MotoMarine Forum
Système anti-algue Motoan10

MotoMarine Forum
Système anti-algue Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Système anti-algue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Système anti-algue Empty
MessageSujet: Système anti-algue   Système anti-algue EmptyDim 20 Aoû - 21:20

Saviez-vous que Bombardier a un Brevet Canadien pour un système débloquant la turbine quand elle est pleine d'algues!!!! Avez-vous déjà vu une moto-marine avec un tel système?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Système anti-algue Empty
MessageSujet: Re: Système anti-algue   Système anti-algue EmptyDim 20 Aoû - 21:28

Bombardier de vante d'équiper leurs motomarines(GTI) d'une grille d'admission anti-algues mais non-breveter. Et abaisse le Yamaha VX110 d'être non disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Système anti-algue Empty
MessageSujet: Re: Système anti-algue   Système anti-algue EmptyDim 20 Aoû - 21:43

Moi, je propose un genre de "blender" qui pourrait être fixé à l'entrée de l'admission d'eau. Toutes les algues entrant dans le "blender" seraient déchiquetées et amenées dans un petit réservoir placé sous le siège.

Aussi, on pourait recycler les gaz d'échappements auquel on ajouterait de l'huile essentielle et diriger le tout dans le bol à algues en guise de vinaigrette. Ainsi, après chaque randonnée, on pourrait apporter notre salade fraîche directement à la maison.

C'est ça la motomarine "verte" du futur.

Yogi Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Système anti-algue Empty
MessageSujet: Re: Système anti-algue   Système anti-algue EmptyDim 20 Aoû - 22:11

Yogi tu m'a apporter une autre idée un peu plus écolo que la tienne... La salades pourrait s'en aller dans le "blender" et puis sécher dans une entrer d'air installer sur la motomarine et ensuite ont la fume rendeer drunken :bom: jocolor . sur les iles de sorel il y a plusieurs variétés herbes pensez s'y!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Système anti-algue Empty
MessageSujet: Re: Système anti-algue   Système anti-algue EmptyDim 20 Aoû - 22:18

:D Yogi, ch'é pas ou t'a été chercher ca !
Mais, est vraiment bonne celle la ! lol!


Philippe jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système anti-algue Empty
MessageSujet: Re: Système anti-algue   Système anti-algue EmptyDim 20 Aoû - 22:23

Je ne pensait pas que j'étais sur un réseau de pottes. Je débarque, je m'implique pas dans vos sales combines. Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système anti-algue Empty
MessageSujet: Re: Système anti-algue   Système anti-algue EmptyDim 20 Aoû - 23:17

Attend que Souverain s'en mêle, tu vas voir qu'il a pas mal plus d'imagination que moi Shocked Shocked

Yogi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système anti-algue Empty
MessageSujet: Re: Système anti-algue   Système anti-algue EmptyLun 21 Aoû - 6:44

XRAY a écrit:
Saviez-vous que Bombardier a un Brevet Canadien pour un système débloquant la turbine quand elle est pleine d'algues!!!! Avez-vous déjà vu une moto-marine avec un tel système?

J'ai vu leur système il sont installé sur certain bateau, d'après celui que j'ai vu il avait un speedster 370HP il ne trouvais pas ça fameux mais bon je l'ai pas vu fonctionner.
Le principe est simple: La grille se relève et pousse les algues s'y trouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système anti-algue Empty
MessageSujet: Re: Système anti-algue   Système anti-algue EmptyLun 21 Aoû - 11:32

Lepompier a écrit:
XRAY a écrit:
Saviez-vous que Bombardier a un Brevet Canadien pour un système débloquant la turbine quand elle est pleine d'algues!!!! Avez-vous déjà vu une moto-marine avec un tel système?

J'ai vu leur système il sont installé sur certain bateau, d'après celui que j'ai vu il avait un speedster 370HP il ne trouvais pas ça fameux mais bon je l'ai pas vu fonctionner.
Le principe est simple: La grille se relève et pousse les algues s'y trouvant.

Explication du brevet....ça ne ressemble pas à cela.....C'est plutôt un genre de broyeur en fermant la sortie de la turbine.....J'ai trouvé le brevet sur le site du gouv Canadien.

http://patents1.ic.gc.ca/details?patent_number=2160411&language=EN

Système anti-algue Cipopatent2160411page1kg5.th

Système anti-algue Cipopatent2160411page2wf9.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système anti-algue Empty
MessageSujet: Re: Système anti-algue   Système anti-algue EmptyVen 1 Sep - 1:27

salut paradise, je suis de Sorel, je ne sais pas à quoi tu fais allusion avec la variété d'herbes sur les iles...... pirat scratch lol! lol! lol!

JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système anti-algue Empty
MessageSujet: Re: Système anti-algue   Système anti-algue EmptyVen 1 Sep - 5:15

Je l'ai sur mon bateau... je crois qu'il la sur pas mal tout les modèles de bateaux sports 2006

ICS

Système anti-algue Ellegi3.th

Système anti-algue Ics2xe2.th

Système anti-algue Icshz1.th

Système anti-algue Ics1np9.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système anti-algue Empty
MessageSujet: Re: Système anti-algue   Système anti-algue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système anti-algue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algue Bleu
» Pogner une tas d'algue que faire?
» ST-DONAT algue bleu en vigueur!!
» Protégez-vous contre le vol!!
» anti-gele ds le moteur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: