MotoMarine Forum
anti-gele ds le moteur ?? Motoan10

MotoMarine Forum
anti-gele ds le moteur ?? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 anti-gele ds le moteur ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



anti-gele ds le moteur ?? Empty
MessageSujet: anti-gele ds le moteur ??   anti-gele ds le moteur ?? EmptyLun 30 Avr - 12:16

Bonjour,
J'ai un probleme Sad ... l'été passer je me suis acheter une motomarine polaris 750 je ne connaissais rien dans la mécanique de motomarine... Je me suis informé a des personne de mon entourage qui en ont et ils m'ont dit que pour l'hiverniser il fallait mettre de l'anti-gele de plomberie dans le systeme de refroidissement. Alors c'est ce que j'ai fait.
Je l'est mis par le tuyaux dans lequel on branche l'eau pour le partir hors de l'eau et j'ai verser l'anti gele jusqu'a ce que ça sorte par en dessou (le moteur était étein)si ma memoire est bonne j'avais versé le 4litre au complet mais une bonne parti étais resorti par en dessou.

Là ajd j'ai dit bon je vais aller la partir pour voir si tout est correct. Puis j'ai constaté que l'anti-gele c'est retrouvé dans mes cylindres Question Question ...
il y en a pomal, car lorsque je fait tourné le moteur sans les bougies sa revole bcp :?
Mais, la question que je me pose c'est est-ce que la base du moteur est pleine elle aussi... si oui comment je fait pour la vidé...?

Aussi comment je fais pour le faire partir et est-ce que je peux le faire partir meme si il y a du liquide dedans...?

Donc si quelqun peut m'aider Exclamation Pour l'instant j'ai rien fait pour ne pas empirer!



Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anti-gele ds le moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-gele ds le moteur ??   anti-gele ds le moteur ?? EmptyLun 30 Avr - 14:44

La façon dont tu a procèdé n'est pas bonne l'antigel a pénétré dans l'exhaust et c'est rendu dans tes cylindres, donc pas sur que ton antigel est couvert tout ton moteur et tes tuyaux même que sa me surprendrais beaucoup.
Vérifie si tu n'aurait pas une valve un bouchon comme une bolt pour vider ta base de moteur. Sinon en le faisant tourner tu pourras en faire sortir pas mal sauf il faudrait pas que tu raille tes cylindres ou brise tes bearing, l'antigel lui ne lubrifie pas. Met un lubrifiant genre produit de remisage par tes carburateurs et directement dans tes cylindre pour lubrifier avant de le faire tourner.

Ta motomarine était elle dehors cette hiver? neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anti-gele ds le moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-gele ds le moteur ??   anti-gele ds le moteur ?? EmptyLun 30 Avr - 14:59

elle était dans un garage pas chauffer, mais a l'abris des intempéris.

avant de l'entreposer il a fallut que j'ouvre le moteur pour changé les ring d'un cylindre alors j'en ai profité pour lubrifié mon moteur pour l'hiver je lui avait mis de la 10w40 directement sur les béring du crank et des conecting rod en bas et en haut et aussi dans chaque cylindre.

Il doit y avoir un moyen de drainer le moteur, car si on chavire la motomarine et que l'eau se rend il risque d'en avoir jusque dans la base Question

mais si je fait tourné le moteur sans les bougies pense tu que l'anti-gele va toute sortir?

Est-ce que je devrais enlever mon exhaust pour le vidé lui aussi ou il va se vidé tout seul?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anti-gele ds le moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-gele ds le moteur ??   anti-gele ds le moteur ?? EmptyLun 30 Avr - 15:08

A mon avis les bering ne tofferon pas longtemps si ils ont trempé dans le prestone tout l'hiver, et je pence comme le pompier c'est sure que l'eau n'a pas été chassé de partout dans le moteur et échapement car le liquide a prit le chemin qui offrais le moin de résistence vu que le moteur ne toutnais pas c'est échapement et les cylindres.

Il faudrais idéalement apret avoire vidé en prenens la précositon de bien lubrifier faire un test de pression de chaque élément echapement, moteur (piece par piece ou le liquide circule normalement) et idéalement changer les bering pour évité de gros dégas. Une grosse job au total si tu ni connais rien ne t'improvise pas a essayer tu risque d'empirer le cas regarde sur ce site il y a quelle que mécano abordable qui pourais t'aider. Si tu vide le prestone et que tout vas bien ca peu durée quelque heure mais a mon avie ,qui n'est pas celui d'un expert, ca sera qu'une question de temps moin de 15-20H avent les gros trouble. please
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anti-gele ds le moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-gele ds le moteur ??   anti-gele ds le moteur ?? EmptyLun 30 Avr - 15:19

Meme si il étais a l'intérieur c'est le gelle le danger et non la neige ou la pluie Exclamation

L'huile pour lubrifier les bering ou cylindre n'est vraiment pas l'idéale meme je pourais dire inutile les béringes ca prend de la graisse sythétique pour la plus par, et les cylindre un sprais spéciale pour hyverniser que va bien rester sur les paroie et non couler comme l'huile.

Quand le Pompier te dit de bien lubrifier il veut dier plusieure fois durant la maneuvre pour ne pas railler les cylindre. (je parle pour toi désolé si je me trompe) Moi c'est comme ca que je le ferais lubrifier a chaque 60 sec.

Si ton sea-doo se remverce oui de l'eau peux entré dans l'échapement c'est pour ca qu'il faut le remetre droit en suivent un ordre mais l'eau ne reste pas la 6 mois juste quelque segonde. Mais tu pourais esayer en le fesant tourner de la meme facon pour vider l'échapement mais le moteur il faut procéder comme le dit le Pompier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anti-gele ds le moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-gele ds le moteur ??   anti-gele ds le moteur ?? EmptyLun 30 Avr - 16:40

Dacor :? Merci des information et des conseil...

Pourriez-vous me dire la bonne facon pour mettre l'anti gele ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anti-gele ds le moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-gele ds le moteur ??   anti-gele ds le moteur ?? EmptyMar 1 Mai - 0:42

C'est de la meme facon que tu a fait mais avec le moteur qui marche flower2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-gele ds le moteur ?? Empty
MessageSujet: Re: anti-gele ds le moteur ??   anti-gele ds le moteur ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-gele ds le moteur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lac commence a gelé
» Protégez-vous contre le vol!!
» Système anti-algue
» Moteur
» moteur 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: