MotoMarine Forum
Achat de motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
Achat de motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Achat de motomarine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 29 Juil - 14:08

Bonjour à vous tous,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais faire l'achat de 2 motomarines. Nous sommes 2 adultes et 2 jeunes enfants.

J'ai quelques questions avant d'aller voir en magasin les modèles qui existe ou dans les annonces classées.

1. Quelles sont les marques de motomarines qui existe ?
2. En ordre de qualité à cheap les marques
3. Top 3 de marque de motomarines
4. Je recherche des 3 places, est-ce qu'il y a une différence VS un 2 places ?
5. C'est quoi la différence entre 2 et 4 temps ?
6. Existe-il différent type de refroidissement (air ou injection),, etc.)
7. Qu'est-ce qui se différencie d'une marque à une autre ?
8. Qu'est-ce que je dois regarde si je regarde pour un achat usagé ?
9. Comment on fait pour calculer une motomarine lorsque la personne parle du nombre d'heure d'utilisation si cest beaucoup ou pas beaucoup ?

Si vous avez d'autre commentaires à mes faire savoir, cela va me faire plaisir de les recevoir.

Merci la gang !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyMar 30 Juil - 22:05

Pas mal de question!!!
1-Les principales marques ; SeaDoo, Yamaha et Kawasaki
2-Elles sont quand même pas mal toute bonnes, pour moi j'aime mieux SeaDoo, Yamaha j'aime pas leur look, Kawa, je n'en vois pas beaucoup.
3-voir 1
4- 3 places est sensiblement pareil, sauf le siège est un peu plus long, a 3, niaise pas sur le hp!! selon moi, sa va en prendre!
5- 2 temps tu mélange du gaz avec de l'huile ,c'est vieux, tu touches pas a sa!!
6- Seadoo circuit fermé (prestone), Yamaha se refroidi avec l'eau du lac, Kawa, je sais pas.
7-magasine!!!
8-Entretien, inspection visuel, par un mécano,
9-j'en avais une de 240hrs, certains se rende a 800, tout dépend comment elle a été utilise, INSPECTION MÉCANIQUE!!!!

C'est pas mal tranquille sur le site, sa se pourrait bien que les réponses soit rare!! Mais tu as une petites idée!!

Mixterra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyMer 31 Juil - 12:00

Citation :
6- Seadoo circuit fermé (prestone), Yamaha se refroidi avec l'eau du lac, Kawa, je sais pas.

ya tu une preference encore circuit fermé ou qui zs refroidi... ya tu un avantage ou pas ou cest juste coté entretien ?

ca la tu plus de force avec prestone ?

Pour un 3 places je devrais regarder avec un combien de HP minimum ?

Je vois ca jai eu une reponse apres 3 jours..... lolol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyMer 31 Juil - 22:09

Non pas de différence, perso, avec le prestone, tu entre pas de cochonnerie dans ton système.

a 3, j'irais pas en bas de 230 hp, mais c'est moi... j'avais un GTX IS 255, maintenant j'ai un 300, j'aime mieux gérer les hp sur la manette de gaz que d'en manquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyMer 31 Juil - 22:39

a part ca cest quoi que je devrais regarder ?

Quel equipement je devrais a regarder qui peux etre essentiel ?

cezt quoi les equipement que je dois avoir obligatoirement selon la loi sur une moto marine ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyJeu 1 Aoû - 8:01

1- permis
2- habituellement le stock vient avec la moto marine, sinon, y'a une boite orange quo se vend avec ce qu'il te faut,
3-une ceinture par personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyJeu 1 Aoû - 9:50

Quel equipement je devrais a regarder qui peux etre essentiel (comme upgrade) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyVen 2 Aoû - 10:03

Rien de spécial.Investie sur des bonnes ceintures, il en a des épaisse que tu paie pas cher, 0 confortable, mets un peu plus cher, et sa fait une différence. 2 défenses avec une bonne corde a chaque, moi j'ai 15 pieds par défense, comme ça j'ai une bonne longueur pour débarquer le seadoo du tracer en état sur le quai. A la limite, un bon gps si tu connais pas le plan d'eau ou tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyVen 2 Aoû - 12:21

Cest quoi une défense ? as tu une image que je vois cest quoi ?

POur le GPS, je peux pas prendre google maps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyDim 4 Aoû - 22:15

une défense, c'est les ballonne pour protéger l'embarcation sur le quai, ou quand on s'attache a un autre bateau.

Je crois pas que tu as les cartes marine sur google map.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyDim 4 Aoû - 22:32

Bon jai fais mon choix mais jai besoin d'informations sur les années.

Je me suis arreter sur le modele GTX 230 et Wake Pro 230 de Seadoo... je veux savoir à partir de quelle année on peux upgrader le systeme audio sur cest 2 modèles et je n'arrive pas a voir la différence entre ces 2 modèles...... coté équipements ca l'air pareil mais coté spécifications, je vois pas la différence ???

Les modèles que je site ici sont 2019 mais je veux savoir a partir de quelle année on peut ajouter le systeme audio sur la coque ST3..... est-ce seulement a partir de 2018 ou avant aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyMer 7 Aoû - 21:16

Pas certain, mais je crois que c'est juste depuis 2018! Avant, les hauts parleur se fit pas je crois. (J'en ai, j'utilise pas ça!!) GTX plus confortable plus genre le gros confort, édition wake, tu as une place pour mettre un wake, un bras pour la corde, mais attention, par la loi tu dois être 3 pour faire du wake. Je crois pas que la vague derrière est bien Hot pour faire du wake, a voir sur youtube je crois... coté moteur, c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyMer 7 Aoû - 23:49

OUi cest ca que mon vendeur m'a dit, les deux modeles sont pareil, al seule différence cest que le modele Wake Pro a le mode SKI mais le reste cest pareil pareil.

Ya tu du monde ici qui en vend un des deux modeles GTX, GTX Limited ou Wake Pro ?

Mon vendeur lui me recommande plus le modèle GTX car de toute facon il dit que tout ce que tu as sur le Wake Pro tu peux le mettre en équipement, GTX coute aussi moi cher pis cest le meme moteur et équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyVen 9 Aoû - 21:24

Go pour le GTX!

C'est ce que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Première motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 12 Aoû - 16:55

Bonjour à vous !
Mon premier post sur le cite
Je suis à la recherche d’une motomarine
De pas trop chère et je suis tombé sur un bombardier seadoo GTX 951 DI 2001 a 4 300 $
D’apres vous Est-ce que c’est fiable comme machine as t-elle plus de points forts que faible. Besoin d’aide svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 12 Aoû - 17:56

moi dapres ce que jattends, les pieces ce fonds rares si tu as une motomarine de 10 ans et plus......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 12 Aoû - 19:02

Même si elle a 180 heures !
C’est tu une bonne machine d’apres Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 12 Aoû - 19:12

je suis nouveau moi aussi dans le domaine tout comme toi mais en me renseignant avec plusieurs, TOUS m'ont dit la meme chose... les modeles de 10 ans et plus de BRP sont de plus en plus rares.... et cest normal je crois... ca fait 10 ans !!!!! je comprends que tu ne veuille payer cher mais cest a tes risques... tu veux tu pas payer cher et perdre du temps pour trouver des pieces ou payer plus cher pis tu as plus de problemes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 12 Aoû - 19:43

Ouin !!
Ta sûrement raison c est pour cela que je fait appel aux sites alors je serais mieux d’investir dans les machines plus récentes et éviter ce problème la .donc qu’elle serait la marque fiable et économique !!🤔bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 12 Aoû - 20:55

si tu veux de la technologie et la sainte paix BRP sinon tu as Yamaha et Kawasaki.

Yamaha et Kawa, cest pas un circuit fermé donc l'eau entre dans le moteur... donc toute la marde qui a dans l'eau entre dans ton systeme et sort apres. BRP cest en circuit fermé, comme une auto, (prestone et moteur séparé). Tu as plus de technologie que les 2 autres marques.....

Tu veux faire quoi au juste avec ta motomorine car dependamment de ce que tu veux faire le besoin est différent est cest quel plan naviguable aussi que tu veux faire cest pas la meme machine que tu vas choisir car si tu la prends trop puissante ou pas assez tu vas pas aimer.....

1. Cest quoi tu veux faire avec (snowboard et tirer du monde, promenade ou les deux)

2. Si tu vas dans un fleuve ou plan navigauble ou il y a de bonne vague, niaise pas tu as pas le choix de prendre le coque ST3, qui va couper la vague, sinon tu vas toujours absorber les coups pis cest plate ca !

3. Pour 1, 2 ou 3 personnes ?

4. Tu as 90, 115, 215, 230 de force pis cest pas la meme chose les 4 !!!!!

Je peux t'en dire plus mais avec cest 4 questions la je vais pouvoir de dire quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 12 Aoû - 21:11

Pour l’instant ce serait plus pour balade sur le fleuve car c’est près de chez moi genre un deux places .je ne suis pas du style cow-boy mettons mais ... pourrais éventuellement tirer une chambre à air des fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 12 Aoû - 21:20

bon tu veux tout faire et rien faire LOL.... je peux pas te conseiller car tu veux faire tout mais rien en meme temps LOL si tu veux tirer cest un autre gamme de motomarine et la force aussi.... tu dois décider pis si tu veux aller dans un fleuve ta pas le choix tu as 2-3 modeles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 12 Aoû - 21:30

Au moins l’étau Ce resserre 😂2-3 modèles
Ok mettons que je veux plus+ me balader en touriste avec ma blonde par un beau dimanche matin mais faut que ça l’avance... maintenant tu m’en ligne vers quoi🤔😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 12 Aoû - 21:39

130 de force mais tu as pas la coque ST3 pour ton fleuve si tu veux pour ton fleuve et vague cest GTX, ou Wake Pro comme modele, pis cest a partir de 2018 pis cest 20 000$ minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine EmptyLun 12 Aoû - 21:48

Ouinnnn !
Pense que ça va finir en paddle board 🏄🏻‍� 😂😂😂😂
Merci pour l’info tu as quoi toi comme machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de motomarine Empty
MessageSujet: Re: Achat de motomarine   Achat de motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat motomarine
» achat motomarine
» Achat d'une motomarine !!!
» achat d'une motomarine
» achat de motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: