MotoMarine Forum
Anneau d'usure Motoan10

MotoMarine Forum
Anneau d'usure Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anneau d'usure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyDim 29 Avr - 11:39

Comment vérifier si mon anneau d'usure doit être changé. Je sais que je dois regarder avec une lampe de poche s'il y a des raillures. Mais quels sont les indicateurs que l'anneau doit être changée. (seulement par un coup d'oeil) où il a moyen de mesurer les raillures. Mon concessionnaire me disait cette automne que je devait la changer, mais j'aimerais m'en assurer par moi-même.

merci

dj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyDim 29 Avr - 22:08

Il faut prende la mesure

Jeu entre l'hélice et l'anneau d'usure
Ce jeu influence grandement la performance de la
turbine.
Pour vérifier le jeu, retirer la turbine.
Avec une jauge d'épaisseur, mesurer le jeu entre
l'extrémité d'une pale et l'anneau d'usure n° 4.
Prendre les mesures au centre de chaque pale.

JEU MAXIMUM

Tous les 4-TEC 0.35mm (.014 po)
Si le jeu est supérieur, changer les pièces usées thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyDim 29 Avr - 22:47

Le jeu maximum est 1mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyLun 30 Avr - 18:08

merci pour la réponse ,mais j'aurais une autre question.
L'été dernier, j'ai remarqué que lorsque je partais ma motomarine hors de l'eau,( env. 1 minute max), il sortait des petits bouts de plastique comme si mon hélice grugeait par petit bout mon anneau d'usure. Y a t-il un lien entre le fait de faire partir la motomarine hors de l'eau et l'usure occasionné à l'anneau d'usure?

merci

dj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyJeu 3 Mai - 13:08

si ta bague d'usure est neuve c normale de voir quelque bout de plastique sourtir elle se place avec ton helice meme les sea-doo neuf font ca mais si elle a une ete d'usure il y a surment un probleme avec le hosing de la turbine et la facon la plus simple de voir si ta bague est du lorsque tu est a l'eau tu demare rapidement si le seadoo reste sur place ou spin ta bague est due a etre changer ou ton helice c le premier signe a observer ensuite tu prend la mesure pour voir si le trouble vien vraiment de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyJeu 3 Mai - 14:25

Je veux pas te contredire pour rien Dub mais un anneau d'usure neuve fit exactement pour une hélice, si quelque chose accroche c'é pcq l'hélice n'est pas originale, soit que tu as joué avec ton pitch et pas respecté ton 155.5mm ou 140mm ou bien 148mm (RXX) 159mm RXP. ou l'hélice est croch a cause de débris ou une roche ou tes bearing de turbine sont fini, dans ce dernier cas loose a ce point l,eau va entré dans la turbine et sa ne sera pas long que tout va fondre dans la turbine!!! (Saisi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyJeu 3 Mai - 14:56

mosieur le pompier on dirais que tu aime ca avoir le dernier mots mais je te garentie qu'il y a toujours un peu de plastique qui sort de la turbine quand tu vien de changer la bague (un tit peu pas une tonne) la raison c il y a pas grand machine que le moteur soit anligne a la perfection c la raison, ca ma meme ete confirmer a une de mes formation a brp oui pour ma part j'utilise une bague en stinless steel si tu doute toujours bin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyJeu 3 Mai - 16:35

hey DUB....

pas a cause que t'a deja pris des cours chez BRP vla 3 ans veut dire que tu peut contrarier tout le monde....

le pompier a droit a ses expres​sion(tout comme toi)...

si tu est si bon mecano..pourquoi tu veut pas venir travailler pour moi...je vais te faire une belle place...

ou la job de represantant est trop payante.... ha ha ha....

p.s prend le pas mechament...je te taquine...

(en passant DUB est un gros client ici avec ses bebelles ... et il m'aide bien gros quand viens le temps de m'expliquer les motomarine...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyVen 4 Mai - 0:12

Wow j'me demande qui aime avoir le dernier mot!!! Formation chez BRP....j'en frissone encore Shit

Sans rancune quand même. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyVen 4 Mai - 0:32

DOB a ecrie ( la raison c il y a pas grand machine que le moteur soit anligne a la perfection c la raison)

Je ne voie pas ce que l'enlignement du moteur vien faire la dedant la turbine est acrocher en un bloc au shaft du moteur l'aneau est fixe et l'élice aussi est fixe (dans lest axe horisontale et vertical). Donc tout doit tourner librement sans acrocher apret l'instalation si tu a bien respecter le tout tu devrais avoir un jeux de quelque dixierme de milimetre normalement voire spectre pour chaque modelle. La seule chose c'est que l'élice prendrais de l'expention a cause de la force centrifuge!!!! IMPOSIBLE elle sont pas en caoutchou. Donc je croit que chez BRP on du te dire qu'il étais possible que quelque miette de plastique sotirais et que la job cerais quand meme ok mais normalement il y a rien qui sort j'en suis moi aussi plutot tres sure. Mais pour trancher je peur toujour contacter mon cousin il est ingenieur chez BRP depuit plus de 15ans il travail sur les sea-doo et ski-doo il pourais nous donner le dernier mot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyVen 4 Mai - 0:36

moi aussi dub toutes mes bague que j'ai changées environ 6 bags les six ont tout cracher quellques machouille de plastique car ces vrai q'y a pas grand moteur d'enligné a 100% je gagerais meme la dessu avec une machine neuve a savoir combien vont rouler fit a 100% sans friction et sans une miette de plastique a la sortie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyVen 4 Mai - 0:42

michel ta pas vraiment raisson il est tres facille de desanligné le moteur car apres une reconstruction l'orsqu'il est reinstalé dans la coque il est trs difficile de le placer a perfection et oui il y a une tres grose variable si tu n'est pas enligné (manque de power car ton shaft force et ton elice comprese sur la bague ces la que tous ce defais ) les shaft peut etre instaler croche et tu ne vrai rien car tout fite pareil on parle pas de 1 pouce de jeux mes de quelque milieme est ces la gaffe et tu brule plusieur bague pour rien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyVen 4 Mai - 0:46

Citation :
Je ne voie pas ce que l'enlignement du moteur vien faire la dedant la turbine est acrocher en un bloc au shaft du moteur l'aneau est fixe et l'élice aussi est fixe (dans lest axe horisontale et vertical).

bien d' accord mes ton shaft qui sort de ta coque lui est dans un beigne de caoutchou il n'est pas ces la le probleme car tous va fité pareil ces que rentre en jeux l'enlignement du moteur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyVen 4 Mai - 14:11

Je comprent que si on desenligne on a de gros trouble mais justement si on desenligne assez pour que tout vibre au poin d'aracher un peu de l'aneaux d'usure c'est que la job est pas tres bien faite et que l'on s'expose a d'autre trouble. Donc pas "Normal".

En fin Jac lui vent bcp de motomarine les neuves qu'il vent crache t'il du plastique Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyVen 4 Mai - 14:27

ces la le probleme car l'orsque l'ont est mal aligné on mange le plastique au debut et le mal est fait car la bage est usé crose apres y a pas de probleme a part qu eta machine tire moi ou va cavité pluds vite car ta bague va etre foutu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyVen 4 Mai - 14:34

Merci de la precision thumleft

Donc si je comprend bien c'est pas normal en tout cas pas l'idéale de cracher le plastique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptyVen 4 Mai - 18:54

Michel-rxdi a écrit:
Merci de la precision thumleft

Donc si je comprend bien c'est pas normal en tout cas pas l'idéale de cracher le plastique affraid

oui c'est un peu normale de cracher du plastique quand on change de bagues d'usure mais attention il y a beaucoup de variance pour cela.
meme machine flambant neuf nest pas toujour aligner a 100%
support de moteur a afaibli (devenu faible)
shaft mal aligner (moteur)
helice un peut croche (mais ca veux pas dire quelle n'est pa bonne)
et aussi une machine ne reste pas toujour aligner apres avoir faite beaucoup des heures
saut des vagues n'aide pas n'ont plus
j'en ai d'autre mais ca sufit

mais si ca le fait toujour ce n'est pas normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptySam 5 Mai - 11:16

daverxp4 tu m'enleve les mots de la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptySam 5 Mai - 12:03

DUB a écrit:
daverxp4 tu m'enleve les mots de la bouche

Laughing Laughing j'ai appris avec les anner de fair du sea-doo mais je suis loin d'etre un expert car je vais toujours chez mon dealer pour fair changer ma bague d'usure Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure EmptySam 5 Mai - 14:04

daverxp4 a écrit:
DUB a écrit:
daverxp4 tu m'enleve les mots de la bouche

Laughing Laughing j'ai appris avec les anner de fair du sea-doo mais je suis loin d'etre un expert car je vais toujours chez mon dealer pour fair changer ma bague d'usure Embarassed

ouin mais ta une bonne basse tu doit pas t'enerver pour un rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneau d'usure Empty
MessageSujet: Re: Anneau d'usure   Anneau d'usure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneau d'usure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau d'usure (rear ring)
» Anneau et hélice de LTD
» Anneau d'usure
» anneau d'usure
» Changer un anneau d'usure sur un 4tech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: