MotoMarine Forum
important prix de l'essence Motoan10

MotoMarine Forum
important prix de l'essence Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 important prix de l'essence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyVen 29 Avr - 21:30

On entend dire que le prix de l'essence grimpera a environ $1.42 Mad le litre d'ici l'été. Vous voulez que le prix baisse, il faut agir intélligamment, l'an passé la proposition etait de ne pas acheter certaine journée d'une pétrolilière ciblé, les pétrolières ont bien ri Laughing ils savaient que la situation serait éphémère et leur a causé que quelque petit embètements.
Un certain Philip Hollsworth a lancé une idée :idea: sur internet: avec l'essence a près de 0.98$ le litre nous nous faisont avoir, les pétrolières ne manque plus de pétrole et les reserves abondent autant si non plus qu'en 1970 et les prix etaient alors a près de 0.29$ le litre.
Il faut donc frapper la ou ca fait mal rambo leurs portefeuilles et créer une guerre des prix.
Voici son idée ne plus acheter d'essence des deux plus grosses compagnies qui en forment maintenant q'une; Pétrocanada et Shell, s'ils ne vendent plus il devront baisser les prix et les autre compagnies seront obligés de suivre, mais pour avoir un impact nous devrons atteindre et convaincre des millions d'acheteurs.
A nous d'y voir thumleft [/b]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyVen 29 Avr - 21:53

As-tu le lien?? De ce Philip Hollsworth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
SuperCha
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyVen 29 Avr - 22:25

haha cest quoi ca va me couté 40$ de l'leure faire du wake cette été Shocked

Mais c'est sur que le prix va toujours monter, dans 30-40 ans yaura pu de pétrole....

C'est pour quand les bateaux à l'hydrogène??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyVen 29 Avr - 22:41

SuperCharged a écrit:
Mais c'est sur que le prix va toujours monter, dans 30-40 ans yaura pu de pétrole....

Mr.Red Mr.Red
J'espere que tu croit pas ca qu'il aura pu de pétrole d'ici 30 - 40 ans!? lol.
Du pétrole il en reste beaucoup plus qu'il dise, la seul chose ces que nos technologie d'aujourd'hui ne permette pas d'aller extraire le petrole dans ces endroit soit trop profond dans l'eau ou a des endroit pas facilement accesible.

Comme il disais plus haut, les reserve son au bouchons et le prix grimpe. pour la simple raison; le profit!

Mais pour que ca fonctionne, faut que beaucoup de monde participe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyVen 29 Avr - 22:47

Paradise a écrit:
As-tu le lien?? De ce Philip Hollsworth.

Je ne sais pas s'il a un site a lui. mais j'ai fait un search sur Google.com pour Philip Hollsworth et il a plein de Blog et/ou site web qui en parle. Et qui dise la meme chose que Chum, mais parle de ESSO/BP. Mais Shell/Petro-Canada ces surement l'autre grosse compagnie.

Que tu achete de n'importe quelle station que ce soit de Ultramar, Esso, Petro-Canada, Shell et les petit indepandant, le gas vient toute de la meme place, il le prenne toute a meme place. Dans le font il a pas beaucoup et/ou meme aucune difference entre le gaz de chez Shell, Esso et/ou n'importe quelle station service.
Revenir en haut Aller en bas
SuperCha
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyVen 29 Avr - 23:30

lol de quoi que je crois pas ça??? C'est pas un question de croire ou pas... d'ici 30-40 ans il n'y aura plus de pétrole! À la quantité qu'on consomme aujourd'hui ils prédisent ça et les chinois consomment de plus en plus donc 40 ans c'est optimiste….


salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptySam 30 Avr - 8:07

Seulement au Canada....
on en a pour au moins..et je dit bien au moins 70 ans
et on ne connait pas tres exactement la capacité des sables bitumineux
et bien bien avant ca on aura trouvé d'autre moyen de propulsion..
mais.....oui on s'en va vers la fin........du pétrole.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptySam 30 Avr - 10:12

Les grands chef de ces compagnies rissent de nos nous. C'est comme GM, ils ont pontiac, saturn, oldsmobile,buick chevrolet, saab et Hummer. On s'entend pour dire que les profits vont tous a General Motors. Donc, dans la meme poche. C'est la meme chose avec le pétrole. C'est une fausse guerre de pétrolière. Elles ont le monopole et c'est pour ca que le prix augmente. Regardon Hydro-Quebéec, tu mets 2 autres compagnies d'électricité et ouaps le prix base. Si en Chine sont capable d'ecouter la tele avec hologramme. On serait capable de faire le fameux tunel entre le canada et la chine sous terre. LOL!! Aussitot, que la consommation d'essence va diminuer soit dans 20 ans. Acause des bebes boummers, on va assister à un changement de technologie. Savez-vous qu'un auto hybride peut rouler aussi vite sinon plus qu'un auto classé berline familliale (style accord, 4cyl). La technologie est LA, mais il reste encore beaucoup d'argent a faire avec le pétrole. Donc, pourquoi diminuer les profits quand on peut les augmenter facillement? Et nous, société de consommation, nous pouvons rien faire contre ca.

Préparer votre portefeuille car le gaz a 2$ dans certaine marina, je dis Bienvenue.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptySam 30 Avr - 20:00

Dombom
là ou je suis d'accord avec toi c'est que les pétrolières ont réussies à garder un certain controle sur le développement des hybrides...
là ou je suis moins d'accord avec ton idée.....c'est que le consomateur, a,
et auras toujours le dernier mots.....s'il en vende...c'est que quelqu'un achète......et ca vaut pour tout les produits......nous achetons tous ce que l'on veut bien acheter....personne ne nous tord un bras....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyDim 1 Mai - 11:43

Je suis d'accord avec toi que personne nous tor un bras.

Mais maudit qu'ils nous poussent a acheter de l'essence. Car les produits hybride sont 2fois plus chere presentement. On pourrait arrete d'acheter de l'essence, mais avec quoi on se deplacerait? La technologie est LA, mais c'est un secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyJeu 30 Juin - 7:09

l'été passé j'ai eu la surprise a 1.37$ le litre un moment donné a Sorel!!!! c,est fou Thumb down

au moins j'ai pu mon gros truck soulons enfin!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyJeu 30 Juin - 7:10

l'été passé j'ai eu la surprise a 1.37$ le litre un moment donné a Sorel!!!! c,est fou Thumb down

au moins j'ai pu mon gros truck soulons enfin!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyJeu 30 Juin - 23:00

Citation :
au moins j'ai pu mon gros truck soulons enfin!!!!

C'est quoi ton bolide Max pis en passant on va tu te voir cet été???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyVen 1 Juil - 0:32

Pour les intéressés, à St-Janvier 93.9!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyDim 3 Juil - 17:46

Paradise a écrit:
C'est quoi ton bolide Max pis en passant on va tu te voir cet été???

Paradise : Max était la aujourd'hui tu l'as manqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: prix de l'essence en Algérie   important prix de l'essence EmptySam 17 Sep - 21:20

Salut à tous et spécial coucou à Le pompier.

J'étais en vacance tout le mois de juillet 2005 en Algérie, nord de l'afrique pour ceux qui ne savent pas ou se trouve ce pays.
Le prix de l'essence sans plomb était de 0.15 dollars canadien.
J'ai bien dis de 0.15 dollars canadien.
Je possède deux motomarines sea-doo, je faisais les pleins tous les jours.
Autres particularité, c pas la peine de chercher des stations d'essence moins cher là-bas, elles ont toute le meme prix partout dans le pays.
A+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyDim 18 Sep - 9:18

Peux-tu préciser ?

Tu dis 0.15 dollars Canadien, veuz-tu dire .15 cents, et est-ce le litre ou le gallon ?
Yogi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyDim 18 Sep - 12:25

Salut, je parle en litre, en algérie on parle en litre.
Effectivement ce sont 15 cents dollars canadien le prix du litre d'essence en Algérie. Ou bien, comme vous dites chez vous 15 sous.
A+ tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence EmptyLun 19 Sep - 9:48

Peut tu m'en envoyer par la poste :?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





important prix de l'essence Empty
MessageSujet: Re: important prix de l'essence   important prix de l'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
important prix de l'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motomarine a vendre
» Prix ..
» Prix du gas
» 1,18$/L ca va être quoi cette été
» attention attention grosse nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Huile/essence-
Sauter vers: