MotoMarine Forum
Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Montebello - dimanche 19 août

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 22:31

ProZadoX a écrit:
grand_booboo a écrit:
Une meilleur option serait d'aller à la plage de plaisance (en sable avec toilette, donc avec un lunch, pas mal super!)
Je ne connaissais pas cette plage. Une option intéressante. Je dois quand même me rendre à Montebello pour mettre du gaz. Cette plage est accessible pour un groupe de motomarines?

C'est sécuritaire à la marina de Montebello.

On ira selon la majorité??? Plage ou resto???

Départ de Gatineau à 10 h 30 pour une arrivée vers midi. On pourra gazer avant de luncher.

Pour ce qui est de Gazer, Je crois que t'en aurrais presque assez pour faire ton aller retour sans gazer la!

Pour ceux qui partes de Hawkesbury, je vous conseillerais de gazer au retour à l'Orignal (en face de la plage de la rouge) on sera donc en mesure d'évaluer ceux qui sont ok pour faire le retour sans gazer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 22:43

Hey! Super Grand_Booboo!

J'imagine que nous devrions attendre de connaître l'endroit du lunch avant de partir mais je pensais que 10:30 à Hawkesbury aurait de l'allure. Nous serions tôt mais nous pouvons retourner en ta direction un peu histoire de visiter la région et repartir avec toi pour rejoindre le groupe à Montebello ou ailleurs le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 0:15

La randonnée de dimanche m'intéresse, je vais me joindre à vous

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 0:30

Ok, puisque c’est moi qu’a ajouté cette option voilà quelques infos supplémentaires :
D’abord si quelqu’un décide d’utiliser les services de l’hôtel (Le Château) - c’est à dire en allant luncher chez eux, l’accès à la marine est inclus et gratuit. Il faut seulement à l'arrivée, aviser les préposés de la marina à cet effet. Car la marina n’appartient pas au Château, c’est une concession indépendante qu’entre autres choses rend service aussi aux clients de l’hôtel.
Pour luncher sur le parc en utilisant le quai de visiteurs, là c’est un peu différent.
Donc théoriquement il faudrait payer la marina parce qu’on n’utilise pas les services de l’hôtel. Mais le propriétaire de la marina et les préposés sont très gentils et en leur expliquant que ce serait pour max. une heure je ne crois pas qu’il ait de problème. Je connais le responsable, au besoin si je ne suis pas du voyage je pourrai vous donner la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 7:09

Merci Edisan.

Je vais vérifier le coût et la disponibilité des quaies pour les visiteurs auprès de la marina au Château. De cette façon, si nous apportons un lunch, nous aurions comme option l'accès à la plage, le parc près du Château, ou même la marina de Montebello comme dernier recours.

Ma preference serait comme suit:
1 – parc près de la marina du Château
2 – plage
3 – marina de Montebello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 8:37

pass1 a écrit:
Cette petite plage est-elle accessible en bateau aussi (profondeur d'eau), il n'est pas impossible (reste a confirmer) qu'il y ait un bateau prmis nous.

D apres moi, ca ressemble a Bouchro qui a vraiment hate de pouvoir sortir son bateau et aller se promener avec les motomarines. Je suis pas mal sur qui a tres hate de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 9:18

Ok donc pour Hawkesbury, on dit départ de 10h15 du Camping de Brownsburg-Chatham donc 10h30 de Hawkesbury (Descente près du pont) je vous y rejoins là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 9:44

mich a écrit:
pass1 a écrit:
Cette petite plage est-elle accessible en bateau aussi (profondeur d'eau), il n'est pas impossible (reste a confirmer) qu'il y ait un bateau prmis nous.

D apres moi, ca ressemble a Bouchro qui a vraiment hate de pouvoir sortir son bateau et aller se promener avec les motomarines. Je suis pas mal sur qui a tres hate de le faire!

héhéhé!! Mais là Prozadox à dit que je ne serais pas capable de les suivre... j'imagine que la ride côté Gatineau sera une course pour arriver à temps à Montebello... donc non je ne pourrai pas suivre. On a testé hier et pour nous les longues rides devront se tenir entre 30-35 mi/h. C'est certain que je peux rattrapper quelques fois mais pour les bateaux c'est pas mal ça la vitesse. Sinon la ride va me coûter 200$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 10:44

bouchro a écrit:
mich a écrit:
pass1 a écrit:
Cette petite plage est-elle accessible en bateau aussi (profondeur d'eau), il n'est pas impossible (reste a confirmer) qu'il y ait un bateau prmis nous.

D apres moi, ca ressemble a Bouchro qui a vraiment hate de pouvoir sortir son bateau et aller se promener avec les motomarines. Je suis pas mal sur qui a tres hate de le faire!

héhéhé!! Mais là Prozadox à dit que je ne serais pas capable de les suivre... j'imagine que la ride côté Gatineau sera une course pour arriver à temps à Montebello... donc non je ne pourrai pas suivre. On a testé hier et pour nous les longues rides devront se tenir entre 30-35 mi/h. C'est certain que je peux rattrapper quelques fois mais pour les bateaux c'est pas mal ça la vitesse. Sinon la ride va me coûter 200$.

Oui, j ai exactement la meme pensé que toi. 30 a 35 mi/h est la vitesse de croisiere parfaite pour ce bateau-la. C est vrai que le bateau pourrait tres facilement suivre les motomarines mais comme tu dis ca va couter extremement cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 10:46

Dîmanche 10:30 près du pont Okay. Reste juste à savoir où on va...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 13:17

bouchro a écrit:
héhéhé!! Mais là Prozadox à dit que je ne serais pas capable de les suivre... j'imagine que la ride côté Gatineau sera une course pour arriver à temps à Montebello... donc non je ne pourrai pas suivre. On a testé hier et pour nous les longues rides devront se tenir entre 30-35 mi/h. C'est certain que je peux rattrapper quelques fois mais pour les bateaux c'est pas mal ça la vitesse. Sinon la ride va me coûter 200$.

Eh, mais tu as changé de bateau????? 35mi/h c'est une belle vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 13:24

ProZadoX a écrit:
bouchro a écrit:
héhéhé!! Mais là Prozadox à dit que je ne serais pas capable de les suivre... j'imagine que la ride côté Gatineau sera une course pour arriver à temps à Montebello... donc non je ne pourrai pas suivre. On a testé hier et pour nous les longues rides devront se tenir entre 30-35 mi/h. C'est certain que je peux rattrapper quelques fois mais pour les bateaux c'est pas mal ça la vitesse. Sinon la ride va me coûter 200$.

Eh, mais tu as changé de bateau????? 35mi/h c'est une belle vitesse.

Oui, on changé de bateau. On est de retour en jet boat.
On va voir, c'est soit les Thousand Island ou Montebello.
J'attend de voir la destination finale que vous aurez.
Car je veux pas m'aventurer où c'est pas creux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 13:27

bouchro a écrit:
Oui, on changé de bateau. On est de retour en jet boat.
On va voir, c'est soit les Thousand Island ou Montebello.
J'attend de voir la destination finale que vous aurez.
Car je veux pas m'aventurer où c'est pas creux.

Félicitation pour votre achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 13:34

ProZadoX a écrit:
bouchro a écrit:
Oui, on changé de bateau. On est de retour en jet boat.
On va voir, c'est soit les Thousand Island ou Montebello.
J'attend de voir la destination finale que vous aurez.
Car je veux pas m'aventurer où c'est pas creux.

Félicitation pour votre achat!

Merci mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 13:37

La marina du Château est un no go. Si nous voulons utiliser leur quaie, nous devons au minimum manger à la terrasse (casse-croûte ??). Sinon, nous ne pouvons pas y aller, même pas payer et utiliser le parc (avec nos lunch).

La plage est une option "incertaine". Est-ce qu'il y aura de la place, et est-elle accessible pour un bateau sea-doo.

La marina du village semble la meilleure option. Les quaies sont plus occupées le samedi que le dimanche. Nous pouvons quand même apporter notre lunch.

Alors aux membres participants: resto ou apporter votre lunch???? Que la majorité gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 13:49

Pour moi le resto ce serait bien

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 14:27

Bonjour, nous aussi nous serons de la partie Karen et Gérard........migodry + diner au resto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 15:12

Le resto pour moi également... va falloir faire des réservations, LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 15:51

pour l'instant une personne pr moi

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 15:53

bouchro a écrit:
mich a écrit:
pass1 a écrit:
Cette petite plage est-elle accessible en bateau aussi (profondeur d'eau), il n'est pas impossible (reste a confirmer) qu'il y ait un bateau prmis nous.

D apres moi, ca ressemble a Bouchro qui a vraiment hate de pouvoir sortir son bateau et aller se promener avec les motomarines. Je suis pas mal sur qui a tres hate de le faire!

héhéhé!! Mais là Prozadox à dit que je ne serais pas capable de les suivre... j'imagine que la ride côté Gatineau sera une course pour arriver à temps à Montebello... donc non je ne pourrai pas suivre. On a testé hier et pour nous les longues rides devront se tenir entre 30-35 mi/h. C'est certain que je peux rattrapper quelques fois mais pour les bateaux c'est pas mal ça la vitesse. Sinon la ride va me coûter 200$.

Qui a dit qu'il fallait que ce soit une course??? On a juste a partir plus tot et enjoyer la randonnée. Cela s'apelle de l'adaptation et si on est pas capable de faire cela pour un copain, ben autant pas y aller. A la Marina du village, on a déja entassé 3 motomarine dans 1 spot de bateau, donc il devrait y avoir moyen de faire quelque chose avec cela. Pour la plage, au pire on envoie un éclaireur pour tester la profondeur et la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:05

pass1 a écrit:
bouchro a écrit:
mich a écrit:
pass1 a écrit:
Cette petite plage est-elle accessible en bateau aussi (profondeur d'eau), il n'est pas impossible (reste a confirmer) qu'il y ait un bateau prmis nous.

D apres moi, ca ressemble a Bouchro qui a vraiment hate de pouvoir sortir son bateau et aller se promener avec les motomarines. Je suis pas mal sur qui a tres hate de le faire!

héhéhé!! Mais là Prozadox à dit que je ne serais pas capable de les suivre... j'imagine que la ride côté Gatineau sera une course pour arriver à temps à Montebello... donc non je ne pourrai pas suivre. On a testé hier et pour nous les longues rides devront se tenir entre 30-35 mi/h. C'est certain que je peux rattrapper quelques fois mais pour les bateaux c'est pas mal ça la vitesse. Sinon la ride va me coûter 200$.

Qui a dit qu'il fallait que ce soit une course??? On a juste a partir plus tot et enjoyer la randonnée. Cela s'apelle de l'adaptation et si on est pas capable de faire cela pour un copain, ben autant pas y aller. A la Marina du village, on a déja entassé 3 motomarine dans 1 spot de bateau, donc il devrait y avoir moyen de faire quelque chose avec cela. Pour la plage, au pire on envoie un éclaireur pour tester la profondeur et la disponibilité.

Ca c est tres bien dit Pass1. Je crois que tu n aurais pas pu mieux d ecrire la situation. J ai bien hate de voir ca va etre qui l éclaireur Exclamation
boat2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:32

Possibilité de pluie pour dimanche. 60% à gatineau et 40% à montebello. Demain c'est 20% partout. Les deux jours ont des vents de 10km/h annoncé. Je dis ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 20:42

bouchro a écrit:
Possibilité de pluie pour dimanche. 60% à gatineau et 40% à montebello. Demain c'est 20% partout. Les deux jours ont des vents de 10km/h annoncé. Je dis ça comme ça...

1mm de pluie à Montebello!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 21:44

bouchro a écrit:
Possibilité de pluie pour dimanche. 60% à gatineau et 40% à montebello. Demain c'est 20% partout. Les deux jours ont des vents de 10km/h annoncé. Je dis ça comme ça...

Tu prends ça où cette information?

Environnement Canada Gatineau:
0% pour samedi, 22C, soleil
0% pour dimanche, 24C, alternances de nuages et soleil

Météomedia Gatineau:
10% pour samedi, 22C, soleil
40% pour dimanche, 23, nuageux avec éclaircies

Intellicast Ottawa:
0% pour samedi, 22C, soleil
30% pour dimanche, 24C, 30% couverture nuageuse à partir de 13 h

Il va faire plus beau samedi mais plus frais, surtout le matin
à 10 h: 16C samedi, 18C dimanche

Est-ce que les gens veulent y aller samedi?


Dernière édition par ProZadoX le Ven 17 Aoû - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 22:03

Moi je peux pas samedi.

Si c'Est dimanche, je vote pour un Lunch à la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montebello - dimanche 19 août   Montebello - dimanche 19 août - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montebello - dimanche 19 août
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi le 27 aout de Montébello a Gatineau qui est partant?
» Samedi 2 juillet POKER RUN MONTEBELLO
» Marina dispo entre Pierrefonds-Montebello
» Ride Gatineau-Montébello sur la rivière des Outaouais samedi
» Oka 26 aout|!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Randonnées et activitées-
Sauter vers: