MotoMarine Forum
Volant moteur sea-doo usé ou démarreur qui déconne? Motoan10

MotoMarine Forum
Volant moteur sea-doo usé ou démarreur qui déconne? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Volant moteur sea-doo usé ou démarreur qui déconne?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Volant moteur sea-doo usé ou démarreur qui déconne? Empty
MessageSujet: Volant moteur sea-doo usé ou démarreur qui déconne?   Volant moteur sea-doo usé ou démarreur qui déconne? EmptyVen 25 Mar - 17:31

Je voudrais de l'aide. Message à Le pompier et à tous les bons mecanos.
Ce qui s'est passé

La première fois, le démarreur est resté bloqué avec la couronne de lancement(volant moteur) ( J'ai appuyé sur start et rien ne s'est passé).
Pour affirmer mes dires, j'ai démonté les deux bougies et j'ai essaié de tourner le moteur à la main et il ne voulait pas bouger:bloqué.
J'ai démonté l'admission d'air, le boitier de papillon ainsi que les differents capteur et enfin le tuyau d'échappement calibré. Tout en desserant le démarreur, je controlais de temps en temps la rotation du moteur et au bout de quelques minutes, j'ai pu enfin tourner le moteur à la main, car le démarreur à un peu bougé de sa place et s'est débloqué.
Curieux de savoir pourquoi, j'ai prix un mirroir et une lampe de poche: grosse découverte, les dents du volant moteur sont grignotés et ont des bavures à deux endroits (opposé de 180 degré).
J'ai graissé les deux endroits et c reparti pour une saison.

L'année suivante, même prob, et même procédure. Par contre là, c'est sur tout le tour du volant moteur que les dents sont grignotés. J'ai a nouveau graissé toutes les dents, et c reparti pour une saison.
Combien de temps cela va tenir?

Qu'en pensez-vous?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Volant moteur sea-doo usé ou démarreur qui déconne? Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur sea-doo usé ou démarreur qui déconne?   Volant moteur sea-doo usé ou démarreur qui déconne? EmptyVen 25 Mar - 22:40

Le problème vient surement de ton démarreur ou bendix les dents mangers sont pas un très bon signe, si tu attent trop longtemps, se qui est peut-être déja le cas pcq tu dis que les dents de ton volant moteur son mangé Thumb down . Tu pourrait te retrouver a changer ton démarreur et ton volant moteur ce qui commence a être plus de travail $$$$$$$....sauf je m'explique mal pourquoi qu'il grippe qu'une fois et après il ne la fait plus, la graisse? Chose certaine ton usure va aller de mal en pis, vérifie que ton démarreur est bien fixé a sa place dans son axe, les démareur après 6 à 7 ans son souvent a refaire, peut-être un signe d'une faiblesse de ce dernier...Sauf encore quand un démareur commence a fonctionner mal il continu jusqu'à ce qu'il soit complètement défectueux. Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Volant moteur sea-doo usé ou démarreur qui déconne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarreur
» recherche volant moteur xp 1997
» Faire ou faire faire ( changer le volant moteur)
» TRIM qui déconne
» problème démarreur 787

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: