MotoMarine Forum
Conseils Pour debutante Motoan10

MotoMarine Forum
Conseils Pour debutante Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conseils Pour debutante

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 1:05

Je tient premierement a souligner que votre site est une vrai mine d'or pour avoir des informations.

Moi ce qui m'interesse c'est d'avoir des informations car je souhaite m'acheter une motomarine cette été et je ne connais rien mais vraiment rien sur les motomarines ... ont part de loin.
Je voudrais avoir des informations et des conseils a l'achat. Quoi regarder et a quoi faire attention.Je me demande aussi si ca coute cher de gaz ... ( c'est sur qu'avec le prix du gaz ... mais bon ).Je me demandais aussi que dois-je m'attendre a payer a part les assurances et le tune up avant de le mettre a l'eau ?

je vais en profiter en meme temps pour vous dire que si vous avez une motomarine pas cher a vendre faites moi signe.
Merci d'avance
Kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 2:23

Salutations et bienvenue Kim.

1-Tout d'abord as-tu une marque en particulier qui attire ton oeil...?

2-Deuxièmement tu qualifierais ton budget achat/promenade comment...?
(limité, pas si pire, ou complètement débridé pourvus que ça décoiffe)

3-Tu recherche quoi particulièrement...? Il faut que tu saches que certains modèles haute performance ont des supercharger (surcompresseur volumétriques) qui compressent l'air et l'Essence afin d'avoir un mélange plus puissant et performant....ces derniers roulent à l'essence super, et évidemment en consomment plus aussi....mais performent pas mal plus aussi.

4-Si tu recherches une motomarine récente, je te conseille de rester dans le moteur 4 temps, plutôt que dans le deux temps, pour plusieurs raisons, fiabilité, moins de bruit, moins d'entretien, moins de pollution, et moins de risque de te faire barrer des lacs pour cause d'envirronnement....

5-Finalement renseigne-nous mieux sur tes besoins et attentes et on va t'aiguiller assez précisémment (et le plus neutrement possible) sur les modèles de chacune des marques qui servira le mieux ta cause.


Bienvenue encore...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 10:12

salut Kim comme disais jeepster, donne-nous plus d'info et on pourra te guider pour faire un bon achat!!! cé certain qu'un 4 temps cé plus fiable et plus économique, et si tu en fait seule, ben un deux places serais un bon choix!! alors donne nous plus d'info et bienvenue parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 13:56

En fait je n'ai pas arreter sur un choix precis mais je vais en voir un Vendredi : c'est un Bombardier Millénium GTX DI année 2000. il demande 5900$ et c'est bien sur nego, la turbine a été refait et il comprend bien sur la remorque. pour ce qui est du nombre de place ... un deux place pour moi serait parfait mais comme je pense le garder une couple d'année surement que je vais vouloir accrocher une trippe.Je veut en faire en grande partie dans le fleuve st-laurent car j'habite sur le bord de l'eau.
Question prix... je pensait mettre 5000 $ environ.
Le sea-doo que je vais voir est t-il 2 ou 4 temps ???
947cc ... c'est tu trop en partant ???
http://outremont.lespuces.com/acnov.aspx?id=995163&w=-Bombardier-Millenium-GTX-D-2000-
Voici le lien si ca peut vous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 14:06

hmmmmm ! 1 gtx c est un 3 place,en plein ce qu il te faut pour etre en regle pour trainer une trippe,c est un 2 temps,mais si c st trop en partant non,tu vas d habituer assez vite,sourtout tres stable,c est parfait comme premiere motomarine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 14:10

Et le prix... ca a tu du sens ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 16:29

sylvain a na un tres beau a vendre et plus récent en plus je sais qu il lui a fait attention voici le lien,et meme la couleur est plus belle !

https://motomarine.forumactif.com/motomarine-a-vendre-f11/gtx-di-2001-t4682.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 18:11

Sais-tu il a combien d'heure ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Trainer une trippe!!!   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 20:13

stop stop stop Madame Kim,excuse un Seadoo s'est pas fait pour trainer une trippe,toutes les ceux que j'ai vue ils ont faite chauffé leur moteur et ont eu des problemes par la suite!!!5 minutes,10 minutes,sa peut aller,mais trainer sa des heures il va chauffer c'est sur ,et les problemes v'ont surgir!!! salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 20:55

PierreC a écrit:
stop stop stop Madame Kim,excuse un Seadoo s'est pas fait pour trainer une trippe,toutes les ceux que j'ai vue ils ont faite chauffé leur moteur et ont eu des problemes par la suite!!!5 minutes,10 minutes,sa peut aller,mais trainer sa des heures il va chauffer c'est sur ,et les problemes v'ont surgir!!! salut salut salut

PierreC la tu charrie pas mal!!

Kim, dit moi combien d'heure a ton moteur j'ai moi aussi un Di ces mon troisième j'ai plus de 800 heures sur cette machine je la connais assez bien, donc de moi plus d'info et je pourrai te guider sur ton achat pour le prix a vue d'oeil c'est très bien,

Ps: C'est la première fois que je vois un DI 2000 de cette couleur je ne savais même pas qu'elle existait dans cette couleur..Tu es bien sure qu'elle est DI? Car la couleur ressemble drolement au GTX RFI!

Pour la puissance ce n'est jamais un problème quand ça va trop vite tu ralentis c'est tout!!

Si tu veux tu peux m'écrire a cancan1970@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 21:49

Mmmm pour le nombre d'heures je sais pas .... Mais pour ce qui est de la couleur il parait que c'est une edition spéciale... Reste a savoir si c'est vrai !!! la personne avait l'air sincère et avait l'air a s'y connaitre pas mal.
Pour ce qui est de tirer une trippe ... ca doit pas etre pire que le ski nautique
Ah oui Je sais que je suis dans la mauvaise catégorie mais je vient de m'informer pour mes assurances et j'ai un mechant probleme j'explique: J'ai 21 ans et une assurance auto avec la capitale. Mais la capitale ne veut pas assurer pour un sea-doo car je n'ai pas d'assurance habitation avec eux. Assurance maison avec ING ( au nom de mes parents ) ne veut pas plus m'assurer car la police est pas a mon nom. Je ne peut pas le mettre au nom de ma mere car elle n'a pas de permis de conduire .... Je fait quoi alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 21:51

salut Kim cé sur que si tu veux tirer une trippe, tu a la machine car c'est la règle d'art d'avoir un trois places pour tirer, mais pour ce qui es du prix, ça dépends combien d'heures elle a car ça joue beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 21:53

Je lui demanderai demain alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 21:54

Kimberly202 a écrit:
Mmmm pour le nombre d'heures je sais pas .... Mais pour ce qui est de la couleur il parait que c'est une edition spéciale... Reste a savoir si c'est vrai !!! la personne avait l'air sincère et avait l'air a s'y connaitre pas mal.
Pour ce qui est de tirer une trippe ... ca doit pas etre pire que le ski nautique
Ah oui Je sais que je suis dans la mauvaise catégorie mais je vient de m'informer pour mes assurances et j'ai un mechant probleme j'explique: J'ai 21 ans et une assurance auto avec la capitale. Mais la capitale ne veut pas assurer pour un sea-doo car je n'ai pas d'assurance habitation avec eux. Assurance maison avec ING ( au nom de mes parents ) ne veut pas plus m'assurer car la police est pas a mon nom. Je ne peut pas le mettre au nom de ma mere car elle n'a pas de permis de conduire .... Je fait quoi alors ???

Pour lassurance motomarine tu dois parler a la capitale VR... ils nobligent pas a assurer l'habitation avec la motomarine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 21:58

ben écoute je vais te laisser mon adresse email et on pourra discuter sur msn
ça va plus simple hugobonin@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 22:06

moi j'ai assurer avec marine expert, beaucoup de service et très bon prix!!!! informe-toi ça vaut la peine, cé sur qu'on a des rabais avec le club, mais ça l'air compliquer car il y a malentendus entre les agents!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 22:49

freakly a écrit:
moi j'ai assurer avec marine expert, beaucoup de service et très bon prix!!!! informe-toi ça vaut la peine, cé sur qu'on a des rabais avec le club, mais ça l'air compliquer car il y a malentendus entre les agents!!

C'est pas compliqué mais il faut etre membre actif pour avoir droit aux rabais...

https://motomarine.forumactif.com/discussions-sur-la-motomarine-f5/profitez-des-avantages-d-etre-membre-actif-t4180.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 22:58

ha oui j'ai jamais entendu parlé de ça!!!!! marcelin
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyMer 14 Mai - 23:21

Nicole Plourde
1-877-277-8232 poste 3256
C'est la personne qui va te répondre le mieux a tes question et qui va te donner l'heure juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyJeu 15 Mai - 0:32

le prix semble bon selon le nombre d'heure et si le moteur est refait ou non et en gros les frais
assurence compte environ 400-500$ par ans
essence pour les DI sont très economique sur l'essence dison enutilisation normal (35-40MPH de moyenne ) 9-10L/H
Huile synthétique 60$ galon bon pour 200L de gas donc environ 20H
hivernisation et turn up sans pépin 100-150$ max

si tu veux un 2 place j'en ai 2 a vendre un RX-DI 2003 très performant et encore plus économique car moins lourd environ 8l/h a 35-40mhp vraiment pas cher 6500$ ou celui de ma femme un GS 2000 en bonne état modelle de base pour 3900$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyJeu 15 Mai - 9:48

Ben pour la capitale .. ca a changer depuis 2 semaine d'apres ce que la personne m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyJeu 15 Mai - 9:52

Kimberly202 a écrit:
Ben pour la capitale .. ca a changer depuis 2 semaine d'apres ce que la personne m'a dit

C'est pas la capitale directement c'est solution VR

Nicole Plourde
1-877-277-8232 poste 3256
C'est la personne qui va te répondre le mieux a tes question et qui va te donner l'heure juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyJeu 15 Mai - 9:53

ok good je vais appeller des que ca ouvre !!! merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyJeu 15 Mai - 10:03

Michel-rxdi a écrit:
le prix semble bon selon le nombre d'heure et si le moteur est refait ou non et en gros les frais
assurence compte environ 400-500$ par ans
essence pour les DI sont très economique sur l'essence dison enutilisation normal (35-40MPH de moyenne ) 9-10L/H
Huile synthétique 60$ galon bon pour 200L de gas donc environ 20H
hivernisation et turn up sans pépin 100-150$ max

si tu veux un 2 place j'en ai 2 a vendre un RX-DI 2003 très performant et encore plus économique car moins lourd environ 8l/h a 35-40mhp vraiment pas cher 6500$ ou celui de ma femme un GS 2000 en bonne état modelle de base pour 3900$


Je peut tu avoir des photos ????
voici mon e-mail Kimdurocher@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante EmptyJeu 15 Mai - 10:10

Kim tu peux voir ses annonces dans motomarine a vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Contenu sponsorisé





Conseils Pour debutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils Pour debutante   Conseils Pour debutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Pour debutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant!!
» Conseils pour achat: Sea-Doo vs Yamaha
» Conseils pour achat d'une motomarine usagée
» Conseils pour petit nouveau!!
» Conseils demandés pour un premier sea-doo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: