MotoMarine Forum
Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyMar 25 Mai - 21:59

Bonjour,

Voila mon premier poste sur le forum, et comme tout bon forumiste je vais commencer non pas par me présenter mais par des questions ^^

Depuis quelques temps je souhaites m'acheter une motomarine, alors je me suis mis à consulter les annonces sur kijiji et lespac.

Je vois un peu de tout, mais je suis incapable de savoir si ce sont de bonnes affaires ou simplement de bon cageot!

En gros je dispose d'un budget de 4500$ CAN max pour la motomarine et la remorque.

Mes questions sont donc les suivantes :

1) Quel gamme de motomarine puis-je avoir pour ce prix ?
2) Quels sont les marques ou les models à eviter dans ce budget ?
3) Dans le cas ou je vais en visiter qu'elles sont les éléments mecanique e esthetiques a controler ?
4) Combien coute en moyenne le prix d'une assurance ?
5) Quel est le delais et le tarif pour obtenir un permis pour conduire ce type de véhicules ?

Vous l'aurez compris je suis novice en ce domaine, tout l'aide que vous pourrez m'apporter est la bienvenue.

Shell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyMer 26 Mai - 0:02

bienvenue

1= motomarine 2 temps ou tres maganer
2+3=tout les models sont a faire verifier mecanique ,esthetique a ta discretion
4= le prix varie selon la puissance ,le nombre de places et le genre d utilisation, trip,skieur
activiter nautique,et l année
5=http://www.examenbateau.com/

bonne chance dans tes recherches salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyMer 26 Mai - 15:25

Salut shell si tu peut ajoute 1000$ et je te vend mon gtx 2003 un 3 places 185 hp 95hrs d'utilisation. vient avec la remorque et la toile.déjà près pour la saison.Et un 3 places te donne plus d'option qu'un 2 places. avec un 3 places tu peut tirer une tripe et faire du wake ect..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyMer 26 Mai - 16:52

tang ... tu le laisserais partir pour 5500$ ton gtx?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyMer 26 Mai - 17:34

oui 5.500$ pas moin.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur
avatar


Masculin Nombre de messages : 8415
Age : 27
Région : Internet
Date d'inscription : 18/01/2005

Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyMer 26 Mai - 18:42

Oublie pas c'est un 4 temps et non un deux temps et un 2003 a ce prix tu ne trouveras pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomarine.ca
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyMer 26 Mai - 19:43

Salut a tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Tang, j'ai vu deja quelques 4 temps pour des bugets de 5000$ sur des models equivalent au tien. Je pense que c'est les prix pour ces années la.

Le seul point qui me chagrine c'est que j'ai bossé plusieurs années dans l'aeronautique et que Bombardier (BRP) est loin d'être la marque la plus fiable en ce qui concerne les moteurs à turbines ou aspiration.

Bref tu l'aura compris, je suis une des nombreuse personnes a faire passer Yamaha et Kawasaki devant Bombarbier.

En fait je fais même passer toutes les marques devant Bombardier Sea-Doo ^^

Mes recherches continuent tout de même, et au besoin je posterai des lien de petites annonces pour avoir vos avis.

Encore merci et bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyMer 26 Mai - 20:04

A+ on ce verra sur l'eau salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyMer 26 Mai - 21:54

A+ tu me verras sous l'eau avec ma future motomarine toute maganée fish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyVen 28 Mai - 0:56

Shell a écrit:
Salut a tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Tang, j'ai vu deja quelques 4 temps pour des bugets de 5000$ sur des models equivalent au tien. Je pense que c'est les prix pour ces années la.

Le seul point qui me chagrine c'est que j'ai bossé plusieurs années dans l'aeronautique et que Bombardier (BRP) est loin d'être la marque la plus fiable en ce qui concerne les moteurs à turbines ou aspiration.

Bref tu l'aura compris, je suis une des nombreuse personnes a faire passer Yamaha et Kawasaki devant Bombarbier.

En fait je fais même passer toutes les marques devant Bombardier Sea-Doo ^^

Mes recherches continuent tout de même, et au besoin je posterai des lien de petites annonces pour avoir vos avis.

Encore merci et bonne soirée à vous!
salut shell bien sur moi aussi je suis un pro yamaha et a lemploi de bombardier aeronautique depuit 19 ans sauf que la je me demande juste le raport de bombardier aeronautique et brp produit recreatif !! quelle incident que sa peut avoir sur la fiabiliter a ce que je sache il a pas des moteur rotax sur les crj regional jet! question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyVen 28 Mai - 20:43

Chez BRP, je ne toucherais pas au supercharged 185hp. Choisi un 155 qui n'ont d'ailleur pas de supercharged ou un 215 si tu veux vraiment un supercharged. Un 185, c'est pas mal d'entretient de plus pour pas beaucoup de puissance de plus et la fiabilité y est moindre également que dans les autres 4 temps étant donné que c'est la première mécanique supercharged qui a fait sont apparition dans le 4 temps chez BRP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyDim 30 Mai - 1:29

Salut smach31,

Comme toute grosse société qui se respecte, Bombardier utilise ses technologies de pointes pour developper ses produits grand public avec quelques années de recules.
Dassault, Embraer, ... font de même, à la seule différence que Bombardier utilise des matériaux et des équipements peu recommandables pour sa gamme grand public.

Bref, après c'est toi et ta chance.

Sinon pour ce qui est de la remarque de bouchro, je suis entierement d'accord.
Que ce soit en motomarine ou en automobile, les concepts de supercharged n'ont jamais été bien bon, cela fragilise le moteur a la longue et réduit considérablement la durée de vie du vehicules si l'utilisation et l'entretien de la mécanique ne sont pas correctement effectués.

A part ca, j'aimerai avoir votre avis sur le choix d'un 2 temps ou d'un 4 temps, ormis le fait que les 4 temps soit plus économique.

Merci pour vos réponses et les commentaires postés jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyDim 30 Mai - 11:45

Moi j'opterais plus pour un 4 temps moins d'entretien et pas d'huile a acheter pour mélanger avec le gaz!! et le 4 temps selon moi est plus fiable. requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyDim 30 Mai - 12:24

Bon point Tang... J'avais oublié le melange d'huile avec l'essence...

Il va peut être falloir que je révise mon budget car je me demande s'il vaut mieux acheter deux motomarines 2 temps de moins bonne qualité, mais au moins ma conjointe aura la sienne, ou si nous en achetons une seule de meilleur qualité du meme genre que la tienne Tang....


Dur choix Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyDim 30 Mai - 21:47

c est vrai que tang a une tres belle machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyDim 30 Mai - 22:47

Mr.Red Mr.Red Mr.Red mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: bien d'accord :)   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyLun 31 Mai - 22:33

Shell a écrit:
Salut a tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Tang, j'ai vu deja quelques 4 temps pour des bugets de 5000$ sur des models equivalent au tien. Je pense que c'est les prix pour ces années la.

Le seul point qui me chagrine c'est que j'ai bossé plusieurs années dans l'aeronautique et que Bombardier (BRP) est loin d'être la marque la plus fiable en ce qui concerne les moteurs à turbines ou aspiration.

Bref tu l'aura compris, je suis une des nombreuse personnes a faire passer Yamaha et Kawasaki devant Bombarbier.

En fait je fais même passer toutes les marques devant Bombardier Sea-Doo ^^

Mes recherches continuent tout de même, et au besoin je posterai des lien de petites annonces pour avoir vos avis.

Encore merci et bonne soirée à vous!


si tu savais comme c bon de lire ca hihihi!


Dernière édition par Yanick37 le Lun 31 Mai - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine EmptyLun 31 Mai - 22:34

Yanick37 a écrit:
Shell a écrit:
Salut a tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Tang, j'ai vu deja quelques 4 temps pour des bugets de 5000$ sur des models equivalent au tien. Je pense que c'est les prix pour ces années la.

Le seul point qui me chagrine c'est que j'ai bossé plusieurs années dans l'aeronautique et que Bombardier (BRP) est loin d'être la marque la plus fiable en ce qui concerne les moteurs à turbines ou aspiration.

Bref tu l'aura compris, je suis une des nombreuse personnes a faire passer Yamaha et Kawasaki devant Bombarbier.

En fait je fais même passer toutes les marques devant Bombardier Sea-Doo ^^

Mes recherches continuent tout de même, et au besoin je posterai des lien de petites annonces pour avoir vos avis.

Encore merci et bonne soirée à vous!



je suis tout a fait d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine   Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils achat motomarine
» Besoin d'aide pour m'acheter une motomarine
» Conseils pour achat d'une motomarine usagée
» nouveau dans le domaine
» [b]J’ai Besoin de vos conseils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: