MotoMarine Forum
Made in Québec ...... Motoan10

MotoMarine Forum
Made in Québec ...... Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Made in Québec ......

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Made in Québec ...... Empty
MessageSujet: Made in Québec ......   Made in Québec ...... EmptyMar 27 Nov - 7:46

VOICI UNE PETITE HISTOIRE PAS SI ÉTRANGE...
>
>Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son
>réveil-matin
>(fait au Japon) à 6 heures. Pendant que sa cafetière (faite en
>Chine)
>filltrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).
>Puis il s'est habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses
>jeans
>(faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée). Après avoir
>cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde)
>agrémenté de fraises (de la Californie) et de bananes (du Costa
>Rica),
>il s'est assis, calculatrice en main (faite au Mexique), pour
>calculer
>son budget de la journée. En consultant sa montre (faite en Taiwan),
>il a syntonisé sa radio (faite en Chine), puis est monté dans sa
>voiture (faite au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre
>deux fermetures d'usines (au Québec).
>
>À la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser
>un
>verre de vin (fait en France), pour accompagner son dîner congelé
>(fait aux É.-U.), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa
>télévision (faite en Indonésie et achetée chez Wal-Mart), et puis se
>demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver une bonne job payante,
>ici au Québec...
>
>À faire circuler... S.V.P.! ACHETONS DES PRODUITS LOCAUX, C'EST DANS
>NOS POCHES QUE ÇA RETOURNE..
>
>Surtout pour Noël............


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in Québec ...... Empty
MessageSujet: Re: Made in Québec ......   Made in Québec ...... EmptyMar 27 Nov - 13:59

ca c est bien dit,encourager les marchants québecois et produit quebecois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in Québec ...... Empty
MessageSujet: Re: Made in Québec ......   Made in Québec ...... EmptyMer 28 Nov - 9:24

juste pour savoir si vous etes si québequois qu'ca???? COMBIEN D'ENTRE VOUS AVEZ UNE CANNE DE SIROP D'ÉRABLE DANS VOTRE FRIGO ?????? moi je gagne ma vie avec ca..... si chaque foyer en avait une on se ferais pas chier a essayer d'en vendre au chinois!!!! c'est une ressource naturelle UNIQUE AU MONDE ... pensez-y avant de mettre du sirop de poteau sur vos crepes question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in Québec ...... Empty
MessageSujet: Re: Made in Québec ......   Made in Québec ...... EmptyMer 28 Nov - 13:02

j en ai 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in Québec ...... Empty
MessageSujet: Re: Made in Québec ......   Made in Québec ...... EmptyMer 28 Nov - 17:20

Citation :
si chaque foyer en avait une on se ferais pas chier a essayer d'en vendre au chinois


C'est ca bizier6r22r ne tentons pas d'en vendre aux 6 milliards d'habitants de la planete. Limitons-nous d'essayer d'en vendre seulement aux 6 millions de Québecois. Fermons nos yeux sur un marché 1000 fois plus gros que le notre.

Pour une fois qu'on a un produit qu'ils dependent de nous on serait vraiment fou de ne pas leur en vendre.

Et pour répondre à ta question, tandis que j'y pense, oui j'ai une canne de sirop d'érable ouverte qui n'a pas été touchée depuis plus d'un an et servi une seule fois pour un seul déjeuner de crepes. J'ose meme pas regarder de quoi il a l'air. Il va se ramasser direct aux ordures dans les prochaines minutes. Depuis, il ne dois plus etre ben ben de catégorie AA.

Et pour répondre au topic initial, mon nickname signifie justement que j'achète toujours le plus local possible. Un produit dont le siège social et la production est la plus proche possible d'ici.

C'est ma première règle de mode de vie.


.


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in Québec ...... Empty
MessageSujet: Re: Made in Québec ......   Made in Québec ...... EmptyMer 28 Nov - 19:15

Et les 4 autres....?

Don't fuck with the payroll
Don't fuck on the Xerox
Don't fuck with mens
Don't fuck at Wal-Mart

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in Québec ...... Empty
MessageSujet: Re: Made in Québec ......   Made in Québec ...... EmptyMer 28 Nov - 19:51

ca peut ressembler à ça, oui.

J'arrive de faire mon épicerie, je m'en suis acheté une bouteille de sirop qui se dévisse cette fois-ci.

Juste pour toi Jeepster, mais ne le dit pas aux autres. Razz

la 2ìeme règle.

je ne cherche jamais à me faire aimer,
il y aura toujours 1/3 qui me haît,
1/3 qui m'apprécie,
et 1/3 totalement indifférent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Made in Québec ...... Empty
MessageSujet: Re: Made in Québec ......   Made in Québec ...... EmptyMer 28 Nov - 21:26

moi j'ai pas de problème d'achetez local même si ca coute un peu plus cher sauf si on ce fait arnaque comme avec BRP pour ne pas les nomer. Comme pays fortement industrialiser on devrait ce concentre sur des produit plus haut de gamme de qualité et arreter de vouloir concurencer les cr$%?$? de chinois on va pas gangner c'est sur regardez les Francais il on comprit ca depuit longtemp les apellation controler le teroire (procelaine de limoge, couteaux guy de granne, laguiol, Chanel, Cartier, Vin, moutarde Dijon (queles grainne qui entre dans ca fabrication vienne du cnda a 80%), Foie gras, ect.... Ici le problème c'est que on veut pas ce forcer le cul pour faire de la qualité on préfaire concurencer les cochonerie de chine . Le sirop d'érable c'est une vrais honte pour moi et c'est plus accidentelle comme prodution que culturelle on en produit beaucoup trop et surtout beaucoup de mauvaise qualité qui s'aparente souvent au sirop de potaux donc payer 5-6-7$ la canne on s'en fou si la qualité est la et le respec de la resource. Mais il y a pas grand monde qui on comprit on dirais que l'image de porteur d'eau leur fait bien banane1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made in Québec ...... Empty
MessageSujet: Re: Made in Québec ......   Made in Québec ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in Québec ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPYPOINT SC-Z9 camera video produit made in quebec
» Réunir les amateurs de jet ski au Quebec (Quebec Jet Crew)
» Made in mexico
» voici comment savoir si votre vehicule est made in américa
» randonné Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Section :: Discussions autres-
Sauter vers: