MotoMarine Forum
Conseils pour achat d'une motomarine usagée Motoan10

MotoMarine Forum
Conseils pour achat d'une motomarine usagée Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseils pour achat d'une motomarine usagée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée EmptyMer 14 Jan - 21:08

L'année passée j'ai fait de la motomarine avec mon ami et c'est confirmé j'ai la piqûre.
Je désire acheter d'ici le début avril une motomarine usagée soit une 2007 ou 2008. Je ferai inspecter la motomarine, mais est-ce qu'un essai est nécessaire ?? Est-ce que je cours après des problèmes potentiels si je ne fait pas d'essai ??

merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée EmptyMer 14 Jan - 23:06

Un essai... je dirais peut-être pas. Si tu es certain que la mécanique est en bonne état et que tu es sur du modèle que tu achête, un essai est pas nécessairement obligatoire. j'ai acheté la mienne neuve en sept 2008 et je n'avais que 5 minutes de conduite a vie sur une motomarine.

En passant... tu dis regarder pour une usagée 2007 ou 2008... as-tu aussi considéré une 2008 ''neuve'', c'est a dire une qui ne s'est pas vendue. Elles seront a bon prix au printemps.
Juste pour te donner une idée j'ai attrappé les deals de fin de saison et j'ai sauvé tout près de 4500$.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée EmptyJeu 15 Jan - 0:33

Avant d'acheter une moto marine usagé je prendrais un peut de temps et je visiterais des concessionnaires pour qu'il te donne des prix pour un modèle neuf que sa soit 2008 ou 2009 ,Conseils pour achat d'une motomarine usagée La_tet10il ne faut pas se mettre la tête dans le sable un modèle usage resteras un option mais il faut faire attention car si ont ne connais pas le conducteur ?Conseils pour achat d'une motomarine usagée 260vam12ça peut coûté cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée EmptyJeu 15 Jan - 1:07

par experience je te conseil de la faire vérifier, sourtout si tu ne connais pas vraiment la mécanique d une motomarine, comme dit ballo si tu connais pas l ancien proprio, tu peux avoir des surprises, la turbine a peut etre mangé un coup, les roches aspirer du fond, il a peut etre manquer d huile,peut etre par hiverniser comme il faut, ca serai vraiment de valeur de mettre un bon montant d argent et avoir des problemes et sourtout que les pieces sont dispendieuse sur une motomarine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée EmptyJeu 15 Jan - 1:13

Tu mentionne model 2007 ou 2008 mais tu a omis de mentionner avec quel force de moteur tu veut 155 HP ou 215 HP ou 255 HP cela a une certaine importance pour te donnez plus info sur ta futur achat


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée EmptyJeu 15 Jan - 11:03

Les modèles qui m'intéressent sont le GTX 155 hp, Wake 155 hp et le 15F.
Comme tu dis Pass1 je regarderai un modèle neuf 2008 vs un modèle usagé 2007/2008.
Si j'opte pour une motomarine usagée, étant donné que je ne connais pas la mécanique, c'est sûr que je la ferai vérifier/inspecter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée EmptyJeu 15 Jan - 11:20

Si je peux me permettre un ptit conseil, si tu achete un brp, va vers le 215 hp. Moi aussi je regardais pour un 155 mais il en restait plus alors j'ai fini avec un 215hp et honêtement je ne regrette pas mon choix du tout. Même que a la longue je crois que je me serait ennuyé avec un 155hp, on s'habitue vite avec ces petites machines la.

P.S: un gtx et un wake, c'est le même modèle. En fait un ''wake'' c'est un ''gtx'' avec de l'equipement de plus pour faire de la wakeboard( ballast, rack a planche et poteau de tir).
Le wake a aussi un trim variable, ce que le gtx n'a pas.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée EmptyJeu 15 Jan - 14:00

un 15f mon dealer il en reste une a vendre... modele 2008

vrmt pas cher... en dessous des 10 000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée EmptyJeu 15 Jan - 15:55

Si tu achete dans le model 155 HP il y a pas de différence entre un 2007-2008 sauf si tu achete un 215 HP la oui il y a une différence le super charger en 2008 a été upgrader les washer dans le super charge son en titanium donc si tu achete un 215 HP en bas de année 2008 tu devras attendre a mettre argent dessus pour faire changer tes washer et rendue regarde juste a la fin de la saison j ai fait le calcul et le trouble et j' ai acheter un model 2008 avec 215 HP

Pour ce qui est du 155 HP il fait très bien la job et de plus très économique et super fiable si tu achete un 215 HP attend toi a payer plus cher de gaz sa boie + quand tu le clanche ou le fait forcer pour tirer qq un derriere lolll mais la performance est supèrieur pas de doute la dessus lolll


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée EmptyJeu 15 Jan - 17:08

Très bon point a propos du supercharger Peanuts. un 2008 est presqu'un must maintenant pour éviter des problèmes prématurés.
Quelle peut etre la difference de consommation entre un 155 et un 215 en conduite identique??. Mon 215 prends environ 15l/h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée EmptyJeu 15 Jan - 18:20

bon disons que si on se fit a notre ride qu on a faite au baleine cette été

les 155 plus economique

les 215 ont pris environ 35$ de plus pour la journee

et le 255 a papi ben on a arreter de compter pas économique pentoute c t une joke papi!!!

pour en dire que nous avons rouler tous égale en vitesse et que sa rien donné d avoir un 215 ou 255...

sa c si tu veux une motomarine économique... mais j aime bien les 215 et celui a papi le 255 il est terrible mais c sa....

au niveau des 155 tester
kawa 15f heyho
yam high output yamy3
brp gtx explorateur et ben

et le resultat a donner a 1 dollars pres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour achat d'une motomarine usagée   Conseils pour achat d'une motomarine usagée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour achat d'une motomarine usagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat dune motomarine
» Besoin conseils achat motomarine
» Conseils pour achat: Sea-Doo vs Yamaha
» pieces usagee pour motomarine
» Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: