MotoMarine Forum
Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Motoan10

MotoMarine Forum
Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Motoan10

MotoMarine Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MotoMarine Forum

Club motomarine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyDim 28 Juin - 17:41

Salut, je suis un très très nouveau et pas connaisseur pantoute en la matière...loll..mais ce site donne de précieux renseignement par des personnes ''qualifiés'' en la matière,donc voilà...

Je désire faire l'achat d'une première Motomarine...étant débutant voici ce que je compte en faire,vous pourrai ainsi mieux cibler une machine qui pourrais faire l'affaire dans mon cas...!

Donc,étant débutant je veux commencer à la base....rider sur Lac ou Rivière,de façon paisible avec ma fille de 13 ans et/ou ma copine,je désire un 3 places car quand ca va adonner je veux leur faire faire de la trippe,la puissance n'est pas le but....en autant qu'il flotte et ne coule pas a pic au mileu du Lac... ride Very Happy
Une machine qui aurais fait c'est marque de noblesse coter fiabilité(la marque n'a pas d'importance).J'ai un budget disont normale...je suis pas pauvre ni millionnaire,donc les rides ne doit pas couter 200$ de gaz pour 2 heures de rides..loll
J'imagine que dans ces années là c'est du 2 temps...
Achat entre 2000 et 3000$...j'en ai vue quelques uns interessant sur les annonces classées.

Bref voilà...si ils vous faut plus d'info allez y...et merci a ceux qui prendront du temps pour me répondre...bon été!!!!!

Steeve. Cool

PS:Au niveau de l'assurance....combien peut-il en couter pour ces années là...j'ai 37 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyDim 28 Juin - 23:33

bienvenue va voir sur le forum motomarine a vendre tu va surment trouver il y en a au prix que tu veux payer j espere que sa te rend service clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyDim 28 Juin - 23:54

Bien je cherche plus des infos...quand je saurai un peu plus quoi chercher c'est sur que je vais voir sur ce site si je peux trouver!!!

Merci... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyDim 28 Juin - 23:57

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyLun 29 Juin - 18:46

Et aussi...quelle est la différence entre les GTI...GTS...GTX...??

Allez allez...un effort....j'peux pas croire que y'a personne ici qui a conduit des Sea-Doo de ces années là...lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyLun 29 Juin - 21:14

pour tirer une trippe ou un skieur je te conseil un 155 hp minimum
dans les brp la difference est surtout la capacité de rangement et le look
la coque demeure presque la meme si tu regarde pour brp vas y pour le gtx
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyMar 30 Juin - 2:46

kiwi a écrit:
pour tirer une trippe ou un skieur je te conseil un 155 hp minimum
dans les brp la difference est surtout la capacité de rangement et le look
la coque demeure presque la meme si tu regarde pour brp vas y pour le gtx
salut

+1...Fonce sur un GTX... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyMar 30 Juin - 22:27

va avec un gtx 155 hp minimum

je possede un BRP GTX 1997 110HP
tres spacieux et stable dans les vagues conducteur seul
mais dans ces annee la .la puissance n'est pas au r.d.v.
pour ce dont tu veut faire (ride a 3 passagers ) tu a besoin de plus puissance
tu aura pas de bonne reprises et tirer un rider ou un tube cela va lui demander beaucoup
je suis un gars de fort gabarit 6'2" 265 lbs '
et seul sur la machine pas de probleme
j'ai du plaisir en masse
mais si j'embarque une autre personne de meme gabarit et je
remorque quelqun en plus la le trouble peut arriver vite
la machine va tirer mais je brule ma tank de gaz en moin d'une heure 55 litres
de plus la machine fait pas de vitesse tres eleve au depart
53 mph gros max et vide d essence et conducteur seul sur la machine avec turbine neuve
c'est une machine que je qualifie de fiable 800cc
avec entretient prevues et inspection reguliere avant chaques sorties bien sur

cote consommation en essence si je tien 35 mph environ je peut bruler 55 litres en 3h15
sur lac calme bien sur.

cote assurance beaucoup de variente 1) vitesse maxi de la machine
2) force moteur 3) age du conducteur 4) sport nautique ou non 5) prix achat
6) historique de l'assurer

idees de prix entre 400$ a 650$ pour les annee 90-2000

idees de prix pour la machine BRP GTX 1996-2000 entre 3000$ a 6000$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyMer 1 Juil - 1:34

Merci lou-ben, ce sont vraiment de bon renseignement!!!

J'ai un plus petit gabarit que toi...loll....5'10'' 175Lbs...pis ma fille la moitier du poids...mais j'en tiendrai compte quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyMer 1 Juil - 9:13

moi si j'était toi, j'irais avec un moteur 4 temps.
Meme si ceux-ci sont un peu plus cher a l'achat, tu s'aura bénificier d'un net avantage.

Avantage:
Beacoup moins bruyant.
Moins polluant.
Consomme peu comparativement au 2 temps.
Tres TRES Fiable.
Valeur de revende incomparable.

Moi j'ai un sportster 2006(un bateau seadoo) avec un moteur 155 HP et je dire du monde en tripe, en ski Sans aucun problème.
Donc imagine sur un Seadoo le meme moteur ce qui peux te donner. Le GTX est le seadoo parfait a mon avis.

Ne pas oublier qu'un deux temps, tu paye le gaz, mais tu va payer aussi pour l'huile que tu va mettre dedans en quantité industrielle.

Cependant, c'est vrai que pour le prix, un deux temps pourrait faire l'affaire en masse.
Pour le consommation d'essence, c'est comme toute embarcation, tu l'ouvre trop, tu paye.

Jesper que sa aura pu t'aider pour ton choix Smile

Bonne été et bienvenue sur le Forum, tu va voir. il y a des gens super ici :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyMer 1 Juil - 19:24

beach a écrit:
moi si j'était toi, j'irais avec un moteur 4 temps.
Meme si ceux-ci sont un peu plus cher a l'achat, tu s'aura bénificier d'un net avantage.

Avantage:
Beacoup moins bruyant.
Moins polluant.
Consomme peu comparativement au 2 temps.
Tres TRES Fiable.
Valeur de revende incomparable.

Moi j'ai un sportster 2006(un bateau seadoo) avec un moteur 155 HP et je dire du monde en tripe, en ski Sans aucun problème.
Donc imagine sur un Seadoo le meme moteur ce qui peux te donner. Le GTX est le seadoo parfait a mon avis.

Ne pas oublier qu'un deux temps, tu paye le gaz, mais tu va payer aussi pour l'huile que tu va mettre dedans en quantité industrielle.

Cependant, c'est vrai que pour le prix, un deux temps pourrait faire l'affaire en masse.
Pour le consommation d'essence, c'est comme toute embarcation, tu l'ouvre trop, tu paye.

Jesper que sa aura pu t'aider pour ton choix Smile

Bonne été et bienvenue sur le Forum, tu va voir. il y a des gens super ici :D

salut beach tu a oublier de dire que avec un gtx tu peux faire envaler de l eau en masse a ceux qui ce promene avec des jet boot sea-doo muaha thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyMer 1 Juil - 23:19

Effectivement VNV Nation comme dit Ti-John, c'est facile de poivrer les gens en Jetboat avec un GTX.

Jvais tous vous avoir a moment donner mouhahahahahaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyMer 1 Juil - 23:22

beach a écrit:
Effectivement VNV Nation comme dit Ti-John, c'est facile de poivrer les gens en Jetboat avec un GTX.

Jvais tous vous avoir a moment donner mouhahahahahaaaaaaaaaaa

tu va achetter un fusil a eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyMer 1 Juil - 23:47

J'ai été en pédalo aujourd'hui avec ma fille sur le lac de Tremblant pis j'étais tout exciter....fak vous voyer ben que ca me prend pas grand chose...lolll

Juste un sea-doo qui tombe pas en morceaux serait déjà ben interessant pour une premiere!!!... moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyJeu 2 Juil - 19:04

Comme tu dis VNV Nation, si avec un pédalo tu a tripper,
c'est sur qu'avec un seadoo tu va avoir du fun en masse.

Ma soeur vien de s'acheter un GTI 130 HP et pour toi, je crois que sa serait Bien en masse.
4 temps, pas trop dispendieuse en plus dans le neuf.


Kiwi, j'y avais pas penser a sa. mouhahahaha. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyJeu 2 Juil - 19:23

kiwi a écrit:
beach a écrit:
Effectivement VNV Nation comme dit Ti-John, c'est facile de poivrer les gens en Jetboat avec un GTX.

Jvais tous vous avoir a moment donner mouhahahahahaaaaaaaaaaa

tu va achetter un fusil a eau scratch

kiwi ne ten fais pas la prochaine foix je vais me retenir pour pas aroser personne la madame etais pas contente sa alair affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyJeu 2 Juil - 21:21

ho que non je crois qu elle a descendue tout les saints du ciel lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyVen 3 Juil - 23:47

lol...bon je rementionne mon budget...moins de 3000$...donc pas sur de ramasser un 4 temps avec ca...héhé...

J'ai surtout de la misere a comprendre la différence entre les GTS...GTI....GTX...la puissance?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptySam 4 Juil - 0:40

VNV Nation, budget de moins de 3000 = Ta raison sur le fait que tu ne pourra pas te payer un 4 temps.

Bonne chose a faire quand tu va magasiner ton 2 temps.
Fait le vérifier par un Professionel pour que tu n'aye pas de surprise .
Sa serait ben plate de lancer un 3000$ a l'eau.

Si je vois de quoi de pas pir, jte fais savoir ;)

lache pas la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptySam 4 Juil - 1:52

Merci beach...j'ai déjà un ''listing'' d'une 20 ene de motomarines de different compagnie et different model variant de 1999 a 1993 qui varient entre 2000$ et 3500$(négo)
Mais là est le probleme...je sais pas trop en quoi differe les models...les marque a eviter..les années moins bonnes...ect...

Donc je lis sur le sujet en attendant de mieux cibler la machine...et c'est sur que je le fais inspecter j'ai déjà une ''plug'' pour ca...pis là ben avec la temperature ben ca me permet de prendre mon temps...ont est loins des canicules!!!

loll Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyVen 14 Aoû - 12:45

BRP GTX 1997 serait un bon choix pour toi je pense. Avec le mein des fois on fait de la trippe ou du wake pi cé assez fort pi une machine comme ça pas mal propre avec une bonne mécanique tu va avoir ca sans assassiner ton budget. (trailer inclus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 EmptyVen 14 Aoû - 13:57

Moi j'ai un GTX 97, et j'amais eu de probleme avec.
Je suis souvent avec ma copine sur le seadoo et il est capable de le prendre en masse.
La fille de ma copine est déja venu avec nous, pas de probleme. Juste un peu plus lent à sortir de l'eau mais une fois sortie ca va très bien.
J'ai tiré quelq'un en wake sans problème.
En somme, bonne machine et beaucoup de plaisir.
Le seule point négatif c'est la consommation d'huile que tu n'a pas sur un 4 temp.
Je suis rendu a mon 2 iem 4litre pour cette été. 64.99ch + taxe Shocked
Faut dire que j'ai fait beaucoup d'heure d'utilisation.
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans tes recherches.
Moi j'ai fait du 59mph avec une tank au 1/4.
Et je suis du meme gabarie que toi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97   Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat pour Motomarine des années entre 93-97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une deuxième motomarine
» question entre 2 choix de motomarine
» La difference entre Sportster et Challenger des années 96-97
» remerciment a tous pour conseil pour mon nouvel achat
» besoin conseil sur motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MotoMarine Forum :: Nos forums :: Discussions sur la motomarine-
Sauter vers: