MotoMarine Forum
Camping au Mille-iles (Ontario) Motoan10

MotoMarine Forum
Camping au Mille-iles (Ontario) Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Camping au Mille-iles (Ontario)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Camping au Mille-iles (Ontario) Empty
MessageSujet: Camping au Mille-iles (Ontario)   Camping au Mille-iles (Ontario) EmptyDim 17 Mai - 9:39

Salut à toutes et à tous!

nous planifions découvrir cette magnifique région cet été. Avez-vous des suggestions ou commentaires? Où devrais-je descendre? J'aimerais maximiser notre séjour. Peut-on y faire du wake? Y a-t-il vraiment des terrains de camping sur les îles?

Merci d'avance!

Whassap!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camping au Mille-iles (Ontario) Empty
MessageSujet: Re: Camping au Mille-iles (Ontario)   Camping au Mille-iles (Ontario) EmptyDim 17 Mai - 10:07

Nous on va toujours au camping Ivy Lea (en partie sous le pont qui traverse au usa) car c'est pas trop chère, il y a une descente, deux quais et un grans espace pour sortir et y laisser les embarcations. De plus ce camping est à proximité des deux châteaux à visiter: Bolt Castle et le Singner Castle. C'est aussi près de Alex baie où tu peux accoster et aller magasiner sur la main.

Tu peux faire du wake partout mais je te conseils pas entre les bouées où passe les paquebots :-) C'est vraiment trippant les thousands islands.

Obligatoire: pour les châteaux est les plages en territoire usa tu dois passer au douane sur l'île du Bolt Castle. À chaque retour au canada tu dois aller dans une marina acrédité et utiliser la cabine téléphonique dédié pour appeler douane canada. Sinon tu es passible d'amende très sallé la première offense et amende et saisi du bateau ensuite.

gps ou cartes marine requise car c'est facile de se perdre. Envoi moi un MP si tu veux mon tél et je te dooerai plus d'info.

car là j'ai le p'tit sur moi et j'écris d'une main cheers

ha oui, cherche un peu dans le site, il y a déjà des topic là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camping au Mille-iles (Ontario) Empty
MessageSujet: Re: Camping au Mille-iles (Ontario)   Camping au Mille-iles (Ontario) EmptyJeu 2 Juil - 20:40

Tu peut descendre a plusieur endroit, ca depend dans quel bout des milles iles tu veut aller. Je te conseil Brockville, Rockport ou Gananogue. 21 iles appartiennent a PARC CANADA, et sur ces iles, oui il y a des terrains de camping, installation sanitaire, abri, etc... Mais les installation varient d'une ile a l'autre. Tu peut verifier sur ce site pour voir les installations, et une carte des iles. :
http://www.pc.gc.ca/pn-np/on/lawren/visit/carte-map_f.asp

Dans la region de brockville, seulement une ile appartient a PARC CANADA (Stovin) Tres Tres Tres belle ile, mais malheureusement, aucun terrain de camping. D'autres ile (environ un dizaine) appratienent a la municipalité de Brockville. Et tu peut y rester pour la nuit aussi. (selon ma memoire, il y a des emplacement de camping)

Dans la region de Rockport, il y a une des iles les plus populaire, Grenadier, Belle plage, beaucoup d'emplacement de camping...

Ensuite, la region de Gananogue. 2 tres tres belle iles aussi, Aubrey et BeauRivage, emplacement de camping sur les 2 iles, beau et paisible.

Le seul petit Hic, c'est que si tu decide de camper sur les iles, tu doit t'arreter tot (12:00 - 1:00) car sinon, tu n'auras pas de place pour stationner ton bateau. Tandit que si tu va a ivy Lea, bien tu a ta place de camping reserver au moin.


Le paiement s'effectue directement sur les iles en argent contant (et cheque je croit) c'est simple, tu écrit tes infomation sur une envelepe (que tu trouve au bout du quai) tu y met l'argent et tu glisse l'envellope dans la fente.

je vais au Mille-Iles depuis envrion 16-17 ans, et je croit que c'est une des plus belle region pour faire du bateau, A part peut-etre la Baie Georgienne (Baie du lac Huron) ou il y a plutot 30 000 iles! Mais c'est 7hrs de route...

Si t'as des question, ne te gene pas. Et amuse toi bien la bas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camping au Mille-iles (Ontario) Empty
MessageSujet: Re: Camping au Mille-iles (Ontario)   Camping au Mille-iles (Ontario) EmptyVen 3 Juil - 19:21

Wow mille mercis pour les infos. C'est certain que je vais découvrir ce coin de pays cette année.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Camping au Mille-iles (Ontario) Empty
MessageSujet: Re: Camping au Mille-iles (Ontario)   Camping au Mille-iles (Ontario) EmptyDim 5 Juil - 5:01

Ca fait plaisir! Si jamais t''as d'autres question, gene toi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camping au Mille-iles (Ontario) Empty
MessageSujet: Re: Camping au Mille-iles (Ontario)   Camping au Mille-iles (Ontario) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camping au Mille-iles (Ontario)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milles iles Ontario
» Descente pour les Milles Iles en Ontario
» Débarcadère Rivière des Mille Iles
» Mille iles
» Rivière des Mille-Iles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Descentes, marinas & écluses-
Sauter vers: