MotoMarine Forum
Le moteur tourne seulement sans les bougies Motoan10

MotoMarine Forum
Le moteur tourne seulement sans les bougies Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le moteur tourne seulement sans les bougies

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty
MessageSujet: Le moteur tourne seulement sans les bougies   Le moteur tourne seulement sans les bougies EmptySam 28 Juin - 18:43

Je possede un seedoo challenger 1997

Evennement

Il y a 3 semaines mon moteur sait innonde. Ma batterie avait lache durant la nuit et beaucoup d'eau avait entré. N'étant pas conscient de se fait, j'ai asseye de partir mon bolide a plusieurs reprise pour finalement bruler mon starter sans avoir eu le temps de vider le moteur en enlevant les bougies.

Actions

1- Jai passe une commande pour un starter

2- J'ai demonte les 2 carburateurs, ensuite jai introduis une ose dans le moteur et j'ai tout syphoné avec ma bouche ( delicieux ).

3- J'ai mis une canne de WD40 dans le moteur et a tout les 3 jours j'aillais le faire tourner un manuel.

4- J'ai installe mon starter a matin et je suis allé mettre ma nouvelle raison de vivre a L'eau histoire de l'asseyer.

Constat


Le starter active les pistons correctement quand les bougies sont enlevées. Si je mets les bougies les pistons refusent des bouger. J'ai commencer a penser que l'air ne passe pas et la pression empeche le mouvement. Peux-etre que jai mal remis la valve rotative et lair ne passe pas.

J'apprecierais que quelqu un me donne une piste ou un indices svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty
MessageSujet: Re: Le moteur tourne seulement sans les bougies   Le moteur tourne seulement sans les bougies EmptySam 28 Juin - 19:47

Si ton moteur tourne sans bougies et ne tourne pas avec les bougies, il y a 2 choses.
1- Ta batterie n'est pas assez forte pour faire tourner le moteur a cause de la compression que donne les pistons.
2- Ton starte n'est pas assez puissant pour faire tourner ton moteur, encore a cause de compression.

La seule chose de différent entre avec bougie et sans bougie, c'est qu'avec les bougies la compression offre une grande résistance a faire tourner ton "crank" vilbrequin. Sort ta batterie et charge là, tu devrais resoudre ton problème sinon vérifie ton starter, connection ect, ou ces tout simplement le starter qui n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty
MessageSujet: Re: Le moteur tourne seulement sans les bougies   Le moteur tourne seulement sans les bougies EmptySam 28 Juin - 20:57

wow ! je mattendais pas a ca comme reponse mais jte suis dans tes conseils.

Ya 3 semaine jai acheter une batterie au Canadian Tire. Une Nautilus demarrage 1000 amperes peux-etre quelle n'était pas charge a 100%.

Jai acheter mon starter dune compagnie a Miami (RareElectrical). je lai paye avec transport seulement 94$ peux-etre qu'il ne valait pas les 350$ dun starter chez lapointe sport a Joliette

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty
MessageSujet: Re: Le moteur tourne seulement sans les bougies   Le moteur tourne seulement sans les bougies EmptySam 28 Juin - 21:59

Ta ben des chances que tu es pas un starter super bon, mais ton vieux tu aurais pus le faire rebuilter ici au québec, commence par ta batterie quand même et mais un booster pack au pire, ne booste pas avec ta voiture pcq tu risque d'avoir encore plus de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty
MessageSujet: Re: Le moteur tourne seulement sans les bougies   Le moteur tourne seulement sans les bougies EmptySam 28 Juin - 23:00

Je viens de faire le teste avec mon booster pack ! Eureka ! le moteur tourne avec les bougies. Je mets ma batterie sur la charge pour la nuit et je retourne le mettre a leau demain a Pointo-trembles.

La derniere chose qui minquiete un peu est : Il y a encore pas mal de particules de WD40 melagé avec de leau et de l'huile qui sorts du trou des bougies. Jai peur que cela trempe mes bougies et que l'explosion ne se fasse pas.

Comment etre certains que ca marche. Jme dis que tout ceux qui inonde le moteur sont confrontés au problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty
MessageSujet: Re: Le moteur tourne seulement sans les bougies   Le moteur tourne seulement sans les bougies EmptyDim 29 Juin - 16:16

Normalement on met de l'huile a moteur pas de WD-40, Fait le rouler hors de l'eau quelques minutes pour voir si le moteur tourne bien, ensuite va a l'eau (nettois tes bougies un peu avec un chiffon) Fait une ride de 1 heure ou plus si tu veux et change tes bougies pour des neuves et et garde les autres en spear.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty
MessageSujet: Re: Le moteur tourne seulement sans les bougies   Le moteur tourne seulement sans les bougies EmptyDim 29 Juin - 19:14

Ca marche!

T fort le pompier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty
MessageSujet: Re: Le moteur tourne seulement sans les bougies   Le moteur tourne seulement sans les bougies EmptyLun 30 Juin - 11:43

Pecheur a écrit:
Ca marche!

T fort le pompier!

Une autre histoire des débrouilleurs Labatt50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty
MessageSujet: Re: Le moteur tourne seulement sans les bougies   Le moteur tourne seulement sans les bougies EmptyLun 30 Juin - 12:05

quelle quantité d huile faut mettre dans les cylindre,un bouchon pour chaque es ce que c est assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty
MessageSujet: Re: Le moteur tourne seulement sans les bougies   Le moteur tourne seulement sans les bougies EmptyLun 30 Juin - 15:56

Assez pour lubrifier et pour ne pas l'eau endommage, moi j'irais plus que pas assez, un 50 ml ça devrait faire la job!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty
MessageSujet: Re: Le moteur tourne seulement sans les bougies   Le moteur tourne seulement sans les bougies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moteur tourne seulement sans les bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorti mon see doo ..moteur Dur a tourné
» le moteur tourne mais javance presque pas
» Seadoo GTX DI - Le moteur tourne vite mais ca n'avance pas
» bougies
» bougies sur un 4 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: