MotoMarine Forum
Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? Motoan10

MotoMarine Forum
Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? Empty
MessageSujet: Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...???   Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? EmptyVen 7 Sep - 2:38

Salut,

La semaine dernière sur la St-Maurice, on a comparé ma vitesse et celle d'un Utopia, mon chum (qui était dans son bateau) me disait que mon bateau roulait à pleine vitesse facilement au dessus de 43-45 mph, or mon Speedo lui n'indique que 30 mph max....!!!

J'ai contacté un dealer, lui me dit que c'est un simple ajustement....mais ne me dira évidemment pas comment le faire....quelqu'un ici sait comment s'y prendre...? Est-ce simplement de déplacer la roue du speed sensor pour qu'elle soit un peu plus dans l'Eau....ou un peu moins enfoncée trop dans l'eau...?

Un coup de pouce de votre part serait apprécié, si jamais quelqu'un sait comment s'y prendre. Merci à l'avance...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...???   Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? EmptyMar 18 Sep - 0:41

J'ai trouvé l'info sur un autre site, alors voilà....

Si vous avez un gage analogique (cadran à aiguille) comme dans mon C180 2005, vous dévissez le dash panel gris côté conducteur évidemment, et derrière le speedo vous pouvez retrouver 2 plugs de rubber noir, vous les enlevez là il y a des set-screw allen, vous tournez un peu et effectuez un test de vitesse, ajustez jusqu'à ce que la vitesse du Speedo soit la même que celle du GPS....et voilà...!

Je vais ajuster le mien avant de l'hiverniser...et je viens tout juste de m'apercevoir qu'une goutte de lubrification sur la roulette du sped sensor arrière m'A rapidement ramené à une lecture de vitesse pas mal plus précise....donc soit il manquait de lubrification, soit la roulette est kapout...et ça va m'en prendre une nouvelle...à suivre....


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...???   Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? EmptyLun 24 Sep - 21:42

Hey les gars....regardez ce qui est subitement apparu dans mon dashboard de Jetboat....voyez-vous quelque chose de nouveau...?
--Got Boost...?--

Et pour le branchement...j'y suis allé au plus simple....percer un trou dans l'intake manifold de plastique, faire des filets et y installer la 'barb' fitting, le tout est fonctionnel...et j'ai maintenant un rétro-éclairage complet de tableau de bord avec des LED's au choix soit bleu ou rouge...fini les cadrans orangés...!!!

Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? Photo_15



Dernière édition par le Ven 12 Oct - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...???   Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? EmptyVen 12 Oct - 11:42

Une fois que vous avez fait un ajustement au indicateur de vitesse la meilleure manière de vérifier votre vitesse est avec un GPS. Bombardier est connu pour ajuster leurs indicateur de vitesse pour montrer des vitesses plus élevées. Doit être dû au marketing?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...???   Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ajuster la vitesse lue par le Speedometer...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ajuster le tab sur mon GTX96?
» comment ajuster les carbu sur mon sportster
» Comment bien ajuster ses carbu et le choke
» comment gagner un peu de vitesse
» Speedometer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: