MotoMarine Forum
Montebello - dimanche 19 août Motoan10

MotoMarine Forum
Montebello - dimanche 19 août Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Montebello - dimanche 19 août

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyMer 15 Aoû - 18:42

Y'en a qui ont le goût d'aller luncher à Montebello dimanche? Départ de Gatineau vers 11h?

Ceux de la région de Montréal, venez nous joindre à Montebello à partir de Grenville puis revenez avec nous?

J’ai indiqué dimanche, car ça semble être la plus belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyMer 15 Aoû - 21:42

C'est une option, j'en parle avec Cathou.

Par contre, je n'ai pas de GPS et me rendre à Montebello est inconnu pour moi, ca prendrait un autre membre qui connait la région.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyMer 15 Aoû - 21:54

La rivière Outaouais est balisée cher Mike puis lorsqu'il n'y a pas de bouée, c'est beau. C'est comme le Richelieu mais plus large.

Quand tu vois le chateau sur ta droite en amont, t'es rendu. Il y a des banc de sable à l'embouchure de la rivière rouge mais si tu restes au milieu de l'outaouais, il n'y a pas de problème.

Grand_Booboo pourra t'en parler plus en détail. Si tu y vas, je vais parlé à MC histoire de savoir ce qu'on a à faire exactement ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyMer 15 Aoû - 23:26

Ou a montebello voulez-vous luncher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 7:03

On accosterait à la marina de Montebello. Il y a 2 restos à quelques minutes de marche en s'en allant vers l'ouest. Je ne connais pas leur nom. Un est reconnu pour la pizza cuite sur bois, l’autre est un gros resto d’une construction récente. Les 2 sont abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 7:33

Possible que j'y soit.

À confirmer.

Ricardo salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 7:35

My god, héhé... je vais être le seul de l'Outaouais... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 8:52

ProZadoX a écrit:
On accosterait à la marina de Montebello. Il y a 2 restos à quelques minutes de marche en s'en allant vers l'ouest. Je ne connais pas leur nom. Un est reconnu pour la pizza cuite sur bois, l’autre est un gros resto d’une construction récente. Les 2 sont abordables.


pas question pour moi de laisser ma motomarine hors de ma vue meme si j active mon anti-demarreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 9:31

Une meilleur option serait d'aller à la plage de plaisance (en sable avec toilette, donc avec un lunch, pas mal super!)

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=45.604907,-75.065913&spn=0.000936,0.002642&t=h&z=19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 9:33

Pour y aller vous devez passer au bout de la pointe entre les bouées

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=45.614156,-74.988636&spn=0.000936,0.002642&t=h&z=19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 9:54

Merci Grand_Booboo, c'est une belle option. Assurés de la Capitale, je pense qu'on a aussi une condition à l'extérieur en ce qui concerne le fait de laisser la machine hors de la remorque barrée mais c'est peut-être juste "over night"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 10:23

kiwi a écrit:
ProZadoX a écrit:
On accosterait à la marina de Montebello. Il y a 2 restos à quelques minutes de marche en s'en allant vers l'ouest. Je ne connais pas leur nom. Un est reconnu pour la pizza cuite sur bois, l’autre est un gros resto d’une construction récente. Les 2 sont abordables.


pas question pour moi de laisser ma motomarine hors de ma vue meme si j active mon anti-demarreur affraid

C'est pas si pire que cela Kiwi. Tu dois payer pour accoster, donc c'est surveillé.

Possible que j'y soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 10:44

Bon point Pass1, si tu paies, il y a un transfert de responsabilité très facile à prouver.

De toute façon, moi ma meilleure protection contre le vol est de m'accoster près de Kiwi, on va prendre le Honda avant les autres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 11:01

Une Honda... c'est rendu une denrée rare aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 11:33

Mike & Cathou a écrit:
C'est une option, j'en parle avec Cathou.

Par contre, je n'ai pas de GPS et me rendre à Montebello est inconnu pour moi, ca prendrait un autre membre qui connait la région.

Merci


Bon, j'annule la ride de samedi sur lac St-Louis et je confirme ma présence pour dimanche demain pour Montebello, départ Grenville avec Cathou.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 11:47

Moi aussi j'y serai. Reste à confirmer la descente, Celle à Hawkesbury le long du pont qui traverse la rivière semble être bonne.

Quelqu'un la connait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 13:40

grand_booboo a écrit:
Une meilleur option serait d'aller à la plage de plaisance (en sable avec toilette, donc avec un lunch, pas mal super!)
Je ne connaissais pas cette plage. Une option intéressante. Je dois quand même me rendre à Montebello pour mettre du gaz. Cette plage est accessible pour un groupe de motomarines?

C'est sécuritaire à la marina de Montebello.

On ira selon la majorité??? Plage ou resto???

Départ de Gatineau à 10 h 30 pour une arrivée vers midi. On pourra gazer avant de luncher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 13:42

Intéressant... Reste à confirmer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 16:44

moto Je connais la descente de Hawkesbury et le trajet aussi et je suis tres interesser de la faire. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 19:31

Ça me tente beaucoup, mais j’hésite car je viens de passer la semaine dernière dans la région (Montebello et Lac Leamy)
Voici quand même quelques infos qui pourraient être pertinentes…
La plage de Plaisance dont Grand_booboo fait allusion est bien accessible mais il faut faire attention à l’entrée de la baie. Elle n’est pas trop grande (la plage) et risque d’être un peu occupée s’il fait beau. L’eau de la rivière à cet endroit n’est pas belle du tout.
La marina de Montebello est sécuritaire, toutefois dépendant du nombre de motomarines il est préférable de prévenir car il n'y a pas beaucoup de place (appeler au camping) et il y a des frais (je ne sais pas combien) Donc pas de danger, même pour une Honda, quoique celle de Kiwi pourrait être tentante. Prozadox a raison pour les restos (+/- 400 mètres) il a trois ou quatre restos (prix raisonnables mais pas trop un peu à le style des Mille Îles)
Je me permets d’apporter une autre option. Le Château Montebello. Pour la sécurité des motomarines pas de problème du tout, j’ai laissé la mienne 3 jours au quai la semaine dernière. Il est facile d’accès et maintenant il y a un autre (nouveau) quai visiteur juste devant l’entrée de la baie. Puis trois options pour la bouffe : (1) Pique-nique dans le parc, là où se trouve le nouveau quai de visiteurs. (2) Casse croûte extérieur du Château (un peu dispendieux cependant pour ce qu’on mange) (3) Brunch du dimanche du Château – le meilleur… au Québec! Il n’est pas donné à $46.00/p mais il les vaut largement et c’est à volonté. Toutefois puisqu’il est à l’intérieur il faut un habillement en conséquence.
Donc, je ne sais pas si j’y serai, mais je vous confirme ma présence d’ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 19:39

Cette petite plage est-elle accessible en bateau aussi (profondeur d'eau), il n'est pas impossible (reste a confirmer) qu'il y ait un bateau prmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 21:38

pass1 a écrit:
Cette petite plage est-elle accessible en bateau aussi (profondeur d'eau), il n'est pas impossible (reste a confirmer) qu'il y ait un bateau prmis nous.

Pour ce qui est de la profondeur, la baie est accessible, aucun problème (en moyenne 5m), mais la plage est graduelle... l'eau n'y est pas belle. Je suis déjà allé dans la baie, mais pas à cette plage. Je crois que nous allons être un assez gros groupe.

Pour ce qui est du bateau, est-ce que tu parles de bouchro? Il ne sera pas capable de nous suivre, non?

La marina de Montebello est quand même assez grosse. On peut "stacker" les motomarines dans les espaces. On a déjà fait ça. Les restos ne sont pas trop loin.

Est-ce que le Château Montebello va laisser un groupe de motomarines utiliser les quaies pour les visiteurs pendant qu'on apporte notre lunch et on mange dans le parc ??? Hmmm...

Je ne mangerai pas au Château (resto du).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 21:45

Edisan, Merci pour toutes ces précisions! En plus on fait la fête à Kiwi et son Honda. J'aime le taquiner et il a un bon sens de l'humour.

On peut aussi tous faire le même trajet mais retourner après à la pointe de lîle Kettle à Gatineau, il y en a peut-être qui n'ont pas encore vu cette belle région. En plus, nous aurions des bons guides avec la gang de l'Outaouais.

Personnellement, je peux m'emmener un lunch ou arrêter dans un resto, je m'adapterai aux deux choix. Cependant, l'idée du lunch au chateau avec un snackbar extérieur est l'fun parce que ça plairiait à tout le monde incluant Kiwi qui pourrait luncher sur sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 21:52

Si nous mangeons au resto, nous aurions deux options à notre disposition selon la disponibilité des quaies. Le casse-croûte du Château ou à Montebello même (marina).

Si l’on apporte notre lunch, il y a la plage. Je serais surpris que le Château nous laisse utiliser leur quaie. Il faudrait vérifier auprès du Château.

Mais après le resto on roule toute la gang vers Gatineau, exacte? Il ne faudrait pas quitter Montebello trop tard si c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août EmptyJeu 16 Aoû - 22:25

Je serai du groupe si les conditions sont belles. Je part près du camping de Bronwsburg-Chatham (soit env 10km à l'est de Hawkesbury) à quelle heure partez-vous de Hawkesbury, je peux guider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montebello - dimanche 19 août Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montebello - dimanche 19 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Randonnées et activitées-
Sauter vers: