MotoMarine Forum
Gelcoat Motoan10

MotoMarine Forum
Gelcoat Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gelcoat

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Gelcoat   Gelcoat EmptyMer 31 Jan - 11:56

Salut, je suis nouveau sur le forum et je me demandais si quelqu'un ici peux répondre à ma question. Moi et mon coloc on est en train de rebatir entierement nos machines (Kawasaki 650sx et X2). Nouvelle mécanique, beaucoup d'autres nouvelle pieces et peinture. Bref on refait tout au complet. Mais j'ai un petit probleme avec le gelcoat. Ils en vendent nul part. J'ai fait des téléphone pour finalement trouver une place ou ils en vendaient sauf qu'il ne peuvent pas me mixer la couleur désirer, ils faut que je mélange les quantité de pigments nécéssaire. Je veux bien shooter le gelcoat moi-meme, mais pour la couleur je suis pas sur.

Est-ce que quelqu'un connait une place dans la grande région de Montréal ou ils peuvent me melanger la couleur désiré dans un gallon de gelcoat??
Je sais que ca existe, j'en ai deja entendu parler, je ne sais juste pas où, alors si quelqu'un peux m'aider, ca serait bien

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyMer 31 Jan - 18:49

Il vendre du gel coat chez BOATHOUSE a ville St-Laurent. voici le lien www.boathouse.ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyMer 31 Jan - 21:38

Je sais pas ou tu a trouvé ton Gelcoat mais le meilleur endroit et chez Les industries H.L. Plasto

Je t'ai mis une photo de la carte d'affaire que j'ai. Pour le mélange de couleurs je le fais moi-même, chez plasto il ne le font pas, soit tu achètes avec la couleur déja brassée ou tu achète la pigmentation et tu fais tes mélanges que tu désirs.

Le printemps prochain je refais la coque de Kosak et la mienne et peut-être d'autre ce sera mes premières on verra ce que ça donne et peut-être que d'autre vont ce rajouter. Jusqu'à maintenant j'ai fait que de petites retouche.

Gelcoat Plasto11

Pour le mélange j'avais demandé si il connaissais quelqu'un qui le faisait, mais il n'avait pas personne a me référer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyJeu 1 Fév - 0:01

merci pour les réponse. Malheureusement Boathouse en on pas je suis deja allé, mais je vais essayé plasto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyVen 2 Fév - 1:50

Je suis finalement allé chez Plasto. Tres satisfait. Un service impécable, j'ai eu de bon conseil et les gars la-bas connaissent tres bien leur affaire. Une place a retourner et recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptySam 3 Fév - 16:02

Oublier ca, j'ai essayé de shooter aujourd'hui et le gars de plasto nous a induit en erreur. Ils nous a dis qu'il ne fallait vraiment pas diluer de gelcoat et on a gacher ca et bloquer le gun solide. Je me cherche du duratec pour diluer le gelcoat, quelqu'un sait ou trouver ca??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptySam 3 Fév - 16:24

appel chez Sherwin-william, ils doivent avoir ça. Désolé pour toi , je te souhaite de mieux réussir le prochain coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptySam 3 Fév - 16:26

si tu trouve pas le numéro , dis-le moi je vais aller vérifier dans mon garage , je dois avoir une facture qui traine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptySam 3 Fév - 22:09

Quel gun a tu pris pour faire la job???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyDim 4 Fév - 15:51

Le gun c'est un pro-tek avec un tip 2mm. Normallement c'est ca qu'il faut pour le gelcoat, mais ca a pris 2 minutes pis il était bloqué. A la seconde que j'Ai mis du thinner dedans il a débloquer, mais c'était pas du bon thinner pour le gelcoat la peinture a fait un effet crocodile. Je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme et quels produits utilisé pour le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 5 Fév - 10:55

Je me souviens plus de la grosseur de la buse je sais quelle est asez grosse, il y en a un sur le mur chez Plasto et je sais que le gelcoat pour le gun est différent que celui que j'avais pour faire mais réparations a la main il est pas mal plus liquide???
Pour diluer ils prenne de l'acetonent. A tu pris des photos de ta job!?

Assure toi que tu avais le bon gelcoat et la buse aussi mais à 2mm sa me semble pas mal ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 5 Fév - 12:50

Le gun je l'ai acheté chez plasto en meme temps que le gelcoat alors c'Est un bon gun pour ca. La buse "standart" d'un gun est de 1.4mm et pour le gelcoat ca prend 2mm. Je suis finalement allé chez M.F. Composite a ville st-laurent et j'ai parlé avec un technicien la-bas, ce qu'il m'as conseillé pour diliuer le gelcoat c'est du STYRÈNE . Je vais essayé ca en espérant que ca vas bien marcher.
Comme on dis on apprend par ces erreurs. Je peux dire que c'est la premiere fois que je faisait vraiment de la job de composite et j'en ai appris énormément.
Je vais mettre des photos en ligne une fois le gelcoat fini. Le résultat devrait etre pas mal cool. Le jet ski ( 650sx) était vraiment scrap avant. Je peux compter facilement 300 heures de travail uniquement pour refaire le body (décaper l'ancien gelcoat, sabler, fibre de verre, sabler, poté, sabler, sabler, sabler, sabler, sabler, resabler, sabler et finalement j'ai mis le primer et j'ai sabler, sabler, sabler et resabler. Alors je peux dire que j'ai hate en !@%#?&$ d'en avoir fini avec l'esthétique et de commencé la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 5 Fév - 12:56

Un ptit conseille si tu veux bien le prendre, moi je voulais justement faire comme ça avant pour eviter de sabler comme tu dit.

Pratique toi sur d'autre objet commence par un carton ou une vielle poubelle n'inporte quoi juste pour voir comment va ton gun et si la job fais une belle finition avant de mettre ça sur ton body que tu as tellement travaillé.

Ps: Ton gun ta tu couté 170$ plus ou moin??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 5 Fév - 13:31

C'est a peu pres ca que le gun a couté oui. Je n'avais pas shooter le jet ski au complet avant de m'en rendre compte. J'avais commencé par une partie du hood alors je n'ai pas grand chose a refaire. Je vais faire plusieur test avant de le peinturer au complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 5 Fév - 14:31

Tu fais ça chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 5 Fév - 18:30

Oui je fais ca dans mon garage. Ca prend un garage chauffé pour faire du gelcoat par exemple parce que pour sécher il doit etre a minimum 20°C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 12 Fév - 12:56

J'ai finalement réussi a shooter. Si quelqu'un veut le conseil, c'est aussi simple que d'enlever le petit filtre dans le gun et tout fonctionne parfaitement. J'ai quand meme diluer le gelcoat avec du stryrene dans une proportion de 10% et voila. Faut surtout pas avoir peur d'en mettre une bonne épaisseur parce que s'il y en n'a assez épais la peinture fait une peu de crocrodile en séchant. Alors si quelqu'un a des question sur le gelcoat je peux vous aider je maitrise maintenant tres bien la chose.

J'ai une petit photo de la job. Elle est loin d'etre fini et reste le compound et le pollisage-cirage a faire, mais ca donne une idée.

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/guigski/detail?.dir=/a44bre2&.dnm=2f02re2.jpg&.src=ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 12 Fév - 17:17

Moi ce qui m'interresse dans ta photos....Les caisse derrière ton jet sont pleine ou vide????

Tu nous montreras une photo une fois fini et plus près si tu peu pcq celle-ci est un peu brouillé.

C'est sur que je vais aussi te demander un ou deux conseils dans quelques semaines!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 12 Fév - 17:27

D'ici 2 semaine je devrais etre bon pour vous montrer une photo uen fois fini. Les caisses derriere sont vides bien sur! Ca doit faire 3 mois qu'on accumule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyDim 18 Mar - 15:20

2 semaines apres la date qu'on s'était fixé pour finir on a toujours pas fini. Manque de temps. Mon 650sx est fini de gelcoater. Reste a finir le X-2 de mon coloc et faire le compound et le polissage. Je vais vous donné un bon conseil. Les gelcoat s'est très capricieux a appliqué. Il y a tellement de facteur qui entre en ligne de compte qu'il est facile de scraper la peinture. Alors mon conseil si vous voulez refaire la peinture de votre machine vous-meme:
Utilisé de la peinture automobile de tres bonne qualité au lieu du gelcoat. C'est beaucoup plus facile a appliqué et moins capricieux. Si c'étais a refaire c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyDim 18 Mar - 17:29

De la peinture ça tiens pas sur les coques trop d'abrasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 19 Mar - 13:47

C'est un point. Je n'ai jamais vu les résultat que peuvent avoir de la peinture automobile sur une coque, c'est vrai que ca doit pas tenir longtemps.
Tout ca était pour dire en gros. Le Gelcoat, c'est tres faisable de le faire soi-meme, mais il faire s'attendre a ce que ca ne soit pas aussi facile que de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 19 Mar - 14:21

Je suis pas sure que l'imperméabilité de la peinture auto soit aussi bonne il risque que la coque s'imbibe d'eau. pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 19 Mar - 16:17

Je regrette pas de m'etre lancé dans le gelcoat. Je savais des le début que ca ne serait pas simple. Je suis meme tres content du resultat. Je vais mettre des photos en ligne une fois le compound et le pollissage fini. Le résultat est tres inpresionnant, c'est vraiment tres difficile a égratigner et ca risque d'etre tres durable. Je crois qu'au bout du compte ca vas avoir valu la peine. Mais saché que si vous vous lancé a refaire le gelcoat sur votre machine, il y a plusieurs précaution a prendre.

Si vous avez besoin de conseil concernant le gelcoat ne vous gené pas je vais répondre a vos question, j'en ai appris beaucoup sur le sujet et je vous aiderez a ne pas faire les memes erreurs que moi au début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat EmptyLun 19 Mar - 22:19

Ce printemps ou plus au début d'été je vais voir pour ma coque et j'aurai des questions surment!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gelcoat Empty
MessageSujet: Re: Gelcoat   Gelcoat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gelcoat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gelcoat
» informations gelcoat
» Superjet Gelcoat ou peinture?
» Réparation avec du Gelcoat
» Adresse pour réparation gelcoat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: