MotoMarine Forum
eau dans cale??? Motoan10

MotoMarine Forum
eau dans cale??? Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 eau dans cale???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: eau dans cale???   eau dans cale??? EmptyMer 23 Juil - 16:40

J`ai tjs un 6" d`eau dans ma cale de mon challenger C180 2005 pourriez vous me dire si c normale ou bien ca devrait totallement seche a cette endroit merci... elle devient extremenent chaude parfois due au moteur jimagine zinzin

je compte faire connaisance un jours les vacances arrive bientot salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: Re: eau dans cale???   eau dans cale??? EmptyMer 23 Juil - 17:44

Non c' est pas normal que tu est 6 pouces eau dans ta cale ou est ton moteur

As tu fait le test de te mettre a eau avec pas eau dans la cale a moteur et par la suite verifier si rien ne coule a toute les place que tu peu voir dans la cale a moteur pour voir d' ou l' eau peu provenir

D' apres moi tu a une légère infiltration qq part .......
et oui éffectivement l' eau qui ce ramasse dans ce compartiment devient chaud a cause du moteur qui produit de la chaleur

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: Re: eau dans cale???   eau dans cale??? EmptyMer 23 Juil - 18:52

daccord Peannut merci ... effectivement j`ai une legere infiltration au dessus du niveau de flotaison (acrocher quai a ma premiere sorti) due au fait que je savais pas trop manoeuvrer mon bateau a jet ... tu sais ca reste pas sur place au neutre ... jài encore de la misere a gerer rapidement cette effet de tourbillon lorsque jarrive ou je quitte un quai je donne tjs une pousser pour meloigner avant de demarrer mon bateau jen est peur lol....mais je me demande tjs pourquoi juste un 6" (la pompe ne la prend pas tout peut-etre)

Autre sujet reparer un trou de 1" je ne sais par quoi commencer ... ou bien vaut mieux le faire faire par un expert car rendu a la finition du gel coat ca me rend un peut nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: Re: eau dans cale???   eau dans cale??? EmptyMer 23 Juil - 20:51

La pompe ne devrait pas te laisser 6 pouces eau oui il en reste un peu 1 ou 2 litres

Je vient d allumer il y a qq chose qui marche pas dans ta pompe mon homme si tu dit 6 pouces eau dans ta cale ca veut dire que la pompe est summerger et cela ne devrait pas normalement quand elle pompe elle arrete quand la pompe n est plus totalement summerger question a tu essayer ta pompe en manuel avec l< interrupteur sur ton tableau de bord l eau devrait s< evacuer par le trou sur ton cote

Pour ce qui est de la conduite tout est dans le pognet si je pourrait dire lolll

Regarde je tes envoyer plus info en message prive en esperant que cela pourras t aider


Bonne reparation et bonne balade

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: Re: eau dans cale???   eau dans cale??? EmptyJeu 24 Juil - 9:57

vérifie bien que tes pompe soit pas bouché aussi,ca peux arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: Re: eau dans cale???   eau dans cale??? EmptyJeu 24 Juil - 15:07

Le tout peut-être rectifié avec quelques tests et corrections...

Quelques trucs:

1-Vérifier d'ou provient l'entrée d'eau, souvent il s'agit des câbles de direction/renverse, ou bien......du fameux système de grille anti algue sous la coque qui peut laisser entrer l'eau à cet endroit. Une fuite moteur peut aussi être à l'origine du mal mais est plutôt rare.

2-Valide que ta pompe fonctionne bien, en mettant volontairement un boyau et en remplissant la coque d'eau, tu constatera aussi que pour que la pompe parte il faut beaucoup d'eau....trop à mon goût personnel....la solution est de relocaliser la pompe directement dans le fond du bateau et non pas sur le step ou elle est d'origine car elle y est positionnée trop haute à cet endroit, voilà pourquoi pas mal d'eau est requis avant qu'elle ne parte.

3-finalement déceler le point d'entrée d'eau le sceller, ainsi que de relocaliser la pompe aideront à prévenir une accumulation d'eau excessive dans ton bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: Re: eau dans cale???   eau dans cale??? EmptyJeu 24 Juil - 16:18

Si l'eau est très chaude comme il dit, ça peut être ton retour de refroidissement qui a lacher et coule directement dans le compartiment moteur??? L'eau qui sort du système est généralement très chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: Re: eau dans cale???   eau dans cale??? EmptyLun 28 Juil - 19:55

Oui mais la base du moteur 4tec est très basse dans la coque, or seulement quelques pouces d'eau et elle entre directement en contact avec la base moteur et sera chauffée par le moteur indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: eau dans la cale   eau dans cale??? EmptyLun 25 Aoû - 16:25

bonjour

je possede un jet boat seadoo challenger2000.
La bache n etant pas impermeable et un peu d'eau rentrant par l embase du moteur effectivement il y a toujours un peu d eau dans la cale.
Mais la pompe de cale automatique envoie une impulsion toutes les 3 minutes et pompe si il y a de l eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: Re: eau dans cale???   eau dans cale??? EmptyMar 26 Aoû - 22:55

Iron arm, je viens tout juste de faire une petite modification sur mon C180, et j'ai trouvé 2 bobos dessus, je te donne l'info au cas ou cela pourrait t'aider aussi....

1-Pendant la ride du 23 j'ai constaté une récente infiltration d'eau dans mon bateau, après la ride j'ai rempli le bateau d'eau sur le trailer et regardé en dessous d'ou l'eau s'échappait....pour trouver 2 infiltrations d'eau, une provenait du capteur de vitesse arrière au niveau des vis, et l'autre du point de passage des câbles direction et renverse qui laissaient passer un peu d'eau....arraché tout la colle silicone qui était là, et mis du Permatex 5900 ou du Ultra Black (scellant flexible à l'uréthane noir).

2-L'emplacement d'origine de la pompe de cale est réellement 'stupide' sur ces coques là....regarde dans ton bateau, la pompe de cale est positionnée sur une 'butte' ou élévation dans ta coque, comme si la pompe était alergique à l'eau.....or avant que ta pompe ne parte tu auras minimum un bon 6 pouces d'Eau dans ta coque....carrément imbécile....j'ai démonté la mienne, percé les rivets de la plaque de retenue, allongé les fils de la pompe, et relocalidé la pompe et le boyau directement dans le V de la coque juste en avant du moteur....ainsi, aussitôt que tu as seulement 3/4 de pouce d'Eau dans le V de la coque là ou l'eau se tient anyway dans ces coques là....la pompe partire et pompera le tout dehors.

En résumé, trouve tes fuites (pas normal) corrige le tout, et si tu peux le faire toi même, relocalise ta pompe de cale mieux....ainsi la prochaine fois ou tu te retrouveras avec de l'eau ça ne prendras pas 6 pouces d'eau avant que la pompe ne démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: Re: eau dans cale???   eau dans cale??? EmptyMar 26 Aoû - 23:17

Jeepster ... je vais verifier le tout une fois mon bateau sorti de leau ... ca repond tres bien a la question je me posait effectivement ... c ainsi que parfois je nest pratiquement plus deau dans ma cale et je crois c du au fais que jai rouler un peu plus avec c dernier temps (POINT DE VUE TEMPERATURE!!!) et que ma cale est pratiquement vie ... cela du au fait que jai rider avec des amis alors que le bateau est plus charger je croit ainsi jai pus le grimper un peu plus ... merci encore de tes conseil et au plaisir encore une fois jai manquer la ride du 23 du au boulot et la famille je souhaite bien faire connaince un jours merci !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



eau dans cale??? Empty
MessageSujet: Re: eau dans cale???   eau dans cale??? EmptyMar 26 Aoû - 23:40

Ne t'en fais pas, je viens tout juste de faire ma première ride le 23 et cela faisait un an que j'étais ici....or un jour on se serrera bien la pince...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau dans cale??? Empty
MessageSujet: Re: eau dans cale???   eau dans cale??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau dans cale???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4-tec 155hp: De l'huile dans l'eau de cale
» de l'huile dans la cale sous le moteur
» POmpe de cale
» Apres les pocketbike voici le miniski
» Pompe de cale sur mon 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Jet boat (bateau à jet)-
Sauter vers: