MotoMarine Forum Club motomarine |
| | Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions Mer 18 Avr - 13:20 | |
| Bonjour, premièrement, j'ai spotté un Sea-Doo XP 1997 à 2100$ US sur le bord des lignes, cela inclut un trailer, mais je n'ai pas encore de photos du trailer. Est-ce un bon prix?
Il dit que le moteur a "The ski has a new top end with only 15 hrs on it". C'est quoi que ça veut dire?
De plus, c'était la première année de production du nouveau XP, est-ce que le tout est fiable? Devrais-je regarder pour un 1998? J'ai entendu dire que le 800 cc était plus fiable que le 1000 cc, est-ce vrai?
Aussi, quelle est la différence de puissance entre un 1000cc et un 800cc? Puis-je traîner un gars de 200 lbs en ski nautique en arrière? (Même si je sais qu'il faut un trois places pour être légal) Quelle est la vitesse de pointe du 800 et du 1000?
Enfin, le gars est sur le bord des ligne aux États-Unis... Est-ce difficile à importer? Que dois-je faire? Est-ce coûteux?
Merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions Mer 18 Avr - 22:40 | |
| le 800CC a 110HP et le 1000cc (en réalité 951cc) a lui 130HP donc il est sur que le 1000cc est plus puissent. Le 800cc est pas le moteur le plus fiable et est gourment en gaz par contre le 1000cc si a carburateur il est tout aussi gourment mais si a injesction comme les DI la tres économique en gaz. Mais les XP sont pour la plus part des sea doo battue a mord pour trainer un skieur pas de probleme avec le 800cc (mis a par que c'est pas légale) j'ai déja vue des chaloupe avec de moteur de 15HP trainer des adulte. Pour le prix ca me semble tres bas en régle générale c'est un modelle qui se vent 4000$-5000$ ce qui est selon moi sur évaluer mais c'est le marché qui dicte le prix. Si il n'est pas un sea-doo vollé et qu'il marche fait faire une bonne inspection allor c'est un tres bon deal pour l'importation je ne sais pas les frais et modalité appelle au douane ca c'est de leur resor il te diron qu'elle sont les frais. Meme si la remorque fais dure tanque elle roule c'est un bon deal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions Mer 18 Avr - 23:56 | |
| Merci...
Quand tu dis que ça boit, avec 50 litres de gaz je fais combien de temps en moyenne? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions Jeu 19 Avr - 10:33 | |
| environ 3h si tu ride pas trop c'est a dire balade 2h30 a 25-30MH et 25 min a 40-50MH et un 5 min a fon environ 60MH si tu clanche presque tout le long entre 55-60MH moin de 1H pour 50L |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions Jeu 19 Avr - 19:01 | |
| Ayoye...
Quelquun ma emprunté sont Polaris Sl avec environ un 780 dedans, (top speed de 54 mi/h) et j'ai fait plus que 2 heures avec une tank en faisant du stop and go, etc...
Donc, un bombardier xp 97 consomme deux fois plus qu'un Polaris 780 96? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions Jeu 19 Avr - 22:44 | |
| Tu fera un bon 3 heures sans fair le fou, même plus en pépère, vitesse la plus économique est près de 30 milles a l'heure. ce qui coute cher est lorsque tu saute les vagues sans arrêt et faire des pirouettes, le pouce acoté sur la poigner, autrement se sera pas si mal. Un Xp c'est léger. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions Ven 20 Avr - 13:56 | |
| - Citation :
- The ski has a new top end with only 15 hrs on it".
ca veut dire q"il avait coler sur les piston et que la tete (cylindre piston)ont ete refais et quil a rouler seulement 15 heures depuis mais il a pas touché le crank normalement rendu la tu regarde le crank et tu chanque tous ce qui est usée (ces certain que cetais usée )la le gars la pas fait fait attention car ca veut dire que le gars a juste patché sont moteur peut etre que le crank est fatigué normalement il devrais l'etres car ces un 97 et P.S un xp 800 ces des machine qui pete souvent vu les condition dont il sont utilisé batu a morts a moin que ce soit un vieux pépé mais ces pas le genrde de machine pour cette clientelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions Ven 20 Avr - 14:02 | |
| Surtout que la stabilité est mauvaise un pépé ne tiendrait pas long temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions Ven 20 Avr - 22:35 | |
| - Michel-rxdi a écrit:
- Surtout que la stabilité est mauvaise un pépé ne tiendrait pas long temps
et meme si tu veux tirer sa va etre difficil car les 2 tow hooks sont presque sur la ligne d'eau alors ta corde va trainer dans l'eau et ca va etre super difficille,j'avais un xpl 98 neuf je te le recommende pas pour fair la trip ski ou autre et tres instable pour 2 personnes a moin tu est petit comme moi 140 lbs:lol: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions | |
| |
| | | | Achat d'une Sea-Doo XP 1997, États-Unis, et + de questions | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|