MotoMarine Forum
Consommation d'essence Motoan10

MotoMarine Forum
Consommation d'essence Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Consommation d'essence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyMer 6 Avr - 15:54

Bonjour à tous!
Je souhaite me procurer une motomarine pour faire de longues randonnées et je me demandais quelle peut être la consommation moyenne d'une motomarine d'environ 900 cc....(Combien d'heures peut durer un réservoir, quelle distance peut-on faire avec et à quelle vitesse pour maximiser le rendement)

Je ne cherche pas d'informations précises mais plutôt des approximations
Merci! JL Question afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyMer 6 Avr - 21:30

J'ai eu un GTX 2001 a carbu. j'ai fait une fois 130 Km avec un réservoir et j'ai fini avec les vapeurs. Je n'ai pas vraiment dépassé 35 milles à l'heure plus souvent près de 30. Moteur 951 de 130 HP.
Maintenant je possède la même motomarine mais Di (direct injection) je n'ai jamais fait le même test avec cette dernière mais je suis certain que je pourrait faire une trentaine de kilo de plus, elle est vraiment plus économique. Les réservoires d'essence sont de 56.5 litres (15 gallons us).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyJeu 7 Avr - 1:42

Merci pour l'information détaillée!
ça donne une très bonne idée de la consommation d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyVen 21 Avr - 0:27

Je fais 3.2h avec ma tank de 50L. Roule en 40 et 65mph presque tout le temps. 951 DI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyDim 23 Avr - 15:49

Hier.....
le plein de mon Bravada.......62.00$ (regulier)
le plein de la motomarine......62.00$ (super)
ca sera pas drole d'aller vous rejoindre à Montréal pour un ride Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyDim 23 Avr - 15:51

Je pense que je vais acheter des action de pétrolière.....
pour rentrer ds mon argent
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyDim 23 Avr - 17:00

le plein de mon Bravada.......62.00$ (regulier)
le plein de la motomarine......62.00$ (super)


Aller vous rejoindre à Montréal pour un ride ça na pas de prix!!!

Consommation d'essence 1229ug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyDim 23 Avr - 17:58

Paradise a écrit:
le plein de mon Bravada.......62.00$ (regulier)
le plein de la motomarine......62.00$ (super)


Aller vous rejoindre à Montréal pour un ride ça na pas de prix!!!

Consommation d'essence 1229ug
lol! lol! lol! lol!

je vais garder celle-la en mémoire, normalement ca n'as pas de prix pour tout le reste il y a mastercard ? visa cé pas autre choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyDim 23 Avr - 19:38

Allez chez Canadian Tire vous allez avoir de l'argent Canadian Tire pour chaque plein, l'année dernière j'ai amassé plus de 300$ Canadian Tire, j'ai acheté mon GPS avec ça (donc reviens gratos) Cette année je suis rendu a environ 160$ en argent Canadian Tire. Je paye tout avec cet carte et j'ai une ristourne de 1% sur tout ce que j'achète même quand ce n'est pas chez Canadian Tire. 150$ d'achat chez Rona te donne 1.50$ en argent Canadian Tire.....j'vous l'é tu dit Canadian Tire :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyDim 23 Avr - 22:22

Il y a air mile aussi. Suffit de savoir utiliser les points boni!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyMer 28 Juin - 17:52

J'ai fait tout un saut en fin de semaine. J'ai roulé avec ma blonde, on se suivaient entre 30 et 45 m/h. Nous avions un XP 951 1998 et un RPX 2005. On s'est amusé et on à fait des pointes de vitesse avec les deux machine et l'on changeaient souvent de conducteurs.

Résultat pour 71 milles en 2.5 heures sur 3 jours: RXP 42 litres, XP 39 litres.

Donc, il n'y à pas de secret, tasser de l'eau prend de l'essence.

Je me demande toutefois si Kawasaki et Yamaha consomment sensiblement comme Bombardier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation pour la ride du 21 juin (St_Francois)
» consommation d'essence
» Consommation d'huile
» consommation challenger180
» Consommation d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: