MotoMarine Forum
Gaz pour seadoo... Motoan10

MotoMarine Forum
Gaz pour seadoo... Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gaz pour seadoo...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyLun 7 Mar - 21:38

Quelle niveau de gaz utilisez vous pour votre motomarine?
Du Ordinaire? du Super? ou le 94 d'octanes de chez Petro-Canada?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyLun 7 Mar - 23:55

moi ses de l'ordinaire et sa marche très bien....
Revenir en haut Aller en bas
SuperCha
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMar 8 Mar - 0:14

C'est quoi ça 94 d'octanes de chez Petro-Canada ..?

Moi je mets du ordinaire et desfois du Super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMar 8 Mar - 0:34

le 94 octanes, c'est le super du super lol!! il a quatre sorte de gaz chez petro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMar 8 Mar - 11:42

Habituellement le gaz pour dire s'il est ordinaire ou super ces avec le niveau d'octane.

du ordinaire ces environ 86 - 87 d'octane.
le intermediaire ces environs 89 d'octane.
du super ces environ 91 d'octane.

puis chez Petro-Canada il on du Super, Super a 94 d'cotane.
(les chiffre d'octane ne son p-e pas exact exact, je suis aller de memoire)

Alors plus le niveau d'octane est elever, plus le gaz explose plus, alors devrais donne plus de performance. ces simplement theorique d'apres moi.

Alors je voulais savoir quelle gaz vous mettez dans les motomarine??

Exemple, il a certain char sport ou on doit simplement gazer avec du super.
Si je me trompe pas, au japon ou chine, entk en Asie euh leur ordinaire a 91 d'octane.

entk, c'etais un peu raison de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMar 8 Mar - 14:36

Pour ma part je n'utilise que du ordinaire et ce que ce soit dans ma motomarine ou bien dans mon vtt. Le gaz coute assez cher comme ca!!! affraid

Pierre qui a bien hâte d'avoir un beau gros ☀ d'été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMar 8 Mar - 21:47

Habituellement les motomarines roule a l'ordinaire, sauf celle ou l'on demande de mettre du super, DI j'en suis sur, les 4 tech supercharge j'en suis sur aussi, mais le reste l'ordinaire doit faire l'affaire. (Sauf modifié)

Le taux d'octane élevé ne fait pas de plus grosse explosion, il est une mesure comme l'est la température, plus ton taux octane est élevé plus il sera capable de subire une forte compression sans exploser (détonner, pinker...ect).

Et si un moteur doit rouler a l'ordinaire et que vous mettez du super pour supposément le nettoyer, et bien vous gaspillez de l'argent....et même au contraire de le nettoyer vous pouvez l'encrasser, pcq les additifs ajoutés dans le super brule tous a un taux de compression élevé ce qui n'est pas le cas d'un moteur dit ordinaire donc il se peu que vous accumuliez des dépots dans votre moteur dans de tel cas.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMar 8 Mar - 21:52

Si je comprend bien... Si je met du ordinaire dans mon DI j'encrasse mon moteur Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMar 8 Mar - 22:07

Lepompier a écrit:
Et si un moteur doit rouler a l'ordinaire et que vous mettez du super pour supposément le nettoyer, et bien vous gaspillez de l'argent....et même au contraire de le nettoyer vous pouvez l'encrasser, pcq les additifs ajoutés dans le super brule tous a un taux de compression élevé ce qui n'est pas le cas d'un moteur dit ordinaire donc il se peu que vous accumuliez des dépots dans votre moteur dans de tel cas.

je ne suis pas ingenieur en gaz, mais si dans un char a gaz ordinaire tu met du super, bien je ne pense pas necessairement que tu lencrasse pcq le gaz va etre plus riche alors necessairement mieux bruler.

pcq moi dans mon char une prelude 97, il faut absolument que je mette du super. mais si je met de lordinaire, le char de ping pas plus ou moin, ou perd pas de performance, a vrai dire ca fait rien. mais pour tirer pleinnement potentielle du char je met du super.

mais entk, je vais mettre de lordinaire..ca coute moins chere. :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMar 8 Mar - 22:08

Lepompier a écrit:
Et si un moteur doit rouler a l'ordinaire et que vous mettez du super pour supposément le nettoyer, et bien vous gaspillez de l'argent....et même au contraire de le nettoyer vous pouvez l'encrasser, pcq les additifs ajoutés dans le super brule tous a un taux de compression élevé ce qui n'est pas le cas d'un moteur dit ordinaire donc il se peu que vous accumuliez des dépots dans votre moteur dans de tel cas.

je ne suis pas ingenieur en gaz, mais si dans un char a gaz ordinaire tu met du super, bien je ne pense pas necessairement que tu lencrasse pcq le gaz va etre plus riche alors necessairement mieux bruler.

pcq moi dans mon char une prelude 97, il faut absolument que je mette du super. mais si je met de lordinaire, le char de ping pas plus ou moin, ou perd pas de performance, a vrai dire ca fait rien. mais pour tirer pleinnement potentielle du char je met du super.

mais entk, je vais mettre de lordinaire..ca coute moins chere. :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMer 9 Mar - 10:51

Paradis ton DI doit selon Bombardier fonctionner avec du super! Comme le mien, sauf que j'ai essayé avec de l'ordinaire et je n'est pas vu de réelle différence, si tu roule avec de l'ordinaire tu n'encrassera pas ton moteur mais les performance pourrait être moindre, sur les DI il y un détecteur de détonation qui lorsqu'il en détecte une l'ordinateur varie automatiquement ton allumage (avance ou recule selon le cas).

Ovcrash du super n'est pas plus riche, c'est pas de la nitro, le super a seulement des additfs que l'ordinaire n'a pas, et la caractéristique première du super, c'est le niveau d'octane plus haut qui empêche les détonages a des taux de compression élevé.

Pour connaitre le niveau octane d'un élément comme l'essence la peinture...ou bien l'huile de peanut..on prend le produit en question qu'on enfreme dans un cylindre que l'on compresse, jusqu'à ce qu'il y est une explosion, plus la presssion est forte plus le niveau d'octane est élevé. (directement proportionnel un a l'autre.)

C'est pourquoi l'essence super est utilisé dans les moteurs performant pcq ils ont un taux de compression élevé. S'ils mettaient de l'essence ordinaire, l'essence exploserait avant même que la bougie allume les gaz, et contrairement a se que tous le monde pense lorsque la bougie allume les gaz il n'y a pas d'explosion mais plutot un allumage controlé (allumage progrressif des gaz). Donc si les gaz explose (détonation) avant que le piston soit assez haut, il a beaucoup plus de difficulter a monter (je fait du jargon simple pour que tout le monde comprennent), et le plus gros problème, est lorsque la détonation se fait tous les gaz explose et font monter la pression instantanément, un vrai coup de masse :shaking: sur le piston qui donne un coup a ton vilbrequin qui brise tes bearings qui....ect. L'allumage comme je le disais plutot doit être controlé, la bougie s'allume, fait allumé les gaz tous près de celle-ci et avance progressivement, pendant que le piston continu de monter, arrivé à la fin de son cicle (PMH) les gaz son presque tout brulés et la pression est a son maximum pour faire descendre le piston (HP et Couple). Ceci se fait en millième de seconde.

Donc le super = moteur de performance. Mettez ce qu'il est écrit dans votre livre d'opérateur, si c'est écrit ordinaire allez-y ça coute mon cher que le super et vous y gagnés$$$

Il y en a qui mon déja dit que lorsqu'ils mettaient de l'ordinaire dans leur moteur, qui prend normalement de l'ordinaire, il détonait et ils règlaient leur probème en mettent du super! Oui sa peu arrivé quand votre moteur ne va pas bien et qu'il brule mal son essence, il y a des points chaud qui se forme qui fait faire de la détonation. Donc le super empêche la détonation comme je vous l'ai expliqué plutot.

Jespère que j'ai éclairé quelques personnes sur le sujet.

Chris


Dernière édition par le Sam 19 Mar - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMer 9 Mar - 13:16

Merci Pompier, j'ai essayer de l'ordinaire et j'ai pas vu de différence moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMer 9 Mar - 14:09

Merci.
Excellent article... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyMer 9 Mar - 14:56

ouais je vois beaucoup de proffessionnaliste lâcher pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyJeu 10 Mar - 18:11

J'ai cherché mon manuel du sea-doo et je ne le trouves pas.. mais j'ai un xp 720 1994... j'ai toujours mit du super.. est-ce que je devrais mettre du ordinaire????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptySam 19 Mar - 14:27

Met de l'ordinaire et si tu vois une différence fait moi en part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: octane 95, 98, et aussi de l'octane 100   Gaz pour seadoo... EmptyVen 25 Mar - 18:02

Salut les gars, j'écris de france:
j'utilise de l'octane 98, d'après ce que l'ont dis, il y a une meilleur explosion.
Il est un peu plus cher que l'indice octane 95.
Et lorsque je vais naviguer en Allemagne, à 20 kilomètres de chez moi, je rempli le reservoir d'essence indice octane 100, car il le vende
(Shell V-Power) pour une utilisation très sportive, mais très cher.
Je vais etre honnête, je ne ressent pas une nette difference.

Prix de l'essence en france au litre.
Sans plomb octane 95 environ 1€05 (1,65 dollars canadiens)
Sans plomb octane 98 environ 1€10 (1,73 cad)
Sans plomb octane, seulement en Allemagne, environ 1€25 (1,96 cad)
Super environ 1€20 (1,89 cad)
Diesel(pour voiture) 0,97 € (1,52 cad)
GPL(gaz)(pour voiture) environ 0.50€ (0.78 cad)


Dernière édition par le Sam 26 Mar - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyVen 25 Mar - 21:45

Citation :
Prix de l'essence en france au litre.
Sans plomb octane 95 environ 1€05 (0,63 dollars canadiens)
Sans plomb octane 98 environ 1€10 (0,66 cad)
Sans plomb octane, seulement en Allemagne, environ 1€25 (0.75 cad)
Super environ 1€20 (0,72 cad)
Diesel(pour voiture) 0,97 € (0,582 cad)
GPL(gaz)(pour voiture) environ 0.50€ (0.3 cad)

Je pense que tu n'as pas la bonne conversion en CAN Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyVen 25 Mar - 22:23

Ma dire comme Paradise, parceque...

d'apres le site www.xe.com
1.05Euro = 1.65Can

Mais la notre gaz, a monté a 97.7Cent...ces rendu un peu trop chere la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyVen 25 Mar - 22:23

Le taux de change aujourd'huipour l'euro vs dollard canadien est 1.57$ can. pour 1 euro.

donc 1.25 euro= 1.96$ canadien affraid je peut mettre 56 litres dans mon GTX sa me couterais 70.00$ pour un plein en france au lieu de 50$ ici.

En passsant votre taux octane est beaucoup plus élevé chez vous, ici le plus haut est chez Pétro-Canada et il est de 94, nous sommes loin du 98 et même du 100... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptySam 26 Mar - 0:35

ouin! mais en france il on toute les super cars!!
comme les ferrari, les lamborghini...toute les char qui marche, alors surement pour ca qui on du gaz avec du niveau d'octane plus elever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptySam 26 Mar - 2:00

salut les gars,
j'ai modifié les conversions €/cad, je m'étais trompé.
En ce qui concerne les indices d'octane, une bonne lecture sur:

http://www.total.fr/fr/standalone/00004633.htm
http://www.total.fr/fr/part4/chap1/sub/00003405.htm

c pas très long
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptySam 26 Mar - 14:50

C'est bon les petits lien que tu nous a fourni, 95 et 98 ne sont pas vraiment le taux d'octane des essences mais l'année ou ils ont commencé sa production, si j'ai bien compris le 95 a un taux d'octane de 85 et le 98 un taux de 87 se qui est plus normal, même je dirais très ordinaire pcq le taux le plus bas ici est 87 (corriger moi si je fait erreur) et le plus haut 94.
Pour avoir un taux encore plus haut on peu ajouter des additifs augmentant le taux d'octane (moteur modifier seulement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyLun 9 Juin - 18:10

ovcrash a écrit:
Habituellement le gaz pour dire s'il est ordinaire ou super ces avec le niveau d'octane.

du ordinaire ces environ 86 - 87 d'octane.
le intermediaire ces environs 89 d'octane.
du super ces environ 91 d'octane.

puis chez Petro-Canada il on du Super, Super a 94 d'cotane.
(les chiffre d'octane ne son p-e pas exact exact, je suis aller de memoire)

Alors plus le niveau d'octane est elever, plus le gaz explose plus, alors devrais donne plus de performance. ces simplement theorique d'apres moi.

Alors je voulais savoir quelle gaz vous mettez dans les motomarine??

Exemple, il a certain char sport ou on doit simplement gazer avec du super.
Si je me trompe pas, au japon ou chine, entk en Asie euh leur ordinaire a 91 d'octane.

entk, c'etais un peu raison de ma question.

stop Ce que tu fait est une erreur que plusieur font: il n'y a pas plus de "pep" dans du gas super comparé à du ordinaire. Comme Pompier la expliqué, plus le niveau de Octane est élevé, plus de compression est neccesaire pour faire explosé le carburant. Des moteurs haute-performance son capable de produire beaucoup de chevaux grace à une compression plus élevé que celle d'un moteur régulier. Alors, si tu met du gas super dans un moteur qui développe une compression innsuffisante, tu premièrement gaspille de l'argent, mais plus important, les additif qui retarde l'explosion ne brule pas, et peuvent s'accumuler à la longue.

Alors, sauve ton cash, pi met dla "regular" dans ta voiture chin-tuk! cheers


Tu m'payera une bière vue que jte fait sauvé ton cash! drunk



Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... EmptyLun 9 Juin - 19:07

Merci Pompier pour l'explication, j'avais déjà demandé la question, mais j'avais jamais eu une réponse détaillée comme celle la.

Donc, si un moteur demande du super (Comme mon RXT 2007), et que je met de l'ordinaire, je fais comment pour voir la différence? Selon Paradise, il n'a pas vu de différence, mais on est supposé regardé quoi?

Juste pour signifier mon niveau de connaissance des moteurs, moi je pese sur le gaz et ça avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaz pour seadoo... Empty
MessageSujet: Re: Gaz pour seadoo...   Gaz pour seadoo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz pour seadoo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur
» Defense pour seadoo
» recherche toile pour seadoo sp
» Remorque simple pour seadoo
» lumiere pour l'huile du seadoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: