidé sur le bord de l'eau j'ai pu le repartir, mais je ne vois aucune eau sortir (la pompe devrais faire sortir l'eau par derriere non?)



Bref je suis vraiment decu.. Dapres-vous, je devrais annuler le contrat de vente (je crois que j'ai 10jours), faire reparer le tout sur le bras du dealer ou essayer de reparer le tout seul? Le dealer ou j'ai acheter la motomarine est a 2h de route de chez moi Sad

J'attend de vos nouvelles...Merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMar 24 Juil - 22:20

desoler pour toi ,,,mais la loi du 10 jours ne sapplique qu a la vente ittinerante...

si tu as mis tes souliers pour te deplacer dans un commerce ou chez un particuliers ... ben cela est a ca discristion de te donner du service.....
exemple... si tu achete un char neuf dans dealler tres connus . pis en sortant de leur entrer le moteur saute... ben il vont t offrir de reparer le moteur car il est encore sur la garantie du fabricant ...mais tu devras payer la main doeuvre... ce triste mais ces la realiter

bonne chance quen meme


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMar 24 Juil - 22:46

Merci de ta reponse

Quelqu'un a une idée quel seraient les causes de mes prOblemes?

Compliqués à réparer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMar 24 Juil - 23:35

idéallement c'est d'essayer de s'organisé avec le vendeurs.

car en temps normal, ya une garantoe de base de 30 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMer 25 Juil - 0:30

jo.jacques a écrit:
Merci de ta reponse

Quelqu'un a une idée quel seraient les causes de mes prOblemes?

Compliqués à réparer?

Pour répondre à cette question, il faut connaitre l'origine du problème.

Pour trouver la provenance, met la motomarine sur sa remorque et met de l'eau dans la cale avec la hose à jardin (exagère pas non plus en remplissant jusqu'au banc) et observe en dessous si tu voit de l'eau s'écouler.
Si il y a effectivement un problème d'infiltration, l'eau va sortir par le même endroit qu'elle entre.
Ce test permet de savoir si l'eau s'infiltre lorsque moteur est marche ou à l'arrêt.

Si tu ne voit rien, c'est que l'eau s'infiltre lorsque le moteur est en marche et origine possiblement d'un simple collet mal serré ou une bagatelle du genre.

Bonne investigation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMer 25 Juil - 8:20

Je me suis fais dire que c'est normal davoir de l'eau qui entre a l'interieur mais que la pompe s'en charge habituellement... C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMer 25 Juil - 10:28

Non c'est pas vrai. le dealer la tu payer cash ou financer....si financer tu peut briser le contrat de finance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMer 25 Juil - 10:30

Marsouin je vais essayer sa ce soir... Mais il me semble que quand je l'ai sortir de l'eau, je ne voyais aucune eau sortir... Alors sa pourrais être un collet mal serrer....? (SVP faites que sa sois sa)

Un ami qui ""connais sa"" m'a dit que c'était peut-être le seal de la turbine, et que si c'est cela, c'est une job d'environ 300$?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMer 25 Juil - 10:34

majordeau a écrit:
Non c'est pas vrai. le dealer la tu payer cash ou financer....si financer tu peut briser le contrat de finance.

Il est financé. J'ai signé le tout ce Lundi... Alors en effet en lisant mon contrat de vente stipule que "Le consommateur peut résoudre le contrat dans les 10 jours qui suivent celui ou il prend possession d'un double du contrat" EDIT: J'ai lu cela dans la partie vendeur itinérant :/

Mais avant tout je vais voir comment le dealer va réagir. J'ai laissé un message ce matin lui demandant de me rapeller. C'est un dealer qui a très bonne réputation et le vendeur m'expliquait au moment de l'achat que "il se serviront de leur gros bon sens, si le Seadoo a un bris dans les jours suivants ils s'occuperont de moi".

J'ai fait confiance au vendeur qui me disait que toutes leurs machine était inspecté+essayé sur l'eau avant de les mettres en vente. J'aurais du écouter mes guts et aller l'essayer un 20-30minutes!

On apprend de nos erreurs!


Dernière édition par jo.jacques le Mer 25 Juil - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMer 25 Juil - 10:37

--- Text en double---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMer 25 Juil - 11:00

J'imagine que tes bouchons de coque sont en place.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMer 25 Juil - 11:45

Ahaha en effet. En place et BEN BEN BEN tight ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMer 25 Juil - 12:30

Le dealer (F Constantineau) à Mont-Laurier accepte de me reparer la machine sous garantie.
Sa fait ch**r de refaire 2heures de route, mais au moins ils vont le réparer free. Thumbs up.

J'irai dabord chez un ami qui connait bien les Seadoo, et si la réparation est mineure, je payerai pour le faire faire ici (au lieu de dépenser des centaines de $ en essence)

Merci pour vos réponses, nous allons vérifier la cale en la remplissant d'eau et vérifier que les collets sont tous bien serrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMer 1 Aoû - 12:18

La motomarine est réparé.

Une hose c'était défaite et l'eau rentrait par la (bizzare je n'ai rien vu)
La tank à huile était fissurée

Now lets have fun!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMer 1 Aoû - 13:43

jo.jacques a écrit:
La motomarine est réparé.

Une hose c'était défaite et l'eau rentrait par la (bizzare je n'ai rien vu)
La tank à huile était fissurée

Now lets have fun!

Cool

L'avantage d'acheter d'un dealer tu as 30 jours de garantie automatiquement Smile

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( EmptyMar 7 Aoû - 15:52

Je me suis promener beaucoup en fin de semaine... La machine va tres bien mais ya deux choses qui m'achale:

-Un peu long a demarrer... A froid ou a chaud... Je garde mon doigt sur START pendant au moins 3-4 secondes meme à chaud pour qu'il parte et je doit lui donner juste un peu de throttle en partant sinon il bourre.... J'ai trouver le truc pour bien le partir, mais c'est Normal?

-Quand je suis arreter et je le met en WOT, il semble forcer et bourrer pendant 1-2 secondes et apres il part full pine.... Normal? Je me suis fait dire de jouer avec la visse sur le carb..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty
MessageSujet: Re: 2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(   2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2003 Seadoo GTI LE qui prend l'eau..???? :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRP GTX 2003 4-TEC 55HRS PREND DE L'HUILE!!??... :(
» gtx supercharger 2003 avec remorque
» 2003 seadoo rx di
» Seadoo GTI LE RFI 2003 Renversé
» seadoo gtx di 2003 ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: