MotoMarine Forum
Sea-Doo 2009 - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Sea-Doo 2009 - Page 2 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sea-Doo 2009

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 22:47

je pense que sa va couter cher printemp prochain ma feme lador clis la nouvel 2009 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptySam 6 Sep - 23:14

Il est dit que le ( IS) I nteligent S uspension peu s ' ajuster au gout du naviquateur soi tu l' ajuste a ta facon ou tu peu le mettre en fonction automatique ordinateur concue spécialement pour un meilleur confort de la suspension prend le tout en charge selon la pression de la vaque .

Moi aussi bien hate de voir le prix car celui qu' il annonce a comme pas d' allure $15,300 juste le Sea Doo +remorque + toile + taxe = $$$$$$ il sortirait quasiment au même prix que un RXT-X d' après moi ca va etre un peu plus c est a suivre lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 0:46

Le RXT is et le GTX ltd is seront très très limité au Québec moins de 80 unités aux Québec, frein suspension ajustable, cruise control, ajustement de la vitesse du idle, neutre, gps pour la vitesses et j'en passe beaucoup. Le sea-doo a été réinventé mais le prix vient avec, RXT is a 17999 + trailler et le GTX Ltd is a plus de 19000$... Mais quelllllllle machine.
Qui seront les chanceux????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 1:27

Peanuts a écrit:
C' es sur que le model est cool 20

Sauf il aurait du le faire un peu plus petit non

Je vient de regarder sa pesanteur il est rendue aussi lourd que un ULtra 250 de kawa

Et il mentionne que sa vitesse maximum est de 65 M/H

C,est vraie que la ont donne notre impression juste sur des photo et un texte

C est sur que mon nom sur le banc essaie de Claude st-marie va être sur la site je t en passe un papier faut que j essaie ca Laughing

Peanuts clown saut

c est vrai que c est sur photo j ai bien hate des voir en vrai au salon du bateau,j vais peut etre les trouver plus beaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 2:24

À bien y penser, avant de les avoir vu ou essayé, j'ai l'impression que pour le peu de différence de prix, j'opterais pour la GTX iS. Je crois qu'elle a plus d'espace de rangement et je trouve les couleurs plus belle. Au niveau portée et grosseur, elle sont identiques si je ne me trompe, mais la GTX iS est plus équipée que la RXT iS. Jeepster corrige-moi si je me trompe.

Papi

PS. Qui sait j'aurai peut-être les moyens au printemps, si jamais j'obtenais mon rpix pour mon RXT-X.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 11:06

EricGixM1, je ne crois pas du tout qu'il y ait de limite de qty pour le Québec, BRP ont fait une machine de luxe pour ceux qui ont du $$$ or si tu as du $$$ tu vas pouvoir en avoir une sans problème...peu importe ou tu reste.

Papi ne t'en fais pas....ton X trouveras preneur rapidement ils sont assez recherché sur le marché de l'usagé car le deal est bon à faire versus un neuf et les usagés sont très peu abîmés.

P.S: Moi je le ramasserais bien par exemple.....je pourrais mettre ton moteur 255Hp dans mon C180 et mettrais mon moteur 215HP dans ta machine...j'aurais le meilleur des deux mondes...!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 11:43



border="0" style="" />


T'es parti pour la gloire mon Jeepster, en tous cas déjà au pays des rêves?, Tout comme moi.SmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 14:45

Non non c'Est juste des jokes...j'achève mon trip nautique, aujourd'hui je viens d'aller voir une jolie BMW Z4...!!! Smile

(En vérité je ne fais que cela rêver....jusqu'à ce qu'un jour je passe à l'action...! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 15:40

JEEPSTER a écrit:
Non non c'Est juste des jokes...j'achève mon trip nautique, aujourd'hui je viens d'aller voir une jolie BMW Z4...!!! Smile

(En vérité je ne fais que cela rêver....jusqu'à ce qu'un jour je passe à l'action...! )

moi aussi, je te comprends.

Maintenant que j'ai ce que je voulais, je reve d'avoir plus gros.

J'ai pas encore compris.

Ma blonde me dit que la motomarine a mis mes autres reves de coté. Maintenant que ma motomarine va etre remisée, je devrais plutot penser à m'acheter tout mon cinéma maison. Plasma 50", systeme de son 1000w Pioneer, enregistreur, portable Mac, et ameublements.

pas folle la petite !


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 18:13

Jeepster, on vient de faire les commandes et 80 unités seulment des 2 modèles ensemble seront disponible pour le québec et en passant le challanger 180 se 2009 vient en option avec le 255hp....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 20:38

Pas de besoin du 255Hp, je l'ai déjà eu dans mon bateau en aftermarket au printemps, j'avais monté un kit Stage 2 pour mon bateau et je l'ai monté à 52 mph sur le gps....mais il prenait pas mal plus de gaz encore or avec le petit réservoir de 20 gallons....oucchh ça baissait vite pas mal, or j'ai tout revendu les pces de mon kit et je n'ai presque pas rien perdu comme argent.

Stock a 215HP c'est bien assez pour moi, on en veut toujours plus, mais la véritable question c'est est-on prêt à payer davantage sur le gaz pour plus...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 21:13

eyeeeeeeeee le bonbardier va se vendre tres tres cher comme dabitude aler voir st jean moto pour un kawa c mieus pour vos poche et le gaz coute moin cher le kawa drunk drunk drunk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 21:47

roadruner a écrit:
eyeeeeeeeee le bonbardier va se vendre tres tres cher comme dabitude aler voir st jean moto pour un kawa c mieus pour vos poche et le gaz coute moin cher le kawa drunk drunk drunk

thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 18:56

Je suis entrain de me demander si je changerais pas mon bateau pour un RXT Is. Je fais beaucoup moins de wakeboard et je sens que j'aurais pas mal plus de plaisir avec une motomarine! Je trouve que les innovations de BRP sont vraiment impressionnantes! Il semble tellement en avant de la concurrence avec cette nouvelle technologie, on voit tout le potentiel qu’ils ont! Mais le poids et la grosseur sont au augmentés pal mal, trouvé vous que c'est rendu trop gros et trop lourd? La consommation d'essence ressemble à quoi avec un 255hp? Pour les assurances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 19:38

Ca va être le bebelle idéal pour jouer dans les vaque avec son I telligente S uspension

Et oui ca commence a être pas mal gros aussi gros que la baleine de Kawa avec son Ultra 250 elle pèse 940 LBS si je me trompe pas .

Et la consomation d' apres moi avec cette pesenteur ca être surrement égal au Ultra 250 car faut pas s en cacher le model 255HP de brp semble prende pas mal essence si ont ce fie a Papy qui est toujours en trein de faire le plein essence pour pas en manquer lolll

Sauf que cette machine a un Look très Futuriste et semble tellement en avant de la concurrence avec cette nouvelle technologie comme tu dit Rick

Ce model va trouvée preneur ca c est sur sauf au prix qui vont la détaillée c est pas n' importe qui qui va acheter ce model pour jouer dans les vaques

J' ai vue 2 ou 3 vidéo en action et oui ca l air super leur thecnologie IS mais faudrait d' abord avant de sauter dessus lui laisser faire ses preuves et voir si cette machine est fiable comme tout nouveau model lolll

Sea-Doo 2009 - Page 2 20092010


Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 22:39

Pas mal la photo! Papy tu pourrais tu me donné un aperçu de la consommation!? Anyway même si la consommation est élevé, elle quand même etre la moitier de celle de mon bateau Razz

Sea-Doo 2009 - Page 2 Consom10

..la consommation selon boattest.com, fiable comme résultats? Ça donnerait 40l/h pour mon Challenger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 0:53

Je ne voie pas le model RXT-IS dans les statistiques

Rick il y a une chose que tu oublie le RXT-IS oui il a le 255 HP dedans sauf que il est plus pensant d' environ 220 Lbs et plus massif que le model RXT-X donc il va consomer un peu plus que le model X ca pas de doute la dessus pour moi lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 0:57

Salut Rick,

Je ne sais pas moi, mais moi et 3 autres gars ici en Estrie on a les même bateau Challenger 180, 2x 2005 ainsi que 1x 2006, et je peux te dire qu'à 30 mph en continu, nos bateaux boivent tous aux alentours de 4.5 gal./hr et non 10 gal./hrs.

La preuve utlime, mon 2005 a un révervoir de 20 gallons et en promenade continue à 10 mph je peux aisément rouler un bon 4 hrs avant de refaire le plein, et quand je refais le plein il entre pas mal toujours aux environ de 18 gallons....ça dans des conditions idéales.

Ma plus petite ride (quelques hres) m'a coûté environ 50$ d'essence, et ma plus grosse journée (10 hrs sur l'eau à rouler en fou) m'a coûté plus de 200$.

Je doute pas mal des résultats de Boattest.com ou alors si je prends leurs chiffres, je devrais remplir mon réservoir de 20 gallons à toutes les 2 hrs...!

---D'accord avec Peanuts là dessus...! ---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 17:25

Le RXT Is pèse 141lb de plus qu'un RXT, mais la nouvelle coque le rend surement un peu plus économique donc il doit consommer juste un peu plus qu'un RXT-X

C'est ça je pensais les cote de consommation sur boattest sont vraiment trop élevé Shocked leur ratio entre chaque machine est peut-être bon par exemple.

Jeepster t'en pense quoi du nouveau RXT Is? Un bon achat?


Dernière édition par Rick le Mar 28 Oct - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:53

Le RXT-X....? Cela dépend ce que l'acheteur recherche...

Tout est une question de choix et de préférences, mais je la trouve très belle....et puissante...!
Smile


Dernière édition par JEEPSTER le Mar 28 Oct - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:01

Rick a écrit:
Le RXT Is pèse 141lb de plus qu'un RXT, mais la nouvelle coque le rend surement un peu plus économique donc il doit consommer juste un peu plus qu'un RXT-X

C'est ça je pensais les cote de consommation sur boattest sont vraiment trop élevé Shocked leur ratio entre chaque machine est peut-être bon par exemple.

Jeepster t'en pense quoi du nouveau RXT-X? Un bon achat?

Rick je sais pas ou tu a vue les poids mais moi il me semble que j' ai vue pour un RXT 720 LBS et pour le nouveau RXT-IS un poids de 940 LBS

Pour la coque je suis d' acord avec toi Rick c, est un nouveau model mais si tu regarde bien le nouveau model RXT-IS semble plus massif que un model RXT donc ton moteur va travailler un peu plus pour pousser le tout lolll

Je serait pas supris que ce nouveau model roule entre $30/$35 heure de naviquation

Sea-Doo 2009 - Page 2 2009se12

Sea-Doo 2009 - Page 2 2009se11

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:49

Peanuts, t'es pas sérieux j'espère 30$ à 35$ de l'heure à rouler. Même dans le fond avec mon 19 pieds, V6 et 8 adultes à bord je serais pas capable de coûter aussi cher de l'heure. Si t'es sérieux, je ne vais plus regarder le nouveau C180 avec le 255hp

affraid affraid

À comment estimes-tu ton nouveau 215hp?


Dernière édition par bouchro le Mar 28 Oct - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:06

Oups jvoulais dire RXT Is! Merci pour tes infos quand même, c'est une machine similaire...donc puisque c'est un nouveau modèle peut-être que je suis mieux d'attendre un an..

Va voir sur le site de Seadoo un RXT c'est 807lb! 30-35$/h ça me coute même pas ça avec mon bateau qui pèse plus du double d'un RXT Is...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 23:07

La réalité c'est que très peu de gens roulent quelques heures en continue afin d'avoir de vrais chiffres....le gars qui dit rouler à 10$ de l'heure est dans l'erreur.....10$ = 10 litres.....et 10 litres égale 2.5 gallons....je ne connais pas grand bateau qui roule une heure en continu sur seulement 2.5 gallons

Un véhicule qui boit 5 gallons à l'heure messieurs ça donne environ quoi...?

1 gallon = 4.6 litres, donc.....5 gallons = 23-24 litres...!
Or il se trouve que 23-24 litres d'essence à un coût de 1.05 $ le litre ça donnera environ
25$ de l'heure.Donc un moteur qui prend 5 gallons à l'heure consomme environ 25$ de l'heure....

Maintenant si votre 'engin' brûle plus que 5 gallons à l'heure....OUI....il coûtera plus que 25$ de l'heure. OR un 255Hp....selon moi coûte environ 12% de plus en gaz versus un 215HP, maintenant faites le calcul....10-12% de plus que 25$ de l'heure ça donne quoi....? 28-29$ de l'heure...!!!

Peanuts n'était pas si loin de la réalité d'après moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 0:57

bouchro a écrit:
Peanuts, t'es pas sérieux j'espère 30$ à 35$ de l'heure à rouler. Même dans le fond avec mon 19 pieds, V6 et 8 adultes à bord je serais pas capable de coûter aussi cher de l'heure. Si t'es sérieux, je ne vais plus regarder le nouveau C180 avec le 255hp

affraid affraid

À comment estimes-tu ton nouveau 215hp?


Bouchro c' est une estimation que j' ai moi même fait en prenant en considération le poid le nombre de HP et la grosseur de la coque lollll

Pour de ce qui est de mon nouveau Sea Doo RXT j envisage une consomation de $15/$25 heures tout dépendant du plaisir que je veut en tirer ou si tu aime mieux tout dépendant la facon que je vait naviquer je pourrait t, en reparler la saison prochaine hihihi

Bouchro dit toi une chose un bateau avec un pied marin de ta grosseur est bien plus économique sur essence que un bateau avec une turbine et c' est pas moi qui l' invente

Et c, est sur qu'avec le nouveau C180 avec le 255hp et plein de personne a bord attend toi que ca te coute plus cher que rouler le bateau que tu a présentement

Rick moi si j' était a ta place avant de faire une aussi grosse investisement j, attendrait que ce model est fait ses preuves et aussi qu' il y aie plus information et commentaires t, utilisateur si non tu pourrait t, en mordre les doights comme les propriétaires de Ultra 250 lolll

Peanuts clown saut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sea-Doo 2009   Sea-Doo 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sea-Doo 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speedster 200 2009 VS 180 challenger SE 2009
» fzr 2009
» 11-09-2009
» 2 temps 2009
» yamaha 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: