MotoMarine Forum
Perte de puissance GTI SE Motoan10

MotoMarine Forum
Perte de puissance GTI SE Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance GTI SE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance GTI SE Empty
MessageSujet: Perte de puissance GTI SE   Perte de puissance GTI SE EmptySam 15 Juil - 22:01

Salut ! J'ai été faire de la motomarine cet après-midi et le max que j'ai pu la monté c'est à 80 KM/H. J'ai déjà pu la monté à 100 à 110 KM/H. Y-a-t-il une raison pourquoi je n'ai pas pu atteindre cette vitesse? Le moteur révolutionnait à 7000 tour. C'est la première fois que le moteur révolutionait aussi haut. Le fleuve c'est après-midi était super calme et pas de vague.

Autre question, de quelle facon le moteur refroidit le plus rapidement ? En roulant avec ou en le laissant ouvert ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance GTI SE Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance GTI SE   Perte de puissance GTI SE EmptySam 15 Juil - 22:09

Peut dépendre du type d'octane ainsi que de la température passablement chaude.Par contre c'est une grosse différence. Il pourrait y avoir des saloperies dans la turbine, genre des herbes ou une branche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance GTI SE Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance GTI SE   Perte de puissance GTI SE EmptySam 15 Juil - 22:34

Est-ce que c'est vrai que l'ordinateur de la motomarine enregistre tout ce qu'on fait avec par exemple la vitesse à laquelle nous avons été, le comportement de la motomarine, ...

J'ai enlevé un peu d'algue à l'arrière de ma motomarine à sa sortie de l'eau. En arrivant à la maison, je l'ai lavé et j'ai passé le compresseur à l'intérieur de ma turbine. Il n' avait pas beaucoup d'algues à l'intérieur. Est-ce que même une petite quantité d'algue peut affecter ma puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance GTI SE Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance GTI SE   Perte de puissance GTI SE EmptyDim 27 Mai - 19:08

Oui à tes 2 questions....depuis déjà quelques années les ECU BRP enregistrent pas mal tout dans une section LOG de leur ECU, pourquoi...? Simplement pour voir ce qui s'Est passé en cas de bris sur garantie, parfois cela peut aider le client à justifier un bris qu'il n'a pas provoqué....par contre évidemment si le client modifie la machine ou est toujours dans le cut-off en saut de vague....ça aussi ça s'enregistre.

Pour les algues oui aussi...en WOT les algues se font déchiqueter, mais si des algues entrent en idle ou très basse vitesse, elles peuvent rester dedans la turbine et affecter sa perfromance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance GTI SE Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance GTI SE   Perte de puissance GTI SE EmptySam 18 Juil - 23:46

Par contre, est-ce que les algues qui se sont logées à basse vitesses vont se déloger dès que tu passeras en WOT? Pcq j'ai prêté ma motomarine à mon beau frère et j'ai l'impression que depuis qu'il l'a utilisé a OKA elle cavite ou tourne dans le beurre au démarrage. Une fois que j'ai pris un peu de vitesse ça semble aller mieux mais j'ai l'impession que j'ai perdu un peu de top speed... Peut-être que je suis simplement paranoïaque... confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance GTI SE Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance GTI SE   Perte de puissance GTI SE EmptyDim 19 Juil - 8:02

Salut.

je dirais que c'est ta bague d'usure.

merci

christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance GTI SE Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance GTI SE   Perte de puissance GTI SE EmptyDim 19 Juil - 10:46

ton beau frere a beacher avec ta machine et ne savais pas la procedure de rincage avant un depard sur le sable alors il a du gobé ben du sable et a achever ta bague d'usure alors change cela et tes performance vont etre de retour comme avant le pret de ta machine ...
breff une machine ca ne ce prete pas si ont est pas la ......... drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance GTI SE Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance GTI SE   Perte de puissance GTI SE EmptyDim 19 Juil - 20:41

Belle observation Papi Perte de puissance GTI SE Q0m09r11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perte de puissance GTI SE Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance GTI SE   Perte de puissance GTI SE EmptyDim 19 Juil - 22:58

Merci pour l'info, j'irai chez le concessionnaire pour la faire vérifier.




cogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance GTI SE Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance GTI SE   Perte de puissance GTI SE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance GTI SE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Sea-Doo à perte du vue...
» Perte totale???
» Perte de puissance
» xp 02 perte de puissance
» Perte D'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: