MotoMarine Forum
Vitesse maximum GTX DI 2002 Motoan10

MotoMarine Forum
Vitesse maximum GTX DI 2002 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vitesse maximum GTX DI 2002

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 8:11

Je viens d'acheter cette GTX 2002 et hier j'avais une vitesse maximum de 60 km/h:(((( et avec le learning key 30-35 KM/H, le Sea Doo roule bien mais bien loin des 90 KM/H qu'elle devrait faire, en passant les sparks plug sont neuves.
Quelqu'un sait quel est le problème??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 10:13

Es-tu sûr que tu étais en kmh et non en mph. Mon BRP marque en mph, le mien en tous cas. Il y a sûremnt quelqu'un ici qui pourra te dire si le DI marque en kmh.

30 kmh donnerait 20 mph
60 kmh donnerait 37 mph

Je ne connais pas le DI donc je ne connais pas sa vitesse maximum. Je crois que cricri peut t'aider, à ce niveau.

Bon été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 10:25

Pompier à cette motomarine également. Et je crois que papi a raison et que c'est affiché en mph. Parce que à 30 kmh heure c'est même pas assez vite pour apprendre (learning key) bal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 13:41

si la machine au depart part bien et tu a la sensation que tout marche bien ils on raison tu doit surement etre en mph met un gps et essaye encore ou juste va mettre ta cles chez toi et en fonction mode verifie si c'est en kmh ou bien en mph?

si c'est en kmh tu a un probleme ca c'est sure demande pompier ou cricri je pense ils on cette machine tu devrai etre dans les 60 MPH OU 100 KMH vitesse de pointe, faite le nous savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 14:27

Je viens de vérifier et le cadran indique en gros MPH et en petit KMH, la vitesse est donc bien de 60 KMH.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 15:27

syl20giguere a écrit:
Je viens de vérifier et le cadran indique en gros MPH et en petit KMH, la vitesse est donc bien de 60 KMH.....

ta vitesse est de 60MPH ET NON PAS 60 kph le gros le remporte alors tu roule a 100 kph toute est ok a moin que j'ai pas bien lue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 16:58

Le gros chiffre est de +-40 MPH, en petit je roule 60 KM/H Sad(((((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 18:33

Top speed 53 à 58 miles a l'heure. Poid sur la motomarine et essence font une assez grosse variation et l'état de l'hélice aussi.

Learning key 4700 RPM je crois donne environs 50 k/h

Un peu d'apprentissage:

Avec le lancement des modèles 2002 des motomarines Sea-Doo(R) GTX+
4-TEC(MC) et GTX DI, Bombardier a amélioré une fois de plus la
motomarine la plus populaire de tous les temps. La 4-TEC, la
première motomarine Sea-Doo dotée d'un moteur à quatre temps,
obtient les meilleures performances en matière d'économie
d'essence et de réduction des émissions atmosphériques - dépassant
même les normes relatives à l'environnement établies par les
instances fédérales pour 2006. Bombardier innove également en
dévoilant le système Sea-Doo O.P.A.S.(MC) (servodirection assistée
hors tension), qui renforce sa position en tant que promoteur de
la conduite responsable sur les cours d'eau. Le système O.P.A.S.
est conçu pour accroître la manoeuvrabilité du véhicule en aidant
la conduite lorsque le moteur est arrêté ou que la manette de
l'accélérateur est relâchée.

"Les propriétaires de motomarines Sea-Doo GTX 4-TEC et GTX DI
pourront se vanter de posséder des modèles plus respectueux de
l'environnement, 50 % moins bruyants, grâce au système de
réduction sonore D-Sea-Bel(MC), et 90 % plus écologiques que les
motomarines munies de carburateurs",
a commenté Michel Baril,
président et chef de l'exploitation de Bombardier Produits
récréatifs. "Ils seront également les premiers à bénéficier du
nouveau système O.P.A.S., qui accroît de beaucoup la
manoeuvrabilité de l'appareil lorsque le moteur est arrêté ou que
la manette de l'accélérateur est relâchée. La promotion d'une
conduite responsable sur les cours d'eau a toujours grandement
motivé Bombardier à faire évoluer sa technologie vers de nouveaux
sommets. Nous sommes certains que l'utilisation de ce système
novateur aura des impacts positifs sur l'industrie nautique",
a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 19:20

Merci!!!
Le RPM monte à +-7300 TRS/min, mais la vitesse 60 KM/H, je crois qu'il est possible que ce soirt l'hélice car le moteur tourne bien et atteint sa révolution, qu'en penses-tu?
De plus moi seul ou avec 1 ou 2 de mes enfants j'avais toujours 60 comme top speed:((((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 20:08

Vérifie ton hélice et ton anneau ou si tu n'aurais pas quelques chose de pris entre l'hélice et l'anneau. Et normalement tu ne drvrais pas dépasser 7100 RPM +/- 50 RPM qui est limité par l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 21:15

Cool, je regarde ca demain matin...
J'enlève comment par dessous sous la grille avec????
Désolé mais j'en suis à mes débuts:)))))
Toi, tu as un GTX DI 2001?
Tu l'aimes?
Tu vas chercher combien avec (KM)?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 21:45

De ce que je sais les learning key c'est 35 mph et non km/hr. et comme les autres te disent ta vitesse devrait être d'environ 60 mph et non km/hr.

En passant toutes les embarcation marines sont habituellement en mph et non km/hr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyDim 26 Avr - 22:56

À l'achat la mienne était en km/h et la tempéraure en 'c, J'ai du la ramenner au concessionnaire quand je me suis appercu qu'ils l'avaient endommagé lors de la préparation et je leur ai fait reprogrammer pour avoir en mph et 'F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyLun 27 Avr - 0:56

Salut,

Moi j'ai un GTX di et les max rmp sur l'eau est de 6750 et defois 6800 avec les rave propre et un anneaux d'usure neuf.

Si il te dit 7300 quelque choses vire un peu dans le vide ou ton anneaux d'usure est super fini, car moi quand il est fini je gagnant 1000rpm mais pas de vitesse.

Quand tu accelere en partant de 0 sans tu un manque ou une cavitation?


cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyLun 27 Avr - 6:13

Merci cricri, je n'ai aucun manque au départ, clenche super bien, si le learning key est à 50 KM/H, quand je roule à 60 si l'indicateur est bon, c ben trop vite pour quelqu'un qui commence et qui apprend, la vitesse lu de 35 avec le learning est selon moi très correct, je suspect aussi mon indicateur de vitesse.
Je vérifie le tout aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyLun 27 Avr - 21:04

Vérifie ton senseur de vitesse en arrière de ton sea-doo, le mien n'a que trois petites (cuillères) plutot que 4, une de cassé, donc ma vitesse doit indiqué que le trois quart.
Je vais vérifié la vrai vitesse avec mon GPS, cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyLun 27 Avr - 21:15

Salut, je suis allé sur le lac St-Louis et finalement le moteur tourne max 6800 Trs/min et je roule 64 KM/H max. quand je roule lentement soit +-3700 trs/min à la même révolution je sens comme s'il toussait un peu...quelqu'un a deja eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyLun 27 Avr - 22:53

À 7800 tours tout est correct, a tu vérifier ton hélice et ton anneau?? sinon j'ai déja réparé une motomarine 2002 pour le système opas qui trannait dans l'eau qui rallaentissait énormément la vitesse mais de la a 60 kilo, je trouve ça pas mal bas!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyMar 28 Avr - 5:35

C'est 6800 tours et non 7800 tours....Mon hélice semble correcte, j'ai vu une coche sur le rebords et l'anneau semble aussi correct. Tu répares les motomarines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyMar 28 Avr - 10:31

syl20giguere a écrit:
C'est 6800 tours et non 7800 tours....Mon hélice semble correcte, j'ai vu une coche sur le rebords et l'anneau semble aussi correct. Tu répares les motomarines?

Regarde sur le dessus de ta turbine tu as une ose noir pour le opas le filftre doit être bloqué. c'est un coude blanc. devise le et tu peux le nettoyer.

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyMar 28 Avr - 11:54

Je connais assez bien le DI, j'ai fais plusieur hélices et anneaux dont Cricri, bouchro, ben luckyluc la mienne plusieurs fois et quelques autres qui ne sont pas sur le site, assez facile a faire sur ces modèles j'ai peut-être même des hélice en stock pour ton modèle.
J'ai fais plus de 1000 heures de DI depuis 2001 donc je connais bien les bobos de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyMar 28 Avr - 19:12

Cricri, je viens juste de regarder et devines quoi, le boyaux était vissé dans le haut mais pas raccordé à l'autre coude, donc dans le vide je l'ai installer connecté aux 2 extrémitées.
Tu crois que c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyMar 28 Avr - 19:18

Cela faisait que tes opas ne levaient tout simplement pas et trainaient dans l'eau....créant ainsi de la restriction....comme on dit ça n'aide pas en tout cas.

P.S.: Fais comme t'as dit Cri-Cri....retire le hose du coude, dévisse le, et regarde le screen, il est probablement bouché bien dur.....tu nettoies et puis tu remontes le tout avec un collet et bien serré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyMar 28 Avr - 19:48

Je viens de le défaire et effectivement bouché à plus de 60% mais pas connecté en plus:((
Je vais essayer en FDS et je vous donne des news!!!!
Merci à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 EmptyMar 28 Avr - 19:50

Pompier, donnes-moi ton email si tu veux....
Tu habites quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty
MessageSujet: Re: Vitesse maximum GTX DI 2002   Vitesse maximum GTX DI 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse maximum GTX DI 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitesse maximum 155hp vs 215hp
» Maximum de poids sur GTI 3 places 1996 (perssonnes)
» Maximum de jeu entre la bague et l'helice
» 4-tec ???????????
» quelle est le poid maximum sur motomarine XP??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Esthétique et performance-
Sauter vers: