MotoMarine Forum
rxt 2005 consommation d hiule Motoan10

MotoMarine Forum
rxt 2005 consommation d hiule Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rxt 2005 consommation d hiule

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule EmptyMar 15 Juil - 0:24

ok mon moteur consomme de l huile cest un nouveaux moteur il a 25 heurs et l huile a
seulement que 10 heurs le sea doo a 74 heurs c'est le 3 iemes moteurs confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: Re: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule EmptyMar 15 Juil - 22:14

Il a surement mal été remonté, essais de trouver la fuite, au cylidre tu auras une fumée bleuté a la sortie des gaz, ou peut-être une gasket écoulement dans le fond de ta motomarine, gasket de tête ou couvert de valve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: Re: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule EmptyMer 16 Juil - 14:12

Quelques trucs...le moteur est-il usagé ou fraîchement remonté en neuf...?
S'agit-il d'un moteur monté d'origine, ou d'un moteur usiné (rebuilté) ?

1-Valide la couleur de tes bougies, un moteur consommant de l'huile par combustion aura une ou des bougies plus foncées. (cela peut-être un seul cylindre ou les 3).

2-Test de compression moteur, te révèlera si tu as un ou des cylindres avec des fuites de compression au niveau des rings des pistons ou valves.

3-Procédure de leak test selon service manual BRP, effectué avec air compressé mis dans les cylindres, ou dans la base moteur, puis tu valides deux choses, si ta pression dans le cylindre demeure une fois l'air fermé et bloqué, et aussi d'ou exactement se perd la pression si la réponse est non.

4-Regarde aussi si tu ne détecte pas de présence d'huile dans ton antigel (prestone) si oui, or tu as plusieurs causes possibles, seal à huile moteur de ta pompe à eau, gasket de tête sauté, etc....qui fera que ton huile moteur se retrouvera dans ton circuit de refroidissement.

5-Enfin, tu peux effectivement avoir une fuite externe d'huile, valide près de ton filtre à huile.

P.S: Pourquoi 3 moteurs passés en seulement si peu d'heures...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: Re: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule EmptyLun 21 Juil - 23:48

pourquoi 3 moteurs........
je ne peux te divulger c'est information sur les forum........................
mes si ont ce viox sur une ride tu peux toujours me poser les question ceci est une tres tres tres long histoire incroixable. Ils est presentement chez le dealer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: Re: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule EmptyMar 22 Juil - 1:36

Ouais c'est pas drôle ça....

Je te souhaite donc une conclusion heureuse avec cela, j'espère au moins que tu vas finir par voir le bout de cette aventure...habituellement les 4tec ne sont pas des moteurs à problème pourtant (à part le supercharger qui doit être upgradé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: Re: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule EmptyMar 22 Juil - 14:01

Di nous d'ou provient ta fuite d'huile, ou bien ou le concessionnaire te dit que c'est!! Je suis curieux de savoir ce qu'ils t'on raconté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: Re: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule EmptyMar 5 Aoû - 23:26

salut a vous
J'ai entree la motomarine chez le dealer et le diagnostique et le seal a l'interrieur du super charge alors je vais faire remonter le super charge aux complet parce ce que j'ai toujour le washer en ceramique.je devrais avoir le sea-doo pour vendredi le 8 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: Re: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule EmptyMer 6 Aoû - 0:11

Ce seal est situé directement sous la fan dans le supercharger, il est dans le couvercle fileté qui retient le bearing en place de ce côté, ce seal empêche le supercharger d'aspirer de l'huile moteur et de la souffler dans ton moteur avec la pression de boost....effectivement s'il est usé....ton moteur aspirera de l'huile par là.

Comment le savoir...? Simple, tout l'intérieur des boyaux de pression d'air depuis le supercharger jusqu'à l'intake du moteur seront recouverts d'un film d'huile à l'intérieur.

Si le seal de ton supercharge est sauté....il y a fort à parier que pas mal tout le reste aussi dedans est pas mal usé, remets tout en neuf. Donc un kit de rebuilt complet puisque le seal et les bearings ne viennent pas tout seuls, mais tant qu'à faire....(demande le rebuilt kit des specs 2008 BRP Part# 420881100 au moins il a des washers de métal dedans directement de BRP).

Les pces requises....(On peut les commander du concessionnaire aussi)

http://www.4-tecperformance.com/index.php?main_page=product_info&cPath=18_63&products_id=763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule EmptyMar 12 Aoû - 19:55

sortie du dealer vendredi le 8 aout remplcer les seal+ washer et clutch du s\c et en plus pour
l infiltation d eau remplacer le seal du shaft de la pump et les deux boot pour les ailrode
arriere
il on fait une bonne job (www.quesnelrv.com )
le coup de la reparation (0.00 $$ ) banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: Re: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule EmptyMar 12 Aoû - 20:25

mike a écrit:
sortie du dealer vendredi le 8 aout remplcer les seal+ washer et clutch du s\c et en plus pour
l infiltation d eau remplacer le seal du shaft de la pump et les deux boot pour les ailrode
arriere
il on fait une bonne job (www.quesnelrv.com )
le coup de la reparation (0.00 $$ ) banane

$$$ thumright 0000$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: Re: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule EmptyMer 13 Aoû - 1:54

Chanceux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: consomation d huile 04-09-08   rxt 2005 consommation d hiule EmptyJeu 4 Sep - 23:11

salut
je suis deretour de nouveaux
le remplacement du seal du s\c la consomation est toujour la avant (1 1/2 pour 10 heurs )
aprest avoir remplacer le seal du s\c la cosomation est (1\2 lites pour 10 heurs :
crazy Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rxt 2005 consommation d hiule Empty
MessageSujet: Re: rxt 2005 consommation d hiule   rxt 2005 consommation d hiule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rxt 2005 consommation d hiule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation pour la ride du 21 juin (St_Francois)
» Consommation
» Question consommation
» Consommation d'essence
» consommation d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Mécanique -
Sauter vers: