MotoMarine Forum
Consommation d'essence Motoan10

MotoMarine Forum
Consommation d'essence Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Consommation d'essence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyJeu 5 Avr - 14:32

Salut tout l'monde! Je prévois l,achat d'une motomarine cet été. Je sais pas trop quoi acheter, mais j'vais mettre environ 4000$...Je voudrais trouver avec un moteur environ 650-700-800CC. Plusieurs de mes proches me disent: Touchent pas a sa tu vas te ruiner en gaz, faire 3-4 heures de seadoo peut couter 80$ de gaz blablabla... J'suis tanné d'entendre des choses provenant de personnes qui ne sy connaissent pas...Alors, a quoi sa ressemble la consommation d'essence?
C'est pas que sa me fait peur, car je fais de la motoneige, mais je veux savoir a quoi m'attendre! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyJeu 5 Avr - 16:03

Faut pas capoter avec ca la consomation d'essence !moi, avec mon GTX 130hp 2 temps(951cc), ca me coutait entre 40 $ et 80 $ pour une journée complète.
Et la , je te parle de l'été dernier avec le gaz a 1.30 $ à 1.50 $ le litre ( super sans plomb bien entendu).

on dit que les 4 temps et les Di consomment beaucoup moins.
ca peut dépendre aussi de comment tu roules ta machine et si tu ride seul ou à 2 occupants.

De toute facon, que ca coute chère ou pas d'essence, moi je trouve que pour le plaisir que tu vas avoir, ca vaut la peine de brulé du gaz !

Phil jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyJeu 5 Avr - 18:55

Si tu fait pas le fou, a une vitesse de croisière tu bruleras pas plus 15$ de l'heures. Ça dépend beaucoup de ta conduite et de la sorte de moteur que tu auras. Avec un budget de 4000$. Tu resteras dans les moteurs entre 550 et 800 peut-être un 951 mais il va avoir énormément d'heures et même là encore!! Dans le 2 temps les DI sont les plus économique. Dans le 4 temps tu auras les GTI de 130HP qui est économique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptySam 7 Avr - 23:53

j'ai fait l'an passée un petit calcule pour une ride de 2 jours avec différent modelle ride tranquille mais avec un peu de top speed de temp a autre

GS 2000 720cc 10l/H
RX-DI 2000 951cc injection 8l/H
GTX 97 et 96 (3places) 800cc 13l/h

on c'est tous suivie dans les meme condition tous seul sur sea doo pleind de gaz et on a tinque a ch jour en meme temps.

en générale les 800CC sont les plus gourment le mieux sont les 951 cc a injection mais dans ton budjet ca ne fera pas il faut compter au moin 6000-7000$ mais les 720 cc sont tres fiable (plus que le 800cc) economique et facile a réparer le model GS de 2000 comme ma blonde a est vraiment tres bien stable relativement récent et consomation corecte. L'autre chose a comprendre c'est que si tu vas a fond tu vas vider le réservoire en moin de 45 minute mais si tu relache de 10% tu va faire plus de 2 h c'est la joie des carburateurs ne jamais les metre a fond si non ca coute cher. ride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyDim 8 Avr - 10:13

L'été passé avec les GTX Di Moi et le pompier on a fait 6 hre avec 49L

Donc une moyenne de 8,16L/hre en vitesse full écono (20 mph) et 233km environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyVen 20 Avr - 21:52

Bof on s'habitue a la consommation d'essence moi avec mon Supercharged 2004 je bouffe 30$/heure aux Iles de Boucherville quand l'eau est calme affraid affraid


Dans des conditions normales avec des vagues pis une limite de vitesse a 70 km/h comme le Lac Memphremagog je fais 4-5 heures de Sea-doo pis je brule environ 1/2 tank.


Ma moyenne en condition normales c'est a peu pres 10$/l'heure, mais un c'etait avec un gaz dans les 90 cents du litre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyVen 20 Avr - 23:33

selon mon expérience avec des rxp

a 40 mph env. 18L/h

avec les gti env. 15L/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyDim 22 Avr - 22:35

mon experience a moi c'est que si tu achete ca pour l'economie tu vas t'ennuyer car moi me promener a 20-30mph je trouve ca plate faut que ca bouge et si tu t'enerve un peu cela depend de ta machine mais moi je m'en clairait pas en bas de 25$ de l'heure au compteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyMer 13 Fév - 4:11

Avec mon GTX DI par mer calme à deux et à fond partout, on brûle environ la moitié du réservoir par sortie entre 9h le matin et 17h le soir ( pause déjeuner apéro comprise) Pour moi il consomme très peu je trouve. Attention certains modèles peuvent en revanche être des puits sans fond style le Yamaha XLT 1200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyMer 13 Fév - 10:24

Mon waveblaster cest un 701 simple carbu et mon jet 701 aussi mais 2 carbu. Il rentre 25 litres dans mon wave et 18 litres dans mon jet. Un journée complete sans arret ( metton arreté juste pour diner ) je vais bruler une tank pas vraiment plus .. meme que moi quand je vais au lac pour une apres midi metton de 1 heure a 5 heure je brule pour 15 $ de gaz ... je trouve ca vraiment raisonnable je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyJeu 14 Fév - 1:55

J'ai bein hate de pouvoir évaluer mon Honda de 135 hp...j'en reparlerais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyJeu 14 Fév - 8:12

En gros...ne t'attends pas à faire très longtemps avec un 20$...c'Est un peu comme la motoneige par contre, si tu sort ta machine 15-20 fois par été et que tu mets environ 50$ de gaz chaque fois, tu es déjà rendu à 1000$ de gas facile...donc si tu es vraiment serré budgétairement c'est pas un deal mettons le nautisme, par contre si tu peux te le permettre et aime la chose...tu apprécieras le tout.

Moi je te dirais que ça me fais plus mal au coeur de brûler 50$ de gaz à toutes les semaines pour aller travailler, que de brûler 100$ de gaz en bateau pour une belle journée....donc tu vois c'est parfois pûrement psychologique...et puis de toute façon une visite chez le psy parce que tu es sur le bord d'une dépression te coûtera entre 60 et 100$ et tu sort de là avec rien....une journée sur l'eau est encore plus bénéfique et te laisse de bien meilleurs souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptyJeu 14 Fév - 13:33

JEEPSTER a écrit:
En gros...ne t'attends pas à faire très longtemps avec un 20$...c'Est un peu comme la motoneige par contre, si tu sort ta machine 15-20 fois par été et que tu mets environ 50$ de gaz chaque fois, tu es déjà rendu à 1000$ de gas facile...donc si tu es vraiment serré budgétairement c'est pas un deal mettons le nautisme, par contre si tu peux te le permettre et aime la chose...tu apprécieras le tout.

Moi je te dirais que ça me fais plus mal au coeur de brûler 50$ de gaz à toutes les semaines pour aller travailler, que de brûler 100$ de gaz en bateau pour une belle journée....donc tu vois c'est parfois pûrement psychologique...et puis de toute façon une visite chez le psy parce que tu es sur le bord d'une dépression te coûtera entre 60 et 100$ et tu sort de là avec rien....une journée sur l'eau est encore plus bénéfique et te laisse de bien meilleurs souvenirs.


bien d'accord avec toi c'est sure que pas tout le monde veux rouler a fonds ou rouler en pepere ca ca reste un choix personnelle moi j'aime les 2 manieres et c'est tres rare que je verifie combien de gaz je met c'est sure que je verifie de temps en temps mais bof je m'amuse et j'ai le sourir d'une oreille a l'autre. ride lol2 nitro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptySam 16 Fév - 17:48

Moi en tout cas mon Jet Boat coute pas chère d essence

Ont est rendue au mois de Février J ai mis $20.00 au mois de septemebre et je suis encore sur la même plein essence je devrait être bon pour me rendre a ma premiere sortie au mois de mai lol! lol!

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptySam 16 Fév - 17:53

Peanuts a écrit:
Moi en tout cas mon Jet Boat coute pas chère d essence

Ont est rendue au mois de Février J ai mis $20.00 au mois de septemebre et je suis encore sur la même plein essence je devrait être bon pour me rendre a ma premiere sortie au mois de mai lol! lol!

Peanuts clown saut

mois de mai on sort ca au mois d'avril Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptySam 16 Fév - 18:07

Moi aussi mon bateau est encore 'full' depuis que je l'ai serré pour l'hiver...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptySam 16 Fév - 19:32

Cricri a écrit:
Peanuts a écrit:
Moi en tout cas mon Jet Boat coute pas chère d essence

Ont est rendue au mois de Février J ai mis $20.00 au mois de septemebre et je suis encore sur la même plein essence je devrait être bon pour me rendre a ma premiere sortie au mois de mai lol! lol!

Peanuts clown saut

mois de mai on sort ca au mois d'avril Laughing Laughing

Cricri affraid eau encore bien trop froide

Il est mieux de faire bronz pour que je me mettre les fesses a eau au mois avril lollll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence EmptySam 16 Fév - 22:05

Peanuts a écrit:
Cricri a écrit:
Peanuts a écrit:
Moi en tout cas mon Jet Boat coute pas chère d essence

Ont est rendue au mois de Février J ai mis $20.00 au mois de septemebre et je suis encore sur la même plein essence je devrait être bon pour me rendre a ma premiere sortie au mois de mai lol! lol!

Peanuts clown saut

mois de mai on sort ca au mois d'avril Laughing Laughing

Cricri affraid eau encore bien trop froide

Il est mieux de faire bronz pour que je me mettre les fesses a eau au mois avril lollll

Peanuts clown saut

fait pas ta fifi le mois d'avril on va venir te chercher si il faut les vrais il y seront cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'essence   Consommation d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation pour la ride du 21 juin (St_Francois)
» Consommation
» Consommation d'essence
» Question consommation
» Consommation d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: