MotoMarine Forum
Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Motoan10

MotoMarine Forum
Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? EmptyJeu 2 Aoû - 16:34

Bonjour, je m'interresse depuis quelques mois a m'acheter une motomarine et je me demandais en voyant les heures d'utilisations de certaines machines, quelle est la durée de vie moyenne d'un moteur en heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? EmptyJeu 2 Aoû - 16:58

Pour les Bombardier, tout dépendant de l'entretient bien sûr, les moteur 2 temps vont duré environs 500 heures et les 4 temps (4tec) jusqu'à 1500 heures supposément. Les 4 temps sont beaucoup plus fiable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? EmptyJeu 2 Aoû - 17:01

Merci Rick, je regardais pour les bombardiers justement mais par contre je ne suis pas encore fixer sur quelle modele/moteur je vais prendre. J'hesite encore sur le nombre d'argent a investir donc d'apres moi c'est ce qui va faire la difference dans mon choix ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? EmptyJeu 2 Aoû - 22:29

il y a déja un topic la dessu tres complet fouille un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? EmptyVen 3 Aoû - 15:54

Je dirai pas que les 2 temps sont aussi fiable que les 4 temps (meme si je le pense) mais il demande plus d'entretient c'est definitif. Faut pas oublier par contre que les 4 temps coute 4 fois plus chere a reparer que les 2 temps. Bonne reflection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? EmptyVen 3 Aoû - 16:24

3wheelerdude a écrit:
Je dirai pas que les 2 temps sont aussi fiable que les 4 temps (meme si je le pense)

haha..

Faut pas oublier que les 2 temps consomme de l'huile aussi $$$ et qu'il sont vraiment polluant..

bonne réflextion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? EmptyVen 3 Aoû - 18:03

Et que les 2 temps sont plus fatiguant à entendre (bruit) et qu'il s'usent à vue d'oeil...bonne réflexion...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? EmptySam 4 Aoû - 0:04

ouais bonne réflexion lol! hors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? EmptySam 4 Aoû - 0:43

juste a titre d'info.....javais avant un 2temps 951cc de bombardier....

maintenant jai un 4tech encore de bombardier........

et laissez moi vous dire que coter son,confort,puissance,cout(juste a metre du gaz pas d'huile a 50$ le gallon)et pollution(audio et environemental)


JAMAIS mais je dit bien JAMAIS je vais ravoir un 2temps

my 2 cents....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: moteur 2 temps et 4 temps   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? EmptyLun 3 Sep - 11:44

Moi jai un 2 temps yamaha wave runner 650cc 1992 et pour moi cela me satisfait pleinement ,temps mieux pour ceux qui sont capable de ce payer de grosse machine mais moi mes priorites ne sont pas pour cela ,pour moi ses du plaisir a petit prix . yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? EmptyMar 4 Sep - 19:25

abcd1234 a écrit:
Moi jai un 2 temps yamaha wave runner 650cc 1992 et pour moi cela me satisfait pleinement ,temps mieux pour ceux qui sont capable de ce payer de grosse machine mais moi mes priorites ne sont pas pour cela ,pour moi ses du plaisir a petit prix . yves

L'idée c'est de 'rider' sur une machine qui ne sera pas interdite partout sur les lacs d'ici quelques années...et aussi bien entendu de polluer pas mal moins notre pauvre petite planète....mais oui, ça a un coût...et l'environnement lui....à combien l'estimez vous pour l'avenir de vos enfants...? Combien vaudra votre motomarine 2 temps une fois qu'elle aura été bannie de la plupart des lacs et rivières...? Il ne faut pas attendre car plus tard elle ne vaudront plus rien du tout...

Et puis si on revient au sujet du topic.....les moteurs 4 temps vont durer pas mal plus longtemps qu'un moteur 2 temps....3-4 fois plus longtemps.
LEs moteur 1503 de BRP sont TRÈS fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty
MessageSujet: Re: Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?   Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure de vie maximum d'un moteur en moyenne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse maximum GTX DI 2002
» jeux maximum permis impaller (question)
» vitesse maximum 155hp vs 215hp
» Recherche seadoo a 2000$ maximum!! :)
» Maximum de jeu entre la bague et l'helice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: