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ET RÉGLAGE DES COMPOSANTS.
SIGNAL CODÉ CAUSE PROBABLE SOLUTION
Deux courts bips
(au moment de
l’installation du cordon
de sécurité sur la borne).
• Cordon de sécurité en bon état.
• L’UCÉ de l’EMS reconnaît le cordon de sécurité.
• Bon contact entre le cordon de sécurité et la borne du
DESS.
On peut mettre le moteur en marche.
Un long bip
(au moment de
l’installation du cordon
de sécurité sur la borne
de la motomarine).
• Mauvaise connexion au niveau du système DESS. Réinstaller correctement le capuchon du cordon
de sécurité sur la borne.
• Cordon de sécurité inadéquat. Utiliser un cordon de sécurité programmé pour la
motomarine. Si ça ne fonctionne pas, vérifier l’état
du cordon de sécurité à l’aide de BUDS. Si le
cordon s’avère défectueux, le remplacer.
• Cordon de sécurité défectueux. Utiliser un autre cordon de sécurité programmé.
• Présence d’eau salée séchée ou de saleté dans le
capuchon du cordon de sécurité.
Nettoyer le capuchon du cordon de sécurité pour
le débarrasser de l’eau salée.
• Borne de DESS défectueuse. Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Défectuosité de l’UCÉ de l’EMS ou du faisceau de fils. Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
Un bip court suivi d’un
bip long.
• On a réglé l’UCÉ de l’EMS au mode de diagnostic de
bord.
Enlever et réinstaller le cordon de sécurité, ou
appuyer deux fois sur le bouton MODE pour
quitter ce mode.
Deux bips très courts
toutes les 3 secondes
durant 4 heures.
• On a laissé le cordon de sécurité sur sa borne sans
mettre le moteur en marche ou après qu’on a arrêté le
moteur.
Pour empêcher la batterie de se décharger,
enlever le cordon de sécurité de sa borne.
Un signal de deux
secondes
toutes les minutes.
• Pression élevée dans le réservoir du séparateur d’huile. Consulter la section SYSTÈME DE LUBRIFICATION.
• Faible niveau de carburant dans le réservoir. Consulter la sous-section INSTRUMENTS ET
ACCESSOIRES.
• Défectuosité de la sonde de niveau de carburant ou du
circuit.
Consulter la sous-section INSTRUMENTS ET
ACCESSOIRES.
Un signal de deux
secondes
toutes les 15 minutes.
• La motomarine est à l’envers. Retourner la motomarine. Si ça ne fonctionne pas,
vérifier l’interrupteur du TOPS. Consulter la
section GESTION DE MOTEUR.
• Défectuosité de la sonde de température du liquide de
refroidissement ou du circuit.
Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Défectuosité de la sonde de niveau de carburant ou du
circuit.
Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Défectuosité de la sonde de température d’échappement
ou du circuit.
Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Défectuosité de la sonde de pression d’huile à moteur
ou du circuit.
Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Faible pression dans le réservoir du séparateur d’huile
(fuite d’huile à moteur).
Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Défectuosité de la sonde du système TOPS ou du circuit. Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Défectuosité de l’électrovalve du système TOPS ou du
circuit. Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Panne de l’UCÉ de l’EMS. Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Faible ou haute tension au niveau du circuit de la pompe
de cale (s’il y a lieu).
Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Défectuosité du circuit du solénoïde de démarreur. Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Panne de ligne de communication détectée par le MEM. Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Message manquant de la ligne de communication de
l’UCÉ de l’EMS (détecté par le MEM).
Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
• Message manquant de la ligne de communication de
l’indicateur multifonctionnel (détecté par le MEM).
Consulter la section GESTION DE MOTEUR.
Signal continu. • Température élevée du liquide de refroidissement du
moteur.
Consulter la section SYSTÈME DE
REFROIDISSEMENT.
• Température élevée des gaz d’échappement. Consulter la section SYSTÈME DE
REFROIDISSEMENT.