Quelques trucs...le moteur est-il usagé ou fraîchement remonté en neuf...?
S'agit-il d'un moteur monté d'origine, ou d'un moteur usiné (rebuilté) ?
1-Valide la couleur de tes bougies, un moteur consommant de l'huile par combustion aura une ou des bougies plus foncées. (cela peut-être un seul cylindre ou les 3).
2-Test de compression moteur, te révèlera si tu as un ou des cylindres avec des fuites de compression au niveau des rings des pistons ou valves.
3-Procédure de leak test selon service manual BRP, effectué avec air compressé mis dans les cylindres, ou dans la base moteur, puis tu valides deux choses, si ta pression dans le cylindre demeure une fois l'air fermé et bloqué, et aussi d'ou exactement se perd la pression si la réponse est non.
4-Regarde aussi si tu ne détecte pas de présence d'huile dans ton antigel (prestone) si oui, or tu as plusieurs causes possibles, seal à huile moteur de ta pompe à eau, gasket de tête sauté, etc....qui fera que ton huile moteur se retrouvera dans ton circuit de refroidissement.
5-Enfin, tu peux effectivement avoir une fuite externe d'huile, valide près de ton filtre à huile.
P.S: Pourquoi 3 moteurs passés en seulement si peu d'heures...???