MotoMarine Forum
Besoin conseils achat motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
Besoin conseils achat motomarine Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin conseils achat motomarine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin conseils achat motomarine Empty
MessageSujet: Besoin conseils achat motomarine   Besoin conseils achat motomarine EmptyDim 23 Sep - 22:38

Bonjour tout le monde !

Je suis présentement à la recherche d'une motomarine usagée. J'ai déjà eu un Kawasaki SS750 1992 et je l'ai adoré. Je l'ai vendu il y a environ 9 ans et maintenant, la piqûre de la motomarine vien de me repogner... Very Happy

Mon budget est de 6000$. J'hésite entre un modèle 3 places (ma blonde, mon fils et moi) et quelque chose de plus sportif. Présentement, je regarde les modèle Bombardier XP800, RX-DI, GTX, GTX-DI et Honda Aquatrax. Je suis aussi ouvert à d'autres marques comme Kawasaki ou Yamaha.

J'aime bien aussi les RXP mais je crois que je vais passer mon tour... L'entretien sur le supercharger me fait hésiter...

Est-ce qu'avec un 3 places, je vais avoir autant de "fun" seul sur l'eau qu'avec un modèle plus sportif ?

Que me recommandez-vous comme moteur pour un modèle 3 places afin d'avoir assez de puissance ?

Existe-t-il des modèles plus récents que le XP800 qui sont tout aussi amusants ? Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une machine avec autant d'années qu'une XP 800 ?

Est-ce vrai que les moteurs des RX-DI ont plus tendance à sauter ?

Est-ce que le turbo d'un Honda Aquatrax demande le même entretien qu'un supercharger de Bombardier ?

Question Question Question Question

Je sais, ça fait beaucoup de questions... Il y a tellement de modèles disponibles que c'est facile de s'y perdre...

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci pour vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin conseils achat motomarine Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils achat motomarine   Besoin conseils achat motomarine EmptyMer 26 Sep - 21:21

Allô Ziblou. Tu auras plus de réponses sur www.motomarine.org car le présent site ferme bientôt. C'est la même gang.

Budget à 6000$ va dans un 4 temps (4tec) sinon tu vas le changer dans 6 mois. Le marché à beaucoup changé depuis le temps que tu en as eu un. Donc pour ton budget j'irais dans un GTX 155hp entre 2004 et 2006. J'ai eu la version 2007 et c'était super le fun, économique. Lors de longues rides avec le club c'était la machine idéal. C'est d'ailleur le modèle le plus populaire. Des deux temps on en voit plus du tout. En tout cas il n'y en a pratiquement pas dans le club. À un des rares qui en avait un... je lui ai vendu mon GTX 155 :-) De plus, bien des lacs refusent désormais les 2 temps. Et ils n'ont plus de valeur de revente. Il y a juste les standup qui en ont car les moteurs sont petits et léger. Mais les motomarines assises ont tous du 4temps. Il n'y a pas de superchaged dans les 155 donc l'entretient est au minimum.

Si tu décides d'y aller avec un modèle avec supercharged je te conseil de ne pas toucher les 185hp. le ratio entretient vs puissance n'en vallent pas la peine. Valeur de revente nul car personne en veut. Donc supercharged 215 à ton budget si ça t'intéresse. La poussé est vraiment meilleur que les 155 mais ça coûte plus chère d'assurance et de gaz. Si tu fais de courte sortie et que tu veux que faire des accélérations, bien prend un GTX ou RXT 215 des années mentionnées plus haut. Mais si tu veux une puissance raisonnable, une machine économique le 155 est vraiment bien. Ce serait encore mon choix. Même à deux ou trois dessus on ne manque pas de puissance pour sauter les vagues, aller vite et s'amuser.

Si tu veux de la fiabilité du 4 temps et que la puissance et le confort ne sont pas vraiment important car tu ne feras pas de ride, le GTI 130 hp est encore plus écononomique. Même là à deux ou trois dessus il y a assez de puisance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils achat motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat d'une motomarine usagée
» Besoin de petits conseils pour un novice en motomarine
» Besoin conseille sur l'Achat d'une motomarine...
» Besoin conseil pour achat motomarine SVP
» conseils d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: